Chapitre 1 - CORRIGÉ

7.4K 188 18
                                    

Lundi 11/03 Matin, 8h35

Toi, Zoeh Quertee-Styles est bloquée à l'aéroport d'Amsterdam, Pays-Bas.

Pourquoi Quertee-Styles ? Parce que ton fiancé se nomme Harry Styles. Oui, le Harry de One Direction.

Tu devais le rejoindre pour sa tournée "OTRAT", en Asie. Tu étais partie de Londres Heathrow, le principal aéroport de Londres, mais pendant le début du trajet en jet privé (il faut peut-être préciser, c'est d'ailleurs celui que t'a réservé ton Harry), tu as été prise de nausées terribles, et d'hypoxie, ce qui ne t'était jamais arrivé en avion. Le jet fut donc contraint à un atterrissage d'urgence. Et te voilà coincée dans l'infirmerie de cet aéroport. Les nausées ne se sont toujours pas arrêtées, mais étant sous oxygène, ça va mieux. Tu attends le médecin en espérant que celui-ci parlera Anglais, dans le cas contraire le dialogue serait difficile ! Tu tiens nerveusement ton téléphone. À ce moment précis, une personne pourrait te réconforter. Mais cette personne se trouve à des milliers de kilomètres et dort, vu le décalage horaire.

Harry. Tu l'aimes plus que tout, surtout quand son regard croise le tiens. Vous avez passé son dernier break ensemble à LA, dans sa villa - enfin, il insiste qu'elle t'appartient aussi. Mais bon, il dort et est fatigué par la tournée, donc tu décides de ne pas le prévenir.

Le médecin arrive enfin. Il se nomme Hektor Guÿ, et est néerlandais. À ton soulagement, il parle Anglais très couramment, bilingue, presque. Celui-ci te prend la tension, écoute ton coeur, prend ta température.. RAS, pour l'instant. Il te touche ton ventre mais a priori rien. Aucun ballonnement. Il va ainsi se rasseoir à son bureau et tu le suis. Tu t'installes sur une chaise en métal peu confortable. Il te regarde, prend une inspiration et prend la parole :

- Vous n'avez pas de virus. Je ne pense pas non plus qu'il s'agisse d'une bactérie. Néanmoins, j'ai eu une autre question, d'ordre plus personnel. Avez-vous eu des rapports sexuels il y a moins d'un mois et demi ?

- Oui, oui. Mon compagnon et moi avons des rapports réguliers.

- Je comprends. Quand avez-vous eu vos règles pour la dernière fois ?

- Il y a un mois. Enfin... (Tu regardes la date sur ton téléphone). Elles ont une semaine de retard.

- Vos rapports sont-ils protégés ?

- Ils le sont.

- J'ai bien peur qu'il y ait eu un problème alors.

- Qu'entendez vous par "problème" ?

- Vous êtes enceinte.

- Quoi ?

Tu pousses un cri de surprise mêlé à de l'angoisse. Tu ne peux pas être mère. Pas maintenant. Pas avec Harry. C'est impossible. Le management ne voudra pas. Harry n'aura pas le temps. Et s'il te larguait ? La crainte t'envahie. Tu ne peux pas garder cette enfant. Non, c'est impossible. Une de tes larmes tombe.

- Ne vous inquiétez pas mademoiselle! C'est bouleversant, mais à long terme ce n'est que du plaisir ! Je m'y connais !

- Je ne veux pas le garder.

- Euh.. Êtes-vous sûre de ce choix ? Et le père ?

Tu crois que tu ne vas rien dire à Harry. Tu ne veux pas lui faire de mal. Même si c'est vrai, tu ne veux pas qu'il sâche que c'est "sa faute". Harry ne mérite pas ça.

- Le père ? Je ne sais pas. Il ne saura pas.

Tu as un petit pincement au cœur car tu sais qu'être papa est le rêve d'Harry, mais tu sais aussi que la vie en tournée est incompatible avec le fait d'être père.

- Euh.. D'accord. Par contre, pour l'instant je ne peux pas laisser courir le danger de vous faire reprendre l'avion...
Je crois qu'il est plus prudent t'emprunter le ferry et la voiture. Voulez-vous appeler quelqu'un?

Dans ta tête, un prénom te saute à l'esprit : Harry ! Tu reviens tout de suite à la raison. Si tu l'appelles, que vas tu lui dire ? Il faut que tu inventes une excuse. De toute façon, tôt ou tard, Harry saura que ton jet est à Amsterdam et que tu n'arriveras pas à Bangkok... Tu choisis finalement d'appeler ta maman, qui est ta plus grande confidente. Elle seule saura pour l'enfant.

Après avoir longuement parlé, ta maman va te rejoindre en avion, puis elle et toi prendront le ferry pour rentrer dans ton chez-toi à Londres. Ta mère respectera le choix que tu feras avec ce bébé, mais elle veut que tu en parles à Harry.

FatherStylesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant