Chapitre 26 - CORRIGÉ

1.2K 56 1
                                    

Ton père est le médecin. Tes deux parents, ébahis, te regardent. Tu es plus que vulnérable et tu veux partir. Tu es toute seule, sans la raison constante de ta vie ; Liam.

Tu commences à courir vers nulle part, tant que ton père n'est pas dans les parages. Malheureusement, après quelques mètres, tu t'écroules parce que tes jambes ne te répondent plus. Tu es toujours consciente, mais il faut un véritable combat pour le rester.

Tu entends des cris étouffés, ta mère et... L'autre. Celui-ci se précipite vers toi et s'agenouille. Il appelle au secours et positionne sa main droite pour te maintenir la nuque pendant que sa main gauche soutient ton ventre. Il te regarde droit dans les yeux tout en te maintenant sur le côté.

- Zoeh ?! Tu m'entends ? Tu as mal où ?

- Tu... Tu es mon père... ?

La simple action de parler te fait mal.

- On en parlera après mais... Oui. Réponds à ma question s'il te plait. Tu as mal où ?

- À la tête... Hum, au bas du ventre et aux jambes...

- D'accord. Ne bouge pas et continue à me parler. Il ne faut pas que tu tombes inconsciente, d'accord ?

- Oui... Je ne vais pas bien... Liam...

- Ne t'inquiète pas Zoeh. Je suis là.

Un autre médecin et quelques personnes arrivent et te positionnent sur un brancard. Ils t'amènent dans une salle d'examen. C'est ton "père" qui prend en charge les examens. Il en profite pour parler avec toi.

- Tu as tellement grandis. Plus belle que ta mère. Est ce que tu... Me détestes ?

- Oui. Aiiie putain !

Il viens de te replanter une perfusion.

- Ça va aller... Pourquoi avais- tu enlevé les anciennes ?

- Parce que je voulais te rencontrer.

- Tu t'es mise en danger et ton bébé aussi. Mon... Petit-fils, peut-être. Et toi...

- Je ne pense pas.

- Je ferai tout pour. J'ai rencontré Liam. Il est charmant. C'est le père donc ?

- Liam est mon mec, n'essaie pas de l'amadouer.

- Je ne lui ai pas dit qui j'étais. En tout cas, ça se voit qu'il t'aime vraiment.

- PARCE QUE T'Y CONNAIS QUELQUE CHOSE EN AMOUR PUTAIN ? À PART FAIRE DU MAL AUX FEMMES ?

Kendall sursaute. Tu es surprise mais fière de ce que tu as dit.

La tension est palpable. Kendall pose alors ses instruments médicaux sur une petite table amovible. Il s'agenouille pour que sa tête arrive à la hauteur de la tienne :

- Zoeh... Je suis vraiment désolé pour tout ça... Mais j'ai changé maintenant... Tu es ma fille et je t'aime plus que tout. Mais ce n'est pas un moment pour parler de ça. Il faut que tu comprennes que même si à cette âge là, tu prends des risques, tu as un bébé dans ton ventre. Tu mets vos vies en danger, à tous les deux et à maintes reprises. Maintenant, je dois m'occuper de toi sur le plan médical. Tu veux que je t'explique ce que je te fais ?

Tu ne lui réponds pas. Certes son discours est mignon et touchant, mais tu sais qu'il ne faut pas le montrer.

- Bon, je vais quand même le faire. Donc la perfusion que je viens de te mettre, c'est un mélange d'antidouleur et de molécules pour stabiliser ton col de l'utérus, histoire de ne pas accoucher prématurément. Celle-ci est pour de l'énergie.

Après un vingtaine de minutes, tu es enfin transférée dans ta chambre initiale. Tu y retrouves ta mère, mais tu veux surtout appeler Liam.

Tu l'appelles mais tu tombes directement sur sa messagerie. Tu décides d'essayer Niall, celui-ci répond.

- Zoeh ! Comment tu vas ma puce ? Liam m'a dit que t'en remettait doucement... Faut plus me faire des coups comme ça !

- Niall... J'ai...

Tu avales ta salives. Tu as souvent parlé de ton père à Niall, et même s'il n'a qu'un an de plus que toi, il comblait le manque paternel et protecteur que tu ressentais. Il a été d'un soutien moral énorme, t'as conseillé sur les mecs, t'as arrangé des plans, t'as défendu. Il était là quand ton père ne l'était pas.

- Qu'est ce qu'il y a, Zoeh ?

- J'ai retrouvé mon père...

- Tu rigoles ? C'est une super nouvelle p'tite soeur!

- Je sais pas trop. Il est sympa, mais, c'est juste un mec, il était un étranger il y a quelques heures, enfin tu vois...

- C'est normal, tu sais... De ressentir ça. Tu te sens perdu, tout se chamboule. Mais je suis là moi, d'acc' ?

- Merci. T'es toujours au top. Je t'aime.

- Moi aussi. Et, si ça ne t'embête pas, raconte moi des trucs sur lui, je suis curieux.

- T'inquiète. Il s'appelle Kendall Ferdyns et est mon médecin à l'hôpital ici. Je ne réalise pas, mec.

- Il t'a dit quoi ?

- Je ne sais même pas. Je... Je n'ai pas écouté. Je suis trop conne. Vraiment.

Tu te mets à pleurer. Toutes ces émotions ressurgissent.

- Chut princesse. Tu es juste déstabilisée, tout se bouscule mais c'est normal. Kendall va comprendre, d'accord ? La prochaine fois, profite du temps échangé avec lui. Tout s'arrangera avec le temps. Je veux juste que tu arrêtes de pleurer. D'accord petit cœur ?

Puis Niall commence à chanter, il sait parfaitement que cela te remonte rapidement le moral.

Il choist une chanson dont les paroles te font rire. Il s'agit de Nobody compares.

You're so pretty when you cry, when you cry
Wasn't ready to hear you, say goodbye
Now you're tearing me apart...

[ Tu es tellement belle, quand tu pleures, quand tu pleures
Je n'étais pas prêt à t'entendre dire au revoir
Maintenant tu me déchires ]

Il est mignon avec sa petite voix enrouée d'après les concerts et les séances d'enregistrement.

- Et je voulais te demander, Liam ne répond au téléphone...

- Il est en séance d'enregistrement. Mais je vais te le passer.

FatherStylesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant