Chapitre 19

96.9K 11.3K 1.8K
                                    

Long chapitre pour vous mes bébés 😘

Il y'a des personnes qui n'arrivent pas à faire la différence entre les deux mères. Lisez attentivement car je les mentionne très bien.

Ya Marie est la première femme. Elle est la mère de Fedior et Sakhir.

Ya Awa est la deuxième femme, elle est la mère de Aïnina et Amza. Oui c'est la deuxième femme qui est la mère de l'aînée ça existe !

Malamine est née d'une infidélité. Il est marié à une blanche.

Bonne lecture ❤️
Votezzzzzzz

_________

En ce samedi éclairé par le soleil, Ida souriait amoureusement sur son lit.

Vêtue d'une robe en dentelle, elle tentait de calmer les battements effrénés de son cœur.

Au salon, les trois frères de feu la mère de Ida étaient réunis, recevant comme hôte Aïnina, le meilleur ami de son père qu'ils considéraient comme oncle vu que le père Thiaré n'avait qu'une sœur, suivit des deux frères aînés de yaye Marie.

Les oncles de Ida ne se seraient guère attendu à ce qu'un richard veuille de Ida, chacun souriait de façon intéressée car ils savaient que l'appât avait eu un gros poisson.

Les oncles ne sont jamais occupés de Ida et de sa mère. Ils avaient accaparé tout les bien pour loger et nourrir leurs femmes ne laissant à la mère de Ida qu'une chambre minuscule a l'entrée de la cour qui devait servir de toilette parce qu'elle avait commis l'erreur d'être une mère célibataire.

La mère de Ida se battait pour se nourrir et nourrir sa fille, pour la scolarité et tout ce dont elles avaient besoin. Seule la mère de pathé qui est la femme de son frère aîné lui venait en aide des fois. Raison pour laquelle Ida appréciait cette femme.

Ida avait interdit à Issa de tenter d'aider sa famille maternelle car pour elle, ils ne le méritaient pas, les oncles ne tirait donc pas profit de Issa alors le jackpot du nom de Thiaré allaient leur servir. Il n'y avait qu'à voir les véhicules garées pour sentir le parfum de l'argent.

Chacun se voyait déjà se taper fièrement la poitrine pour apprendre à tout le monde que leur fille était désormais une Thiaré.

Ils firent appel à Ida qui se présenta respectueusement dans le salon évitant de croiser le regard des hôtes. Pour une fois, la timidité avait trouvé refuge chez elle.

- Ida Wane kham nga gni ? Kham nga lou waral sen tank ? ( Ida Wane connais tu nos invités ? Sais-tu pourquoi ils sont ici ? ) Avait questionné son oncle

Elle avait murmuré un oui. Alors que son oncle lui avait répété la question 3 fois.

- Ida Wane beug nga sen dôme ? ( aimes-tu leur fils ?)

Dans un oui à trois reprises, son oncle lui avait demandé de prendre congé.

Tellement mercantiles, les trois oncles voulaient sceller le mariage sur le champ mais Aïnina avait su raisonner ses oncles histoire de donner du temps à Ida d'en parler à Issa car il savait que cette dernière n'en savait rien.

Il n'était question pour ce jour que de se présenter et demander la main de façon officielle avec le premier cola.

Ils avaient pris congé, le cola avait été accepté.

Trois jours avaient suivis la demande. La dot avait été envoyé. Amza n'avait pas donné une somme astronomique pour la dot sous l'étonnement des tantes de Ida mais cela ne les avait guère découragé.

La Famille ThiaréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant