Chapitre 1: Deux graines

57 5 10
                                    



7h04, dans la chambre d'Ange.

Toujours la même vision dès que je me lève. J'aperçois mon jardin, juste en contre-bas. Il est magnifique... Encore plus avec ce soleil matinal. Quelques fleurs commencent à pousser au milieu des légumes. Mon Dieu, que la nature est belle...

Ce n'est pas tout mais j'ai à faire. Je pourrais rester des heures à admirer ce paysage hors du temps, qui me fait voyager en un regard. Mais la vie, ce n'est pas ça. Ce n'est pas s'extasier et attendre que ça se passe. Cela n'existe que dans les rêves...

Aujourd'hui est un jour important. En effet, j'accueille un parfait inconnu chez moi. Pour quel raison ? Parce que je suis contraint de me marier à cet homme tout simplement !Vous pensez que ça marche comment ?

Plus sérieusement, je ne sais pas grand-chose de lui. Déjà, je ne l'ai jamais rencontré. Je n'ai même pas reçu de lettres, le culot quand même ! Je sais juste qu'il vient de la capitale et que c'est un peintre renommé. C'est tout. Un peu mystérieux ce prince charmant...

Pas grave, on verra bien en temps voulu ! La vie est trop courte, surtout depuis ces dernières années. Bien que je m'enferme dans un monde fleuri et ensoleillé, je sais pertinemment que la Mort n'est pas loin. Il suffit de voir ces effusions de sang dans les airs, semblable à des feux d'artifices. Ou plutôt, des bouquets de fleurs rougeâtres.

Bref, je divague trop. Beaucoup trop. Les fleurs me montent à la tête. Je dois redescendre de mon petit nuage et revenir à la vie réelle...

7h15, dans la salle de bain.

J'ai fini de prendre ma douche. Je m'habille d'une robe bleu pâle vichy. J'adore ce motif et cette couleur, mon Dieu canon ! Mais bon, c'est la seule tenue correcte que j'ai. Je ne suis pas de celles qui ont les moyens comme on dit... Alors, je me contente de ce que j'ai.

Je passe un coup de brosse dans mes longs cheveux roux et je les noue dans un chignon presque parfait. Presque parce que quelques mèches dépassent. Il y a toujours quelques choses chez moi qui cloche. Une vraie catastrophe. Une fleur qui pousse de travers...

7h20, dans la cuisine.

Je prépare mon petit déjeuner. Dans le plus grand des calmes. Cette maison est si silencieuse. Parfois, ça m'apaise. Parfois, ça m'angoisse au plus haut point. Je préfère aller dans mon jardin. C'est une meilleure solution pour le coup.

Mon jardin, c'est tout pour moi.

Je me pose sur la petite table de la terrasse et savoure avec gourmandise mes deux tartines de beurre. Mes yeux brillent à la vue des roses qui commencent à prendre. Elles vont être tellement belles... Si seulement, je pouvais égaler leur beauté. C'est sûrement pour ça que les hommes offrent des fleurs. Pour rendre jalouse les femmes...

Et puis, mes légumes ont bien avancés. Je vais pouvoir en ramasser quelques-uns afin de préparer de bonnes soupes, même si je ne sais pas si elles sont bonnes. On ne me l'a jamais dit en tout cas. Ou je n'ai jamais reçu personne aussi...

7h30

J'ai fini de manger. Je vérifie mes réserves. J'ai encore des légumes, même des tas. Il faut croire que la maison n'est remplie que de ça en fait !

En revanche, je n'ai plus de viande. Mince, je n'avais pas prévu ça... Tant pis, ça sera un bon prétexte pour aller faire un tour au marché. Je ne me vois pas ne pas servir un bon plat garni à mon mari...

D'ailleurs, plus j'y pense, plus des questions fusent dans mon esprit. Je ne sais rien de lui. Vraiment rien. Un grand mystère comme on dit. Je secoue la tête. Il faut que je me bouge, ça ne va pas se faire tout seul quand même !

Le jardin de mon coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant