CHAPITRE LXXXI

16 4 0
                                    

__ Je n'oublierai jamais cette journée, ni comment ma mère a été mise à la porte de cette immense maison sous la pluie, ni comment elle pleurait suppliant pour qu'on la laisse entrer, pour qu'il lui fasse une petite place dans son cœur

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

__ Je n'oublierai jamais cette journée, ni comment ma mère a été mise à la porte de cette immense maison sous la pluie, ni comment elle pleurait suppliant pour qu'on la laisse entrer, pour qu'il lui fasse une petite place dans son cœur. Surtout je n'oublierai jamais ce sentiment qui m'accompagne jusqu'aujourd'hui. Murmurai-je la main sur la poitrine le visage tordu par la douleur.

Ce sentiment de trahison que j'avais ressentis en découvrant la vérité sur mon père biologique.

__ On m'avait menti tu te rends compte MG ? Ceux en qui j'avais le plus confiance m'avaient menti en me disant que cet homme était mort. En réalisant ça j'avais laissée ma mère pleurnicher sous la pluie et était partie en courant sans regarder où j'allais et ce qui devait arriver arriva. Une voiture me renversa et je me retrouvais en soin intensif le jour de mon anniversaire.

Un rire sans joie étira mes lèvres à ce souvenir.

__ À cause de cet accident j'avais passé toutes les grandes vacances à l'hôpital à faire de la rééducation parce que ce putain d'accident m'avait paralysé les jambes.

Je sentis l'indien se crisper à mes côtés il me regardait incrédule.

__ Après cet épisode je n'adressais plus la parole à mes parents pendant un long moment un très long à vrai dire deux ans je crois. Souriai-je  quand les yeux d' MG sortirent de leur orbites.

__ Waouh ! Deux ans sans parler à mes parents j'en mourrais. Lança t-il ébahi

__ Ouais ce n'était pas une chose facile surtout quant on partage la même maison.

__ Et maintenant ? Tu leur parles à nouveau ? S'inquiéta mon ami.

__ Oui, j'en avais marre de plus partager des moments familiaux avec eux. Mais je ne leur ai pas pardonner pour autant, j'essaie juste de ne pas trop y penser. D'un côté je comprends pourquoi ils m'ont menti, ils voulaient me protéger de cette dure réalité mais d'un autre côté je leur en veux toujours. Avouai-je.

Ils savaient à quel point je haïssai le mensonge pourtant ils m'avaient quand même menti.

__ Je comprends, et cet homme l'avocat là, il t'a dit quoi pour te mettre dans cet état ? Demanda-t-il

__ Rien qui ne soit vrai. C'est moi la fautive, je trop émotive. Je n'arrive pas oublier le passé. Répondis-je d'une voix tremblante.

J'étais trop faible pas étonnant qu'il ne me voulait pas dans sa famille parfaite.

__ Ne dit pas ça jamila ! Il n'y a rien à être émotive ça prouve simplement que tu es humaines et que tu souffres. Oui ça te donne peut être l'air d'être fragile mais ce n'est qu'un leurre. Souffla-t-il mes mains entre les siennes. Je n'ai pas rencontré beaucoup de personnes dans ma vie mais je peux affirmer que tu es de loin la personne la plus forte que je connaisse. Il faut avoir un sacré mental pour affronter tout ce que tu as vécu.

Treat You Better Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant