Bonne lecture ❤️
Votezzzzzzz😑
Désolée pour les fautes.___________
Anna Issa Wade,
Je vais commettre un crime c'est certain. Je vais commettre un meurtre. Je vais tuer Aïnina et par la suite tuer ce Ndong.
- Ce que vous avez fait n'est pas normal ! Quand un associé décide de vendre il doit d'abord proposer ses parts aux autres associés ! Nous avons tenu une réunion la semaine passée à aucun moment vous ne nous avez fait part de votre volonté de faire vendre alors d'où sort cette vente soudaine ? D'où ? Et vous...
Submergée par la colère et incapable de terminer ma phrase Je me laisse choir sur mon siège m'attrapant la tête.
Je n'en peux plus de ce type.
Je l'observe aisément assis à sourire en coin évidemment pour me narguer.
Calme toi Issa
Calme toi- Madame Wade a raison, un associé qui désire vendre doit d'abord en informer ses autres associés, rebondit Michelle.
- C'est pour cette raison que j'ai bien joué sur les mots Madame Coly. Mes parts ont été léguées et non vendues...
- LÉGUER VOUS ÊTES UN NDONG C'EST UN THIARE AU NOM DE QUOI VOUS LUI LÉGUEZ 30% des parts de cette entreprise !? Ragé-je. Michelle me saisit la main pour me retenir.
Quel con ! Quel con !
Ses doigts tapotent la table et bien évidemment il ne trouve rien à répondre. Cependant je ne suis pas stupide il y'a anguille sous roche.
- Calmez vous s'il vous plaît. Prend la parole, l'un des associés. J'avoue que l'acte de Monsieur Ndong est surprenant mais il s'agit toujours de ses parts. Parlons comme des personnes civilisées que nous sommes, il ne sert à rien de nous enflammer.
- En vrai, soyons civilisés ! Réplique Aïnina.
- Où sont les documents qui régissent la légation ? Nous le ferons voir à l'avocat de l'entreprise, clame Michelle.
Monsieur Ndong lui tend un document cependant que dans ma tête je suis entrain de réfléchir sur comment tuer quelqu'un.
- Tout ce qui se trouve sur ce document est légal. Je ne suis ni un imposteur ni un amateur. Monsieur Ndong ne fera plus partie de cette entreprise. Les décisions au sein de cette entreprise doivent êtres soumises à ma personne, je dois être consulté et écouté et bien évidemment je compte passer plus souvent. 30% ce n'est pas 3%. Après madame Wade je suis le deuxième associé avec le plus de part. Par conséquent j'exige d'avoir un bureau mais pas que, J'exige le respect qu'on accorde aux associés et j'exige de la considération.
...
- j'aurais aimé discuter longtemps mais j'ai des préoccupations plus importantes. Il jette un document devant moi et tourne les talons.
M'étant impossible d'en rester là, je sors à sa suite. Il pénètre dans l'ascenseur et je me précipite d'y entrer pile au moment où les portes voulaient se refermer. J'appuie deux fois sur un bouton pour réinitialiser nous bloquant tous les deux alors qu'il est adossé au mur fixant droit devant lui les mains dans les poches de son pantalon de costume.
- À quoi est-ce que tu joues ? Sifflé-je.
- Tiens ça me rappelle vaguement une histoire. Une fille a raconté des inepties dans un journal sur une famille. Le fils de cette famille est allé lui demander à quoi elle jouait sans réponse. Alors Issa ma question est : Est-ce que je te dois des explications ?
VOUS LISEZ
La Famille Thiaré
AdventureDétruire les Thiare les trois veulent. Protéger l'empire de leur père, le but des cinq fils Thiare. Faire face ou se laisser aller ? Un amour ou l'un rend l'autre meilleur. Un amour ou l'un aide l'autre à grandir. Un amour explosif là où tout a mal...