Chapitre 46

681 111 0
                                    



Edmon la suivit jusqu'en bas, découvrant par là, une salle qui s'alluma instantanément, laissant voir une sorte de musée miniature, avec des objets sûrement précieux, l'étonnant





C'était vaste et très blanc. Seule la couleur des bijoux complétait le blanc de la pièce



Il regarda partout de façon circulaire, et vit accroché au mur, dans des plaques vitreuses, des colliers scintillants.



Il y en avait un derrière chaque petite vitre accrochée au mur. Il comptabilisait au total sept bijoux, avant de voir plus bas, dans une sorte de coffrets au centre d'un petit poteau, des trophées, des disques et autres documents qui semblaient importants, vu où il se trouvait.







- Comme tu peux le voir, c'est ici que se trouve mon trésor... dit-elle le faisant inspirer







Il fut attiré par une perle qui lui faisait face, et plus il s'approchait, plus il était surpris





- Tu la reconnais ? Demanda-t-elle d'une petite voix







Il n'arrivait pas à y croire





Il se calma, inspirant et expirant pour se donner contenance







- Je t'avais pourtant dit de la jeter... dit-il durement.
Moi, je monte, j'en ai assez vu... dit-il, ne lui laissant pas le temps de s'expliquer.





- Edmon... l'appela-t-elle sans réponse.





Elle souffla en regardant cette fameuse chaîne, avant de ressortir, et de fermer précieusement ce passage, s'étant assurée que tout soit là, même si elle avait confiance en ses employés.





Elle sortit de la réserve tout en refermant derrière elle, alors qu'il tournait en rond dans la chambre, essayant de se calmer.





- Avant que tu ne dises quoi que ce soit de fâcheux, continuons la visite, la masseuse ne va pas tarder à venir... dit-elle et il inclina la tête



C'était judicieux. Vu comment il était furieux, il ne fallait mieux pas en parler maintenant... se disait-elle





Il la suivit donc sans brancher, découvrant toutes les pièces de cette demeure, avec moins d'entrain, cependant, toujours surpris par certains espaces de la maison.





Il finit par rester dans la salle d'arcade, ayant vu Jine y être avec les autres, vu qu'ils étaient au repos.





Emawari repartit dans sa chambre après la visite, ayant su que sa masseuse y était





Elle espérait qu'il soit de meilleure humeur, après qu'il ait passé du temps avec les autres





Depuis qu'il était sorti de prison, ils n'avaient jamais encore abordé ce sujet sensible, et ce n'était peut-être pas la chose à faire dans les débuts, mais il fallait qu'ils en parlent, peu importe les manières.







Elle ne s'attendait pas à ce qu'il reconnaisse ce collier aussi vite, mais était agréablement surpris, car s'il s'en souvenait, cela voudrait peut-être dire qu'il avait des souvenirs qu'il chérissait malgré tout.





Il faut que ce soit réglé aujourd'hui. Demain, papa et maman viennent, il ne faudrait pas que l'ambiance soit dure...





Le secret d'Emawari London Où les histoires vivent. Découvrez maintenant