Chapitre 56

779 39 0
                                    

HARRY : - T'es sûr que ça va ? Zo'.

TOI : - Zoeh. Zoeh, Harry. Zo', c'est passé.

HARRY : - Ok, désolé. Désolé Zoeh.

TOI : - Ouais...

La tension est palpable. Même pour Harry, qui paraît pourtant décontracté.

HARRY : - Sinon, ça va ?

Pour qu'Harry se répète, c'est qu'il est vraiment perdu.

TOI : - Oui, ça va toujours. Autant qu'il y a 30 secondes.

HARRY : - Cool. Enfin, avec Liam je veux dire.

Wow. Encore wow, oui. Il parle de Liam sans crier. C'est la première fois depuis... 3 ou 4 mois, au moins. Et, c'est comme s'il "admettait" votre couple. C'est... Bizarre. Vraiment.

TOI : - Super bien...

HARRY : - Sympa. Moi aussi, c'est cool avec Delyana. Elle est géniale. L'amour de ma vie, tu vois le genre !

Non, tu ne vois pas le genre. Car ce n'est juste pas possible que cette odieuse fille soit la fameuse femme de sa vie. "L'amour de ma vie". Tu revois encore Harry te le répéter, en te faisant les yeux doux. Et qu'il t'embrasse à ne plus en finir. Mais cela est passé. Tellement passé qu'on pourrait y reléguer dans la catégorie "périmé". Cette phrase te donne encore plus envie de vomir, plus que de les voir main dans la main comme tout à l'heure. Tu ne vois toujours pas le genre, mais tu hoches bêtement la tête.

TOI : - Oui, en effet, c'est cool.

HARRY : - Sympa, ouais...

La discussion rame, et va devenir interminable. Tu sors l'excuse de rejoindre Liam.

TOI : - Il faut que je rejoigne...

"Pas besoin, il est déjà là". Cette voix vient de derrière. Mais tu n'as besoin de te retourner pour savoir qu'il s'agit de Liam. Il passe une main sur ton ventre, te retourne délicatement et t'embrasse, sans trop de passion, mais plus d'un mâle marquant son territoire. Le temps que tu en finisses, il a déjà disparus.

LIAM : - Ok ?

Liam te sort soudainement de tes pensées. Tu ne l'as pas écouté mais tu acquiesce, on verra bien ce qu'il fait.

LIAM : - Tu parais pommé, bébé. Tu m'as entendue ?

TOI : - Non, désolé.

LIAM : Je disais, Viens, on va chercher quelque chose sans alcool. Pour toi.

Tu suis Liam parmi la foule et essaie de penser à autre chose qu'à lui.

Mais c'est impossible. Il y a tellement de petits détails qui créent un lien avec lui.

Le tapis rouge par exemple, il est trop rouge flamboyant selon Harry et tu sais que cela va le déranger au niveau de ces yeux. Ou alors la montre du barman chic, qu'Harry trouve ces montres trop imposantes et ennuyantes à porter, comme il te l'avait si bien expliqué. Ou encore le manque de fenêtres dans ce hangar, il aime avoir des fenêtres, Harry.

MAIS COMMENT TE SOUVIENS-TU DE TOUT CELA ? ET POURQUOI? C'est normal qu'il y est des liens avec Harry, vu qu'il vit dans ce monde. Il en a aussi pour Niall et Louis. Liam, bien sûr. Mais pourquoi ce sont seulement ceux de ce mec -que tu veux oublier- qui réapparaissent? On dirait de la mémoire sélective. Mais pourquoi, alors, elle sélectionne ce que tu, comme comble, veut oublier ?

Elle est encore plus débile qu'Harry quand il s'y met.

"Tiens !"

Liam te tend un vers à pied avec du jus d'ananas dedans. Tu le remercie et vous vous installez à une grande table ronde avec les autres gars. Louis et Niall ont l'air très tendus. Ils sont côte à côte et font des allers retour du regard entre Liam et toi et... Harry et cette fille. Il est assez relaxe, et c'est bien le seul (Enfin, sa nana l'est aussi). Ils sont en face de vous. Ton petit copain te sert la main et vous prenez place.

FatherStylesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant