Juste un petit message pour dire que cette histoire a vu le jour pour répondre à un concours Fyctia sur le thème de la romance de noël. A l'heure où j'écris ce prologue, je ne sais pas encore si je finirai la publication dans le cadre de ce concours. Vu leur système, j'imagine que non (j'en suis quasiment certaine, même).
C'était une première pour moi de participer à ce genre de concours. J'ai été déçue, non pas par le principe que je trouve sympa et motivant, mais par le système de vote qui implique de faire de l'auto-promotion constante. Je ne conçois pas le métier d'auteur comme cela, même si je suis consciente que la marketing entre en bonne part dans la vie de l'écrivain aujourd'hui.
ça n'est pas ma "came" pour parler vulgairement. J'aime liker des histoires qui me plaisent (et j'en ai lu beaucoup dans le cadre du concours. Beaucoup de supers d'ailleurs, et je n'ai pas arrêté de m'abonner sur Wattpad du coup ;-), et pas toutes celles dont les auteurs en quête de like sont venus sur ma propre histoire sans même la lire... Je ne dénigre pas ces auteurs. Ils jouent le jeu imposé par Fyctia. Pas moi.
Pas d'amertume cependant ! Comme je le disais plus haut, l'expérience a été riche en découvertes... Et rien que pour ça, je dis : Merci Fyctia ! (Et ça rime en plus ;-)
Toutefois, je ne pense pas refaire ce genre d'expérience. A part si le thème m'inspirait particulièrement...
Bon... C'est pas comme ça que je vais être publiée, hein ! Tant pis... J'en prends l'entière responsabilité ! Je reste sur mes positions et j'attends la bonne fée... Et puis, j'écris surtout pour vous, lecteurs et lectrices de Wattpad ! Vous qui me suivez et qui commentez ! Vous qui me conseillez et me dorlotez ! ^_^
Tout ça pour dire que "Pélagie aussi !" arrive sur WattPad. Et l'histoire sera complète ! Elle a été écrite en très peu de temps et même si elle a été relue, il doit rester des fautes. Je m'en excuse par avance.
Comme d'habitude, les chapitres sont courts, et certains personnages ne sont pas autant développés qu'ils pourraient l'être (Je pense à Miléna et Siegfried, notamment). Mais rien n'est jamais inscrit dans le marbre sur Wattpad ! Il se peut que je revienne pour leur consacrer quelques lignes de plus ;-)
Je vous souhaite bonne lecture, quelques sourires( j'espère) et quelques rires (pourquoi pas !).
**N'oubliez pas de voter ! C'est important pour nous, les auteurs... ^_^**
VOUS LISEZ
Pélagie aussi !
ChickLitPélagie est une fille énergique et protectrice. Très protectrice ! Surtout quand il s'agit de sa meilleure amie pour la vie, Clothilde. Alors quand Clo se trouve en danger à cause de son cœur d'artichaut, elle n'hésite pas une seconde. Elle fonce ! ...