L'inconnu ne s'est pas démonté. Il les a suivies jusqu'à la voiture, et les bras croisés, il observe sans rien dire Pélagie qui tente de faire rentrer un pachyderme dans une théière, c'est-à-dire la valise de Clotilde dans le coffre de sa voiture. Autant dire que c'est mission impossible... normalement. D'autant qu'avec ce froid, elle risque de finir congelée avec sa robe de soirée inappropriée pour sortir à cette saison.
Mais ce serait mal connaître Pélagie que de croire qu'elle ne parviendra pas à ses fins. Elle sait parfaitement que l'unique défaut de sa chère voiture est son coffre microscopique. Elle a donc des astuces pour y palier. En l'occurrence, dans cette situation, des tendeurs qu'elle sort comme par magie de sous les sièges avant, et qu'elle entreprend d'accrocher pour maintenir la porte du coffre suffisamment fermée sur le ventre joufflu de la valise.
Bien sûr, parfois, il faut bien l'admettre, les astres ne sont pas alignés. L'un des tendeurs est trop petit, et Pélagie peine à l'accrocher.
— Un coup de main, dit alors l'inconnu avec son petit sourire satisfait.
— Vous alors, vous êtes un sacré crampon ! Pourquoi vous restez-là ? J'ai vu au moins trois rideaux se soulever depuis que nous sommes ressortis de la maison. Nous, on n'est pas d'ici et on va ailleurs. Et on ne remettra jamais les pieds dans ce trou, croyez-moi... Mais, vous, vous allez avoir des ennuis si vous restez ici !
— Et pourquoi donc ?
— C'est pas votre chien ? demande Pélagie en avisant un animal aussi noir que la nuit, au moins aussi grand qu'un veau, plein de poils et bavant tranquillement assis sur le trottoir non loin d'eux. Sa laisse pend. Il est seul.
— Si.
— Alors, c'est que vous habitez dans le coin. Donc, vous allez avoir des ennuis.
— Je suis peut-être le maire de ce « trou ».
— Ça, j'en doute...
— Pourquoi ?
— Les fringues... je suis à peu près sûre qu'un maire de patelin de ce genre ne s'habille pas de vêtements aussi chers, réplique Pélagie en arrivant enfin à accrocher son tendeur.
— Comment...
L'inconnu n'a pas le temps de formuler sa question que Pélagie remonte à bord et démarre en trombe. Le chien lance un « wouf » sonore, tandis que la voiture part sur les chapeaux de roues, laissant sur le trottoir, l'inconnu seul, mais souriant.
Pélagie fait cet effet, en effet.
— Ça va Clo ?
— Ça va. Tu aurais dû lui donner notre nom. Enfin, on aurait pu se présenter.
— Qu'est-ce que tu racontes ?! Il a ruiné ma robe, cet imbécile !
— Oui, mais il était beau.
— Beau ? Je n'ai rien remarqué...
— Menteuse.
— Humpf...
Bon, c'est vrai que Pélagie a remarqué que l'inconnu valait le détour. Plutôt bien bâti et grand, un visage intéressant, un regard à se perdre et ce sourire... Mais c'est sa robe préférée ! Enfin, depuis qu'elle l'a achetée quelques jours plus tôt ! Et oui, car Pélagie a un soupçon de défaut ! Elle ne peut résister à une belle étoffe bien coupée qui souligne sa silhouette et rehausse son charme naturel... D'où sa connaissance de la qualité du pardessus de l'inconnu, d'ailleurs. Elle a l'œil aussi pour ça !
VOUS LISEZ
Pélagie aussi !
ChickLitPélagie est une fille énergique et protectrice. Très protectrice ! Surtout quand il s'agit de sa meilleure amie pour la vie, Clothilde. Alors quand Clo se trouve en danger à cause de son cœur d'artichaut, elle n'hésite pas une seconde. Elle fonce ! ...