Pélagie soupire et sort le vibromasseur de sa boite. Grimaud lui a fait remarquer que c'était un produit de luxe et qu'il n'y aurait pas de différence dans la gestion de la campagne de lancement. Ce en quoi il se trompe. Bien sûr que ce ne sera pas comme d'habitude. Jérémie a raison, il va falloir se creuser un peu les méninges pour trouver les bons vecteurs de communication. Mais, ça elle s'en fout. Le produit ne lui pose pas problème en soit.
Ce qui lui en pose, c'est le client. Encore une fois, Grimaud s'est voulu rassurant. Il lui a assuré que le client était quelqu'un de correct, toujours accompagné de son assistante. Une jeune femme tout à fait charmante, et très professionnelle. Y'a intérêt. Parce que si ça dérape comme la dernière fois, elle ne répond de rien.
Pélagie sait qu'elle n'est pas désagréable à regarder et que si elle y met du sien, elle peut même être très séduisante. Mais pas comme Clotilde qui a une beauté naturelle, inhérente à sa personne. C'est un tout. Pélagie, elle, est belle par morceaux. Il faut l'observer de près, et surtout passer le barrage de ses yeux pour aborder ses rivages.
Lorsqu'elle s'était retrouvée à s'occuper du lancement des derniers produits phares – des cravaches en l'occurrence - d'une entreprise qui faisait de l'accessoire SM, elle avait tout de suite pris la décision de ne jamais se mettre en avant. Sans doute que certaines femmes apprécient les regards libidineux de vieux messieurs à moitié chauve et à la face lippue, mais ça n'est pas son cas. Or, le client s'était mis en tête qu'elle jouait avec lui. Il se croyait dans son monde fait de soumission et de domination. Lors d'un rendez-vous, il s'était à moitié jeté sur elle en prétendant que la cravache lui plairait au plus haut point, qu'il la révélerait à elle-même.
Elle n'avait dû son salut qu'à une porte mal fermée. Elle s'était littéralement enfuie de l'entreprise, laissant son pc portable et les maquettes. C'est Fred qui avait tout récupéré. Il s'était occupé de la fin du lancement produit, car la boite était trop avancée sur le dossier pour tout laisser tomber. Pélagie avait eu droit à des congés exceptionnels rémunérés, et à une prime en compensation du préjudice. Prime qui avait été versée par le client. Un pot de vin pour qu'elle se taise.
C'est après cet épisode qu'elle s'était mise à prendre des cours de self-défense. La batte de baseball était venue plus tard. Elle ne regrettait pas. Ça lui fait penser qu'il y en a une qui va être pétée de rire ce soir, quand elle lui dira de quoi elle va s'occuper dans les prochaines semaines. Un vibromasseur ! Sûr que Clo n'en a jamais eu besoin.
Fred la surprend en train d'observer avec concentration l'objet qu'elle tient en main.
— Intéressée ? Nostalgique ? demande-t-il en souriant.
— Pfff... Je me demande juste par quel bout prendre... Pélagie s'arrête, se rendant vite compte qu'elle va devoir faire attention à chacune de ses phrases, tant tout peut prêter à confusion et générer des blagues toutes plus salaces les unes que les autres. D'ailleurs, Fred ne loupe pas l'occasion.
— Je crois que ce serait mieux par ce bout-là, dit-il en désignant le gland admirablement bien formé au bout du vibromasseur.
— Idiot.
— C'était trop tentant. Bon. Plus sérieusement, je viens t'apporter le dossier des cravaches. Tu avais fait du bon boulot et je l'ai complété. Donc, tu auras peut-être des trucs à en tirer pour ton nouveau produit, même s'il tape dans la tranche supérieure, vu le prix. Et pose ce truc... c'est pas pour toi...
— Qui sait ? répond la jeune femme. C'est plutôt pratique comme ustensile. Ça évite toutes les emmerdes d'une relation, et ça te donne autant de plaisir.
— C'est là que je te réponds que tu as bien peu d'expérience, Pél ! Tu ne peux pas comparer la jouissance apportée par un jouet en plastique à celle qu'un...
Fred s'arrête devant le visage hilare de Pélagie, qui, accoudée au bureau, a posé son menton sur ses mains et le fixe.
— Pélagie Cervin, tu es diabolique, mais c'est de bonne guerre. Allez ! Je te laisse, toi et ton nouvel amant.
C'est à ce moment-là que Pélagie et Fred voient Faust Wagner-Smith sur le pas de la porte avec un dossier en main. « Et merde ! » pense la jeune femme en fermant l'étui du vibromasseur.
VOUS LISEZ
Pélagie aussi !
ChickLitPélagie est une fille énergique et protectrice. Très protectrice ! Surtout quand il s'agit de sa meilleure amie pour la vie, Clothilde. Alors quand Clo se trouve en danger à cause de son cœur d'artichaut, elle n'hésite pas une seconde. Elle fonce ! ...