Chapitre 3

2.7K 145 70
                                    

—  Bon, on a pas mal de trucs cools ce mois-ci, déclare Paul qui sirote son milk-shake.

Nous sommes, comme bien souvent, réunis au Jake's, un bar/restaurant de la ville.

—  Ah oui, s'étonne Laura. Comme quoi ?

—  Ben, déjà, il y a Halloween. Qui dit Halloween, dit bal masqué au lycée. Et ça, ça sera vachement cool. Il y a aussi les représentations du 18 octobre, comme tous les ans. Ensuite...

—  Les représentations ? le coupe ma meilleure amie.

—  Ouais, c'est un genre de soirée spectacle, où ceux qui s'y inscrivent doivent exercer un de leur talent sur scène, et tous les parents ainsi que les élèves sont présents, du moins, pour ceux qui le veulent. Ça dure généralement toute une après-midi jusque tard le soir. Ça s'appelle « Rousseau à un incroyable talent », affirme Eli, assis à mes côtés.

Rousseau, c'est le nom de notre lycée. Je suis au courant de cet événement puisque Simon y a déjà participé. D'ailleurs, il me regarde en ce moment-même, et je lui lance un regard qui veut dire « tu le fais cette année ? ». Il hoche la tête de façon affirmative.

C'est souvent comme ça entre nous. Parfois le regard suffit à se comprendre. J'espère qu'il chantera, comme il l'a fait les années précédentes.

Il est toujours récompensé par une tonne d'applaudissements à chaque fois, et l'année dernière, je n'ai pas pu me retenir de pleurer en le regardant.

J'ai tellement hâte d'être le 18, maintenant qu'on en a discuté et que je sais que Simon va de nouveau performer.

—  Exact. Mais ce n'est pas tout, continue Paul.

—  Il y a un autre truc ? questionne Simon, les sourcils froncés.

—  Notre anniversaire, disent alors Tania et  Paul en même temps.

—  Aaaaah ! s'exclame-t-il, avant de gober sa crêpe.

—  Et vous le ferez le combien ? demande Eli.

—  Le 10. On voulait se faire un petit truc, pas grand-chose... explique Tania, replaçant une mèche de ses cheveux bleus derrière son oreille.

—  Faire quoi ? je demande alors à mon tour.

—  Ouais, si c'est une partouze je veux bien qu'on le fasse en avance ! s'exclame mon meilleur ami, nous faisant tous rire.

Eli est un vrai crétin...

—  Juste une petite soirée pizzas, bières et musique. Tous les six. Notre mère nous laisse l'appart.

—  Moi, c'est ok. Simon ? dis-je.

—  Pareil, répond-il, le pouce en l'air.

—  Toujours partant pour les bières, perso.

Ça, c'est encore et sans surprise Eli.

—  Si vous ne mettez pas d'ananas dans les pizzas alors je viens aussi ! conclut Laura.

Je ne peux rêver mieux. J'ai tellement de chance, de tous les avoir. Eli et Simon sont meilleurs amis depuis la maternelle, il est donc devenu le mien dès l'année où je suis arrivé chez les Myers. J'ai ensuite rencontré Laura à l'école, qui s'est donc naturellement ajoutée à notre petite bande, et au collège, Tania et Paul nous ont rejoints. On ne s'est pas lâché depuis, même si certaines années nous n'étions pas dans la même école que Simon et Eli qui eux étaient deux classes au-dessus de nous.

Tout en écoutant d'une oreille distraite Tania raconter une anecdote de son enfance avec son jumeau, je regarde Laura : elle est tout ce que j'ai toujours voulu être. Grande, de très belles formes, une chevelure magnifiquement rousse... tous les garçons n'ont d'yeux que pour elle. Bon, chaque fois que je le lui dis, elle me répète que je suis « sa plus grande concurrente », ce qui me fait beaucoup rire. Parce que contrairement à ce qu'elle semble croire, je ne suis pas une concurrente, ni une menace pour elle.

Et plus encoreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant