Chapitre 64

804 42 8
                                    

Tu le sais très bien. Son code. Tu sais aussi que le montant de son trésor a autant de chiffres qu'un numéro de téléphone. Mais tu ne peux pas faire ça.

EGON : - Tu ne le connais pas ? Celui de Niall alors.

Il rigole sadiquement.

Tu le connais également. Celui d'Harry aussi.

TOI : - Je ne connais aucun des codes bancaire des garçons... Vous... Vous voulez le miens ?

Ta voix est coupée par les sanglots.

BERNY : - Pfff... Y aura 500 000 balles, pas plus dedans.

EGON : - Allons, Zoeh. Je sais très bien que tu les connais.

Tu es terrorisée. Il fait sombre, on se croirait à la mafia. Les larmes coulent.

TOI : - J'ai celui d'Harry. C'est 1-5-9-2-5-6-5... Et le mot de passe est 5-7-4-5

EGON : - Vas-y Berny, essaie.

BERNY : - Ce n'est pas le bon, ma cocotte.

Merde alors. Tu ne pensais pas qu'ils allaient vérifier.

Egon pointe son arme vers toi. Ton rêve, ce n'était rien par rapport à ceux qui se produit. Rien du tout. Est-ce que tu... Tu pourrais envisager de leur donner le code? Est-ce que Egon serait capable de tirer ? Oh oui. Il serait capable de tout. Il fait tellement chaud. Si Harry aurait été là, il aurait...

MAIS POURQUOI PENSES-TU À HARRY ? Liam. Oui, Liam. Liam serait là. Harry s'en foutrait. MAIS POURQUOI AS TU CE DEBAT ALORS QUE TU ES À DEUX DOIGTS DE TE FAIRE FUSILLER ?

Tu aurais dû aller à Cardiff, rien n'aurait été pire que ça de toute façon.

Est-ce que tu manquerais vraiment à quelqu'un ? De toute façon, le plus importants sont les jumeaux.

BERNY : - BON VAS-Y LÀ !

EGON : - Je sais ce qui te fera plus mal.

Il pointe le fusil vers ton ventre. Il lit dans tes pensées où quoi ?

TOI : - Je n'ai pas les codes. Egon... Tu serais prêt à tirer ? Vraiment... ?

EGON : - ON SAIT TRÈS BIEN QUE TU LES AS ! ON N'EST PAS CON NON PLUS ! BIENS SUR QUE JE SERAIS CAPABLE DE TIRER !

Tu te masses les tempes. Ce connard d'Egon te fout un coup avec... Une mitraillette putain.

BERNY : - Ça fait déjà 30 minutes, QUERTEE.

30 minutes que tu es arrivée dans cet enfer. Putain oui. Elle est là la solution.

TOI : - J'ai celui de Niall. Mais avant, promettez-moi de me lâcher dès que vous l'avez.

EGON : - Oui. DÉPÊCHE-TOI !

Les yeux pales d'Egon te regardent. Ses dents, d'une blancheur stupéfiante, sont un contraste parfait avec le noir profond de ses cheveux. Ils sont toujours relevé, formant des petits pics, du au gel. Il porte un pull col roulé noir. MAIS POURQUOI TU LE DÉCRIS COMME ÇA ?

TOI : - 7-4-3-1-7-2-8 et le code est 5-7-5-9.

EGON : - Berny, ça donne quoi ?

BERNY : - C'est le bon.

EGON : - Bah voilà, il suffisait d'être coopératif. SI TU PRÉVIENS LA POLICE, ON TE TUE. Dégage.

Avis ? :)

FatherStylesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant