Chapitre 18

93.4K 14.4K 1.6K
                                    

Kay leine agne.
(Venez prendre le déjeuner)

Bon carême à nos frères et sœurs catholiques ❤️

Bonne lecture et bon dimanche ❤️
_______________

Michelle Coly,

Dès que Issa sort je me précipite dans la chambre de Ida que je trouve en train de se maquiller.

- Tu parleras à Issa quand ? Tu devais le faire l'autre fois hélas elle n'est pas rentrée alors ?

Elle souffle et ferme son gloss en roulant des yeux.

Je vois que j'agace madame.

- On peux faire quelque chose de simple Michelle ? Tu te mêles de ta vie, je me mêle de la mienne et tu considères que je ne t'ai jamais rien avoué ça te va ?

Pardon ? J'entends mal où j'ai besoin de me nettoyer les oreilles ?

- Tu te fous de moi Ida ? Et tu me parles autrement je ne suis pas ta pote. Si tu savais que c'était ta vie il ne fallait surtout pas venir me raconter ta soi-disant vie ! Quoi ? Tu te crois déjà accomplie parce que tu as un mec ? Tu vas nous sortir la crise d'adolescence à 23 ans ? Tu sors avec Amza thiaré et tu le caches à Issa désolée mais rien n'est simple ici !

- Oui je sors avec lui, je te l'ai avoué pour que tu m'aides en tant que sœur. On est pas censé se soutenir entre sœur ? Pourquoi tu prend la partie de Issa ? Tu dois rester neutre. Eh oui je te rends complice mais t'es pas vraiment complice du moment où tu n'es pas la fautive ni celle qui sort avec lui !

- Je ne prends pas la partie de Issa très cher, je prends la partie de la vérité. Tu mens à Amza tu mens à Issa ça n'arrange rien bon sang ! Si je te demande d'être honnête c'est pour ton bien patate je ne veux pas que tout te tombe dessus. Elle est honnête avec nous, c'est devant toi qu'elle nous a expliqué ce que lui fait l'aîné et c'est encore devant toi qu'elle nous a expliqué ce qui s'est passé chez lui. Pourquoi tu te caches ?

- Mais bon sang ce n'est pas pareil ! Elle ne nous cache rien parce qu'elle n'est pas amoureuse ! Moi j'aime Amza et je veux juste être avec lui !

Elle soupire et se plante devant moi en me tenant les mains.

- Ecoute ma naine je suis désolée d'avoir répondu ainsi. Mais s'il te plaît, sois un peu compréhensive. Je...je vais dire la vérité à Issa mais s'il te plaît laisse moi un peu de temps. Fais moi...

- Ida Doulkat hihihihihi sou Issa nieuwé rek ma cas ko ! S'invite Star,
(Ida menteuse dès que Issa rentre je la mets au parfum.)

Ida se couche au sol en écartant les mains comme si elle s'apprêtait à pleurer dans des funérailles.

- Je suis foutue...je suis foutue je suis foutue, chouine Ida en faisant son cinéma dramatique.

Je me retourne et croise le regard malicieux de star qui porte encore les talons de Issa et encore une de ses perruques le visage très mal maquillée.

- Star ce n'est pas bien d'écouter aux portes, lui dis-je.

- Bane porte ? Bountou bi teudjou woul wone di. ( qu'elle porte ? La porte n'était pas fermée.)

Elle avance aisément et je note qu'elle sait parfaitement marcher avec.

Issa a raison, celle-là était riche et adorait sûrement la mode.

Ida se relève hâtivement et se place devant star.

- Pourquoi tu écoutes aux portes toi ? Je t'interdis de parler tu n'as rien entendu star. Wallah si t'avais pas l'âge d'être ma mère je t'aurais traité de menteuse !

La Famille ThiaréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant