Chapitre 4

121K 12.5K 1.3K
                                    

Chapitre dédié à BestBba 😘

Bonne lecture mes amours

Votezzzzzzz, commentez ❤️
_______________

3 ans plus tard

Anna Issa Wade,

Un ensemble tailleur noir, me donne l'apparence que mon corps mérite.

Les bijoux simples qui accessoirisent ma tenue, rendent hommage à la simplicité de ma personne.

Les escarpins noirs luisants à talon aiguille de 12 cm harmonisent le tout.

Je m'observe à travers le miroir de mon dressing une main dans la poche à hésiter entre mettre une perruque comme la semaine passée ou aller ainsi comme j'en ai l'habitude.

La dernière fois que j'avais mes cheveux longs j'avais 15 ans puis on m'a rasé pour me rendre esclave et depuis je suis habituée à avoir le crâne rasé ça me permet de ne pas oublier. Ça me rappelle que je dois trouver l'auteur de tout ça.

Je décide finalement d'ignorer mes perruques observant plutôt ma veste.

Des manches longues je ne porte que ça. Mon corps est bourré de cicatrise, mon corps n'est que le souvenir amer de tout ce que j'ai enduré.

Je ne veux pas qu'on me pose des questions, je ne veux pas voir du dégoût dans les yeux des autres ou de la pitié alors je cache tout ceci.

Si y'a une chose dans laquelle je suis éminemment douée c'est jouer la comédie. Je donne l'apparence d'une femme hautaine, sûre d'elle, une femme qui s'adore. Et pourtant je suis juste une femme détruite.

Des compliments j'en reçois, des lettres d'admirateurs secrets j'en brûle 3 fois par semaine. Ils veulent juste goûter l'interdît.

Durant ces dernières années, la vie est devenue ce que je n'aurai jamais cru.

A 30 ans j'ai l'impression de revenir de loin.

La Issa à qui on avait fait interrompre ses études,
Issa qui balbutiait en lisant,
Issa qui ne savait pas manipuler un écran androïde,
Issa qui n'avait aucun savoir vivre n'existe plus.

Issa est devenu une grande Dame diplômée grâce à des cours en ligne non stop. Je dormais pendant 4h la nuit, le reste du temps je me tuais à rattraper les années d'études perdues. Et des études j'en fais toujours, tout comme Michelle et Ida.

Rien n'a été facile mais la volonté et la détermination ont été la clé de mon aboutissement.

Issa est devenu la détentrice d'un empire.
Issa sait lire, signer, être éloquente, manipuler pas qu'un téléphone mais un ordinateur.
Issa d'aujourd'hui à banni les jeans, les pulls, les baskets.

Ma moto précieusement garée dans mon garage me sert pour mes virées nocturnes, quand j'ai besoin de sentir le vent me fouetter, d'aller m'installer sur des roches tard la nuit sur une plage pour réfléchir.

Bizarre mais la mer j'adore quand sa couleur devient sombre influencée par la nuit.

Tout s'est enchaîné après la réception de ce cadeau. Djibril avait engagé un avocat pour qu'il confirme le caractère légal, nous avons cherché l'ancien propriétaire et sa famille mais apparemment ils ont vendu et quitté le pays.

C'est donc la personne qui a racheté qui m'a fait ce cadeau. Toutefois ça me chiffonne.

Qui fait ce genre de cadeau ?

La Famille ThiaréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant