Des cheveux roux volent au vent. Une prairie s'étend à perte de vue. Sa robe blanche s'envole sous ses yeux, ses cuisses se dévoilent peu à peu. Sans parler de son sourire, il lui crève le cœur tout entier. Elle est un ange descendu du ciel. Mais, il n'a pas le droit de la toucher. Elle est si loin d'elle...
« -Vous venez Julien ? »
L'homme réagit alors et s'avance vers la jeune femme qui court au milieu de ce champ de coquelicots qui s'étend à perte de vue. Qu'est-ce que ça signifie ? Eux qui se font tout le temps la tête, semblent respirer l'amour. La première chose qu'il lui vient en tête, c'est la sérénité...
« -Vous faites une drôle de tête mon amour, ça ne va pas ? »
Mon amour ? Il a bien entendu. De plus, elle sourit grandement à ses mots. Il est complétement décontenancé. Alors qu'elle semble avoir de l'assurance, elle semble juste heureuse. Elle attrape sa main au final et lui adresse un semblant de regard, la chevelure encore au vent.
« -Vous ne voulez pas aller à pique-niquer ? Je pensais que ça vous ferait plaisir...
-Si si, bien sûr... »
Julien se force à sourire bien qu'il ne comprenne pas toute la situation, Ange le force alors à la suivre, elle est remplie d'une énergie éclaboussante qui le happe sans consentement, sans pouvoir s'y opposer. Le soleil brille au zénith. Mais c'est elle qui lance des rayons puissants, c'est ça d'être une jonquille...
Ils arrivent au bord d'un grand lac, il y a des bois aux alentours à perte de vue, la campagne à l'état pur mais rien que pour eux deux. Ange court dans le talus, essayant de descendre au maximum au bord de l'eau et surtout à l'ombre du grand chêne.
«-Faites attention, vous allez glisser !
-Mais non, je vais très bien Julien. Allez, venez ! »
L'homme se fait plus prudent que la jeune femme et marche petit à petit sur l'herbe glissante, qui plus est, en pente. Il arrive enfin sous le grand arbre qui donne un peu d'ombre. Enfin ! Parce que la chaleur est écrasante. C'est un été vraiment chaud et parsemé de fleurs de toutes les couleurs.
« -Asseyez-vous voyons ! Vous êtes sûr que ça va ?
-Je... Oui, super... »
Julien s'exécute donc et s'assoit en face de la jeune rouquine, qui sort de son petit panier de quoi manger, elle a fait ça bien. Comme d'habitude en fait. Mais là, elle semble avoir des ailes qui lui ont poussé dans le dos. De plus avec sa robe si blanche, ressemblant à du muguet en clochettes, elle ne peut que resplendir.
« -Servez-vous, j'ai fais des tas de choses rien que pour vous ! Préparé avec tout mon amour ! »
Elle dépose un baiser sur sa joue avec un grand sourire et commence à manger de son côté. Lui ne comprend toujours pas cette ambiance, cette saison ensoleillée, cette atmosphère romantique. Parce que pour lui, ils étaient en plein hiver quand ils se sont quittés...
VOUS LISEZ
Le jardin de mon coeur
Ficción histórica"Je m'appelle Ange. En 1944, mon jardin était tout pour moi. Jeune femme de la campagne, je n'avais conscience ni du danger ni du coup de foudre. Qu'est ce qui est le pire dans cette histoire ?" Mais bon, ce ne sont que des bouquets de fleurs, non? ...