Prologue: Ce jardin, c'est tout pour moi

492 3 4
                                    

Ce jardin, c'est tout pour moi.

Oui, ça peut paraître dingue et mince. Mais c'est tout ce que j'ai.

Parfois, les petites choses font le plus grand bonheur.

Ce jardin, c'est tout pour moi.

Ce n'est même pas une question de nourriture, de subvenir à mes besoins vitaux.

Non, c'est tout autre chose.

Ce jardin, c'est tout pour moi.

Parce que, c'est toute ma vie. Mes mains sales. Mes tripes. Mon sang. Mes doutes. Mes tourments. Mes orages.

Qu'importe qu'il fasse soleil, qu'il vente ou qu'il neige.

Ce jardin, c'est tout pour moi.

Remuer la terre. Planter des graines. Y passer des heures. Le jour. La nuit. L'hiver. L'été. Arroser. Récolter.

Ce jardin, c'est tout pour moi.

Tout ce qui m'anime dans ce monde de folie. Dans ce monde trop grand, trop violent, trop rustre.

Au moins dans ce jardin, j'ai un petit coin de paix. De calme. De paradis. De sérénité.

Je peux lire. Cueillir des fleurs. Déjeuner sur la terrasse. Admirer la beauté du ciel.

Et ce tout ça dans mon jardin.

Mon jardin, c'est tout pour moi.

Moi, pauvre femme de ce monde, c'est tout ce que je sais faire. Rester là, au milieu des carottes et contempler la désolation de ce monde.

Un peu plus loin, depuis le jardin, on aperçoit une immense forêt. Elle s'étend à pertes de vues.

Et de temps en temps, au milieu des roses et des pâquerettes, des bouquets de fleurs explosent à la lisière du bois...

C'est étrange. Ce sont de drôles de fleurs ma foi. Elles sont teintées de rouges et de morceaux de chaires. Une fleur, c'est censé être joli et vivante, non ?

Tant pis. J'ai mon jardin, c'est tout ce qui compte pour moi. Qu'importe que les alentours implosent...

Ce que je n'avais pas prévu. Outre ces bombes à l'allure différente. C'est que mon cœur se connecte aux racines de mon jardin. Que l'amour pénètre par le portail de mon jardin...

La guerre, personne ne l'avait prévue. Personne. Et encore moins moi. Une pauvre femme qui jardine tous les jours de sa misérable vie.

Ce qu'on prévoit encore moins, c'est qu'on se mette à jardiner par amour. Pour entretenir les fleurs du cœur de celui qu'on aime et qu'on veut pour l'éternité. Forcément, on accorde plus de soins à cette plante. Mais à quel prix ?

Je m'appelle Ange. En 1944, mon jardin était tout pour moi. Jeune femme de la campagne, je n'avais conscience ni du danger ni du coup de foudre. Qu'est ce qui est le pire dans cette histoire ?

Le danger des fleurs voraces et rougeâtres ou bien, le cœur que je prenais soin d'arroser au péril de mon propre cœur, manquant d'eau et de soleil...

Une drôle d'histoire d'amour, en pleine guerre, quelque part non loin d'un jardin...


************************************************


Voilà, je reprends une histoire que j'avais commencé mais je l'écris de nouveau, peu à peu chaque jour, donc c'est en cours d'écriture. Je me lance dans ce nouveau projet, on verra bien!


Je vous laisse avec ce petit épilogue, bien plus poétique que le reste de l'histoire, même si je vais essayer de rester dans ce genre d'ambiance avant tout!


En parallèle, je mets mon roman policier donc je vais tenter de jongler entre les 2 univers, why not, quelle bonne idée encore!


J'écris cette histoire parce que j'adore l'histoire, en particulier cette période. Dans tous les cas, je veux tenter de coller à la réalité tant bien que mal. C'est pour ça que je ne veux pas d'une romance à l'eau de rose ni trop malsaine. Surtout pas! Je tente de trouver un juste milieu...

Et aussi, je ne suis pas une professionnelle de l'histoire, je le conçois. Il y a sûrement des éléments qui ne collent pas, mais je rappelle que c'est avant toute une fiction, une histoire inventée dans une période qui a malheureusement existé... Donc, je vous demanderais de l'indulgence si jamais il y a des incohérences, je fais de mon mieux pour que ce soit tout de même réaliste!

Merci de votre attention et de votre lecture, je vais essayer d'être régulière et de vous faire voyager dans cette nouvelle aventure!


A bientôt pour découvrir ce fameux jardin et les protagonistes qui le fleuriront...

Le jardin de mon coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant