24 / Un intérêt inattendu

724 103 1
                                    

Ils sont assis côte à côte sur le même canapé devant une belle table basse en acajou. Pélagie s'est exprimée sans faillir, a exposé la campagne envisagée, les médias et les supports. Les slogans choisis semblent plaire, et les idées, somme toute, assez conventionnelles pour ce type de produit, entrent dans le cadre envisagé par le client. Sauf les influenceurs. Ça, c'est nouveau, et ça l'intrigue. Il se demande si ces personnes vont vraiment tester le produit. Il a peur d'une mauvaise publicité.

Pélagie pourrait se lancer dans l'argumentaire qu'elle a préparé sur le fait qu'un buzz, qu'il soit bon ou mauvais, apporte toujours son lot de curieux et donc de ventes, mais il y a un petit souci. Enfin, non. Un souci majeur. La jeune femme a remarqué que depuis le début du rendez-vous le client, M. Brémond, est de plus en plus distrait.

Et l'auteur de la distraction n'est autre que Faust Wagner-Smith. Le client n'a d'yeux que pour lui. Il est évident qu'il a un petit faible pour les grands bruns aux yeux noirs, et qu'il verrait bien un test produit sur lui, même s'il reste très correct et ne fait aucune remarque déplacée.

Pélagie ne va pas lui jeter la pierre. Elle reconnaît volontiers que Faust est très séduisant. Avec son petit air pincé, et son regard insondable, on a immanquablement envie de le faire sortir de ses gonds, juste pour le plaisir. C'est peut-être une des raisons qui font qu'elle est tellement agressive avec lui, d'ailleurs ? Peut-être.

Elle qui avait peur de se retrouver en rendez-vous avec un client indélicat, la voilà qui doit gérer la situation inverse. Pélagie jette un coup d'œil à son « Vieux Stagiaire ». Manifestement, Faust ne se rend compte de rien. Ce qui prouve, à n'en pas douter, son hétérosexualité. Parce qu'un homo aurait vu et compris les regards de Brémond. La situation n'est pas banale ! Il faut bien le reconnaître...

Quoiqu'il en soit, il faut avancer. Pélagie monopolise la parole, obligeant le client à l'écouter. À moins de vouloir la contrarier, il n'a pas le choix. Et après explication concernant les influenceurs choisis, la jeune femme conclut sur un récapitulatif. Brémond est satisfait. Reste à tout mettre en route.

— Nous programmons la prochaine réunion dans une semaine ? Nous aurons des visuels plus concrets et affinés selon les réflexions du jour.

— Oui, Bien sûr, Mlle Cervin. Voyez avec ma secrétaire en partant, pour la date exacte.

— Très bien. Je vous souhaite une excellente journée, M. Brémond.

— À vous aussi, Mlle Cervin et, vous, M. Wagner-Smith, j'espère vous revoir à la prochaine réunion, dit le client en serrant la main de Faust de manière un peu trop chaleureuse.

Direct et sans détour. OK.

— Qu'est-ce qu'il a voulu dire par là ? murmure Faust à l'intention de Pélagie quand la porte du bureau s'est refermée.

— Je crois que vous avez un ticket.

— Un ticket ? C'est quoi cette expression ?

— Vous lui plaisez.

— Je fais souvent cet effet-là, je suis quelqu'un de très professionnel.

Pélagie étouffe un rire. Quel présomptueux, celui-là ! Vraiment !

— Pas de ce point de vue-là.

— Pardon ?

Faust s'est carrément arrêté dans le couloir avant d'atteindre le bureau d'accueil qu'occupe la secrétaire du client. À son visage, Pélagie voit bien qu'il n'avait rien vu venir. Elle sourit.

— Bienvenu dans mon monde, M. Wagner-Smith. Si vous saviez le nombre de fois où je me suis fait draguer par des clients, voire même des invités à des évènements.

— Mais c'est parfaitement intolérable !

— Allons ! Il ne vous a pas peloté, ni fait d'avances directes.

— Encore heureux !

— Je suis curieuse. Vous auriez fait quoi si c'était arrivé ?

— Je... probablement un truc qu'il ne faut pas faire, j'imagine.

— Genre ?

— Mon poing dans sa face de rat.

— Seriez-vous homophobe, M. Wagner-Smith ?

— Pas le moins du monde. Mais je ne mélange pas la bagatelle au professionnel.

— Lui non plus manifestement. Mais attendez-vous à ce qu'il se montre plus entreprenant... au moins verbalement à la fin de la campagne. Il a un crush pour vous, c'est évident.

— Un crush... répète Faust avec une mine stupéfaite qui fait sourire Pélagie.

Rien que pour ça, elle remercie secrètement son boss de lui avoir imposé le « Vieux Stagiaire » pour cette réunion, mais regrette de n'avoir pas amené Jérémie. Brémond lui aurait plu à lui. Et peut-être que ça aurait été réciproque. Pélagie déplore parfois que son assistant ne trouve pas l'amour de sa vie. Pas qu'elle pense que c'est essentiel pour survivre, mais elle sent que ça le travaille, lui. Enfin rien n'est perdu. À la fin de la campagne, le client rencontrera toute l'équipe... les dés ne sont pas encore jetés.


Pélagie aussi !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant