Chapitre 2 - CORRIGÉ

5.3K 156 20
                                    

Le docteur parle encore avec toi. Il te soutient et te réconforte, puis te prescrit un médicament qui fera office d'avortement. Tu iras l'acheter à Londres quand tu seras rentrée. Le médecin t'accompagne ensuite vers une petite chambre blanche équipée d'un lit aux draps également blancs, et d'une petite table de nuit. Il t'explique ensuite que tu peux te reposer et dormir ici le temps que tu reprennes des forces et que ta mère arrive. Tu ôtes tes bottes puis tu t'allonges sur le lit. Tu regardes ton portable, avec un appel en absence d'Harry, suivi d'un message téléphonique.

Tu décides alors de l'écouter :

"Zoeh, ma princesse, Finn m'a dit le jet était immobilisé à Amsterdam !Qu'est-ce qu'il se passe ? Je me fais du soucis ! J'espère que tu vas bien ! Rappelle moi, mon amour s'il te plait !"

Tu avais oublié Finn. C'est un homme en qui Harry a la plus grande confiance. Du coup, pour veiller sur toi, Harry a engagé Finn. C'est un très gentil et serviable mec, il est devenu ton ami, même si maintenant il te fout dans de la merde.

Tu n'envoies qu'un simple message comme réponse :

"Coucou mon ange, je vais bien, tout va bien. Je dois rentrer à Londres, je ne peux pas venir te voir. Je suis désolée, tu me manques. Je t'aime bébé "

Puis tu te connectes sur Twitter, ou les photos de toi à l'aéroport quand tu vomis sont déjà partagées avec le monde entier. Tu verrouilles ensuite ton portable, et essaies de dormir. De sortir ce bébé de ta tête. De te dire que tu vas acheter ce médicament, puis tu n'en entendras plus parler.

Tu réussis finalement à t'endormir.

"Ma chérie, je suis là! Comment tu vas ?"

Harry ? C'est comme ça qu'il t'appelle. Tu ouvres subitement les paupières.

Ce n'est pas lui, c'est ta mère. Elle montre un large sourire. Sincèrement, tu aurais préféré voir Harry. Mais bon. Tu la regardes et te contentes de hocher la tête. Elle te prend ta main puis s'agenouille.

- Maman... Merci d'être venue. Tu n'es pas en colère contre moi ?

- Ma puce, comment je pourrais l'être ? Tu as 20 ans, tu contrôles ta vie ! C'est normal que je sois là. Notre ferry part dans 4 heures.

- Merci.

Alors tu dors encore 1h, puis tu te prépares et vas te faire un soin chez un petit esthéticien de l'aéroport. Toi et ta mère prenez ensuite le taxi direction le port puis...

🎵🎶🎶🎵🎶🎶🎵

C'est ton téléphone. C'est Harry.

Tu ne veux pas répondre et tu apprêtes a ranger ton portable dans ton sac. Mais ta mère te le pique et répond.

Elle aime vraiment Harry, pour elle c'est le gendre idéal. Pour toi aussi d'ailleurs ! Il est adorable, mignon, gentil, généreux, disponible malgré son emploi du temps. Parfait, en fait.

- Oui Harry, c'est la mère de Zoeh... Oui oui... Oui, ne t'inquiète pas elle va bien... Ah bon ? Je te la passe.

Ta mère te tend le téléphone. Tu ne peux pas faire marche arrière. Il va falloir que tu improvises beaucoup!

- Harry ?

- Zoeh ! Ma vie ! T'es où ? Pourquoi tu viens pas ? C'est quoi ces images sur Twitter ? Tu vas pas bien ? Qu'est ce qu'il se passe?

- J'ai eu un coup de moins bien dans l'avion et il était préférable d'atterrir.. Mais tout va bien.. Par contre je ne peux pas reprendre l'avion donc je prends le ferry et rentre à Londres. Je suis désolé Harry...

- C'est pas grave mon cœur, le tout c'est que tu ailles mieux ! Tu vas me manquer!

- Toi aussi bébé... Je t'aime. Il faut que je te laisse... Bye

- bye sweetheart ! Love You !

Cet appel t'a littéralement stressé. Tu ouvres ton sac et sort une clop'. Tu fumes rarement, enfin quand Harry n'est pas près de toi...

Ta mère te regarde gravement, et fout un coup dans le paquet. Il tombe par terre.

- Zoeh, TU ES ENCEINTE! Au revoir les cigarettes et l'alcool!

- Mais maman, je m'en fiche vu que je vais avorter. J'ai même la prescription du médecin...

- Tu es quand même enceinte Zoeh !  Et ne sois pas si sur pour l'avortement, tu as quand même le temps d'y réfléchir.

- C'est déjà tout réfléchis. Tu réponds d'un ton méchant.

En réalité, tu aimerais vraiment être maman. Surtout avec Harry.

Une fois dans le ferry, tes nausées reprennent, ce qui ce fait vite remarquer par les fans d'1D. Tu es assez populaire maintenant, cela fait tout de même 2 ans que toi et Harry sont en couple. Même si les haters sont toujours présent, la plupart des fans t'aime bien. Tu prends quelques photos puis va te reposer dans ta petite cabine. Tu touches ton ventre, n'arrivant pas à imaginer un bébé dedans. Tu regrettes d'avoir oublié cette foutue pilule, vraiment ! Si tu ne l'avais pas oubliée, tu serais dans un avion, irais voir ton petit-ami parfait qu'est Harry et tu ne serais pas enceinte. Tu n'y penserai même pas et tu n'aurais aucun problème. C'est ta faute, enfin c'est ce que tu te dis. Un petit flot de larme coule. Pire journée du monde aujourd'hui.

Quelques heures plus tard, te revoilà à Londres. Quelques personnes sont venues au port, en espérant que tu sois accompagnée d'Harry. Pourtant non...

Tu prends un taxi qui te dépose devant ton chaleureux appartement Londonien. Tu es épuisée après les 12 heures en ferry, mais pas le temps de se reposer, tu vas chercher le médicament que t'as prescrit le docteur Guÿ. Il y a une pharmacie en bas de chez toi. Tu décides d'y aller. Tu attrapes l'ordonnance et dévales les escaliers. Tu arrives dans la rue bondé, et te diriges vers la pharmacie. Tu entre dedans précipitamment et te dirige vers le premier guichet, surprise : Ton amie Amber !

- Zoeh ! Quelle bon vent t'amène ma belle ? Je te croyais en Thaïlande! Tu n'est pas partie avec Harry ?

- Non.. J'ai eu un problème en cours de route dans l'avion... Regarde.

Tu lui montres l'ordonnance.

- Tu es... Enceinte ? Et tu ne veux pas le garder ? Mince... C'est dommage, je croyais qu'Harry et toi en voulaient un...

- Il ne le sait pas...

- QUOI ? Pourquoi?

- Je ne veux pas lui faire de mal, mais à cause de son emploi du temps ce n'est pas possible donc... Enfin tu vois...

Tu es au bord des larmes.

- Oui ma belle! Ne t'inquiètes pas je suis là! Je me tais ! Je vais chercher ce qu'il te faut.

Après quelques minutes, Amber revient avec une petite boite verte.

- Voilà ma chérie, tu prends le cachet blanc le plus possible, pour.. Tuer... Le fétus, puis le bleu 24 heures après pour "l'expulser" ...

- Merci Amb'. À plus tard !

- Derien ! Si tu as un problème ou tu as besoin de parler, appelle-moi !

- Ok merci !

Tu pars de la pharmacie, plus ou moins soulagée d'avoir parlé avec une personne qui te comprend. Quand tu reviens chez toi, ta mère est déjà partie. Tu lis la notice d'utilisation du médicament puis prépare un verre d'eau. Tu dilues la pilule et touille. Tu touches ton ventre en vie, enfin pour la dernière fois... Après avoir ingérer cette boisson, ce sera fini. Tu n'auras peut-être plus jamais d'enfant. Pas avec Harry en tout cas. Mais bon, tu as eu un père très peu présent et cela t'as marqué. Tu ne veux pas que ce bébé subisse la même chose. Tes larmes se mêlent à la potion... Tu attrapes le vers et entrouvre tes lèvres.

"ZOEH !!! QU'EST CE QUE TU FAIS ??"

FatherStylesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant