Chapitre 8: Être une femme ou une jonquille?

24 0 0
                                    

Quand je me réveille, je me rappelle en premier de ma surprise face à la douceur de la joue de Julien. Oui, c'est ce qui me revient en tête dans ce petit matin. Je me tourne vers lui. Il dort paisiblement. Ses joues sont de nouveau blanches. Mais si je le pourrais, je les ferais ressembler à des coquelicots tous les jours.

2 jours avant la fête. J'ai tellement hâte ! Je sens que ça va être fabuleux et mémorable. Bien vite, je sors du lit et fais vaquer à mes occupations. Le jardin. Les légumes. La cuisine. Un peu de couture. Je suis rempli d'énergie, comme le soleil. Même si aujourd'hui, les nuages gris le cachent.

J'attrape mon petit panier et vais faire un tour au marché. Je ne raterais pour rien au monde cet événement qui anime la place du village et fait le bonheur de tous. J'en profite pour faire quelques emplettes comme à mon habitude. Il faut que je fasse attention, je n'ai plus tant de sous que ça. Puis, même si nous sommes mariés et que Julien est un homme fortuné, je n'ose pas lui demander une aide financière.

« -Ange ! Vous voici ! crie Marie, la bouchère.

-Bonjour Madame ! J'aimerais votre meilleure viande, comme d'habitude !

-Je vous sers ma chère ! »

La bouchère s'occupe de ma commande. Cette femme est une vraie perle, une vraie douceur. Je la connais depuis si longtemps... C'est un peu comme ma deuxième maman. Ou alors ma vraie maman. Je ne sais plus vraiment...

« -Prête pour la fête ?

-Oui ! Je vous confirme que je viens !

-Super ! On pourra se mettre à la même table, c'est parfait ! Et votre mari ?

-Il viendra normalement. J'ai du mal à négocier je dois bien l'avouer...

-Ne vous en faites pas, il viendra. Sinon, vous allez vous faire courtiser toute la soirée, c'est moi qui vous le dis ! »

Que je me fasse courtiser ou non, je veux surtout être avec Julien. Bien qu'il ait un caractère horrible, il n'est pas désagréable, il est supportable disons. Puis, ça va de mieux en mieux j'ai l'impression. Ce n'est pas si catastrophique que ça.

« -Et votre relation alors ?

-Je trouve que ça s'améliore. Il m'a invité à prendre le thé hier, c'était si bien...

-Vous voyez, je vous l'avais dit. Le temps fera les choses. Et sinon, vous vous êtes embrassés ?

-Comment ça ?

-Vous vous êtes embrassés ? Vous avez des gestes tendres l'un envers l'autre ?

-Euh... Non. Nous n'en ne sommes pas là ! Et je...

-Hum, c'est étonnant. Vous êtes magnifique Ange, ça ferait bien longtemps qu'un homme serait passé à l'action à mon avis...

-Ce n'est pas ce que je demande. Pas du tout. Je veux juste un homme gentil et respectueux... »

Je me fais toute timide. C'est vrai que je ne me suis pas trop attardé sur la question. Je vois des couples se tenir la main. Ou même s'embrasser. Mais nous dans tout ça, qu'est-ce qu'on doit faire ? C'est vraiment obligé ? Parce que ça me met si mal à l'aise.

« -Et voilà Ange pour vous !

-Bien merci. »

Je paie avec ma monnaie et quelques billets. Je place la viande au fond de mon panier pour ne pas l'abîmer. Je me remets en route. La remarque de la bouchère envahit mon esprit. Embrasser Julien ? Pourquoi faire ? Dans quel but ? Est-ce que j'en ai envie ? Est-ce que c'est habituel de faire ça ? Mais je n'en sais rien bon sang !

Le jardin de mon coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant