Chapitre 25 - CORRIGÉ

1.1K 55 1
                                    

Tu saisis alors le cadre de Liam et pense à lui quand tu reçois un appel de ta mère :

- Maman !

- Zoeh ! Mon amour ! Comment vas-tu ? Et le bébé ? Harry va mieux, je crois ! Mais bon, tu l'as vu.

- Non, non, je m'en fous d'Harry ! Pourquoi tout le monde m'associe avec ce connard ? Je ne veux plus entendre parler de lui, merde !

- Qu'est-ce qu'il y a, Zoeh ?

- J'ai cassé avec Harry et je suis avec Liam, maman... Lui seul élèvera le bébé.

:- Wow... Pourquoi tu ne m'avais rien dit, ma chérie ?

- Laisse... Sinon, je me demandais... Comment s'appelait papa ?

Ce nom est sur ton acte de naissance mais tu n'a jamais osé regarder. Tu sais qu'il s'appelait Kendall, mais tu ignores son nom de famille. Quertee est le nom de ta mère.

- Mais ma chérie... Tu ne t'en souviens plus ? Et... Pourquoi tu le veux ?

- L'hôpital...

- Oh putain... Merde. Euh... J'arrive ma chérie. Je te rejoins à Johannesburg. Dans quelques heures je suis là !

- Mais... Pourquoi ?

- Ne t'inquiètes pas ma chérie... J'arrive !

Elle raccroche sans précision. Pourquoi arrive-t-elle et a-t-elle paniqué ?

Bon... Entre ce docteur et ta mère, tu es noyé d'interrogations et peut-être de mensonges ?!

Who's that whisper telling me that I'm never gonna get away ?

[ quel est ce mensonge qui me dit que je ne vais jamais sortir ? ]

Tu décides quand même de regarder pour la première fois de ta vie ton acte de naissance. Quand tu le saisis, tes mains tremblent. Tu l'ouvres à la page en questions.

PÈRE :
KENDALL FERDYN
NÈ LE 3 OCTOBRE 1975
À GRENOBLE / FRANCE

Ce Kendall Ferdyn est donc ton père. Les larmes te montent aux yeux. Mais, au moins, tu sais qui il est. Il est déjà tard, et avec l'épuisement, tu t'endors sans t'en rendre compte.

Il est dix heures quand des cris dans le couloir te réveillent.

Ces voix qui se disputent te sont familières. La curiosité t'emporte et tu écoutes attentivement la conversation.

- PUTAIN CALME TOI !

- COMMENT ?! TU REVIENS 15 ANS APRÈS, COMMENT VEUX-TU QUE JE ME CALME ?

- ELLE N'EST PAS QU'À TOI, BORDEL !

- KENDALL ! ELLE EST TRÈS PERTURBÉE EN CE MOMENT. ELLE CHERCHE QUELQU'UN À QUI S'ACCROCHER. TOUT S'ACCUMULE. TU VAS L'ACHEVER ! DÉGAGE DE NOTRE VIE AUSSI VITE QUE TU L'AS FAIT LA PREMIÈRE FOIS.

- MAIS PUTAIN ! TU NE COMPRENDS PAS L'ANGLAIS OU QUOI ? ZOEH EST MA FILLE AUTANT QUE LA TIENNE ! C'est ma fille...

Tu es juste choquée. Ton père est dans le couloir. Juste là. L'émotion te submerge et une poussée adrénaline mêlée à la colère arrive. Tu craques. Et tu décides de te lever pour aller à sa rencontre. Comme s'il t'attirait. Tu as du mal à t'assoir puis te lever car cela fait un bon moment que tu n'as tu pas bougé. Tu enfiles tes pantoufles et, comme hypnotisée, tu enlèves soigneusement les perfusions qui sont en toi. Ta tête tourne mais rien ne te fera reculer. Tu ouvres la porte de ta chambre.

Les larmes coulent. Comme une princesse déchue de son trône. Tu n'oses même pas le regarder en face. Tu veux juste fuir.

FatherStylesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant