Chapitre 3

110K 10.4K 2K
                                    

Un cadeau pour vous remercier 😘😘
Bonne lecture
Votezzzzzzz
___________________

A NOS JOURS | Le présent

Michelle Coly,

Je concocte notre petit déjeuner tout en chantant. Je me suis découvert une passion pour la cuisine. Djibril notre ange gardien m'a offert des tas de livres de cuisine.

Je l'aime trop ce vieux. Il est devenu une figure paternelle pour nous.

C'est un politicien de 60 ans que nous avons rencontré car il avait failli heurter Ida avec son véhicule.

Ils nous a logé nourri habillé quand il a su que nous étions des sans-abris. Ou au fil des mois moi et Ida avons eu confiance en lui, Issa a été un peu réticente mais maintenant ça va. je lui ai raconté notre enfer et il se plaît à dire qu'il nous aidera. Grâce à lui nous sommes devenus des intellectuels avec les professeurs particuliers qu'il nous paie.

Dans cette maison je suis la plus féminine, entre Ida qui se promène en short de Barça et des chaussures crampons comme si elle allait a un match de foot, il y'a Issa qui s'habille en jean et pulls noir avec des Timberland aux pieds.

Je m'amuse à relooker Ida mais quand elle sort le mot «Naine» nos disputes reprennent.

Le petit-déjeuner prêt, je réveille en premier lieu Ida qui actuellement même est en train de se plaindre.

- T'es encore sortie hier soir ? Ne me mens surtout pas ! La préviens-je.

Elle met son slip devant moi alors que je lève les yeux au ciel.

Cette maison manque de pudeur.

- Voir tes poils de si bon matin ne m'enchante pas Ida. Et Ida je peux savoir ce que tu fous dehors à des heures tardives ? Je vais alerter Issa si tu n'arrêtes pas.

- Je fous la fouterie rire puis des poils tu en as vu et de tous genres. Je te rappelle Michelle qu'on prenait une douche entourées par 50 personnes toutes nues. Ne m'en veut pas si je n'ai plus de pudeur, s'exclame-t-elle en ne mettant qu'un t-shirt sauf que Je ne fais plus attention à ses mots, figée par les hématomes présent sur son visage m'interpelle.

- Qui t'a fait ça ? Questionné-je.

- Laisse tomber.

- QUE JE LAISSE TOMBER ? TU T'ES FAIS FRAPPER PAR JE NE SAIS QUI ! Tu mesures la gravité de tes actes ? TU AS DES HÉMATOMES AU VISAGE ! Ce n'est pas à tous les cons qu'il faut répondre, tonne Michelle.

Je m'inquiète pour Ida mais c'est est un papillon. Elle n'aime pas être enfermée.

- Je ne suis pas en sucre ! Et ce n'est pas par tout le monde, c'est mon cousin Pathé. Pour l'amour de Dieu la naine arrête de vouloir toujours me dire quoi faire ! On a vécu les mêmes choses je te rappelle ! Si tu portes 15 tonnes de fardeaux, sache que j'en porte aussi ! J'en ai marre d'être prise pour une gamine ! Clame-t-elle.

- Tu n'as jamais été prise pour la plus petite, tu es exactement la plus petite Ida. Bref fais ce que tu veux ne viens pas chialer dans mes oreilles après. Va réveiller Issa ! Il faut qu'elle mange. Je ne l'ai pas vu se nourrir hier de toute la journée ! Le professeur de français arrivera à 9h Lui dis-je.

Elle arque un sourcil l'air de me demander si je plaisante.

- Tu veux qu'elle me tue ? Et après qui va pleurer pour Tata Ida ? Issa déteste qu'on rentre dans sa chambre. La dernière fois que tu m'as demandé d'aller la réveiller et que j'ai obéis, je me suis retrouvé étranglé un couteau pointé droit sur mon œil. Elle m'avait pris pour je ne sais qui. Toujours sur le qui-vive c'est abusé. Je peux toquer et poser le plateau déjeuner mais pas m'approcher pour la réveiller.

La Famille ThiaréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant