Chapitre 26

92.4K 13.5K 2.6K
                                    

Salam famille,

Joyeux anniversaire Adja chérie, ton cadeau ❤️

Sorry pour les fautes j'ai corrigé à l'arrache.

Voteeeeeezzzzzz
_____________

Aussitôt qu'elle fut au sol, Aïnina avait accouru pour tenter de la faire revenir à elle. Ce qui avait marché avec de l'alcool apporté à son nez. Dés qu'elle vit celui qu'elle détestait pencher sur elle, elle se releva en tanguant et le gifla avec force. Yaye Awa avait eu un choc et pas des moindres. Rien n'allait de son côté. Il y avait cette histoire de Khoury qui lui prenait la tête et maintenant s'ajoute la folie de ses fils qui s'étaient laissé embobiner par des paires de fesses.

Aïnina haussa les épaules et s'éloigne d'elle.

Awa n'en croyait pas toujours ses yeux. Tout son corps tremblait tant elle ne voulait pas y croire.

Le salon était dans un carnage, les employés s'évertuaient à nettoyer les débris provoqués par ya awa qu'on pouvait qualifier en ce moment même de "sans classe".

Yaye Marie observait la scène avec dépit et ses trois filles qui buvaient tranquillement leurs breuvages comme si de rien n'était, n'arrangeait pas les choses.

- Bon on va tous se calmer ! Clama Malamine. Tata Dieynaba tu peux conduire nos invités dans le salon à côté s'il te plaît ?

La gouvernante qui n'était pas inconnue à Issa, hocha la tête et invita les quatres filles à la suivre. Dieynaba Sané était l'employé qu'Issa avait invité un jour au restaurant pour qu'elle l'aide.

Désormais seuls, ya marie s'était approchée de Aïnina.

Aussitôt, une gifle avait encore résonné dans tout le salon sous l'énorme surprise des quatre autres fils car jamais yaye marie n'avait levé la main sur l'un d'eux. Elle avait toujours été la plus calme et la plus tolérante face aux bêtises qu'ils faisaient mais apparemment Aïnina avait ajouté une goutte de trop dans la vase.

Aïnina une main sur sa joue, observait sa deuxième mère avec un mince sourire sur les lèvres.

- Qu'est-ce que ça veut dire ça ? C'est quoi cet affront ? Tu as vu l'état dans lequel ta mère est ? Tu nous a laissé croire que c'était Dior pour ramener une personne qui ne veut pas du bien à notre famille. Tu as osé penser que tu pourrais épouser le poison de cette famille ? Tu t'es allié à elle pour nous détruire ? Parce que je ne comprends pas ! Tu es le plus censé de cette famille, comment tu as pu te laisser manipuler de la sorte ?

- L'amour est insensé mais pas moi. Avec tout le respect que je te dois mère, je te demanderai de respecter mon choix. J'ai 35 ans, je suis en âge de savoir ce que je veux. Je n'ai jamais été manipulable ni influençable et ce n'est pas à 35 ans que ça va changer. Je suis mon propre chef je suis en mesure d'aller épouser quelqu'un de mon propre chef je n'ai pas besoin d'une autorisation parentale. J'épouserai Issa et je l'emmènerai ici parce que cette demeure m'appartient, elle porte uniquement mon nom il est donc responsable que ma femme y vive comme le reste de ma famille. Je ne vous demande pas d'accepter mon choix mais de le respecter tout comme j'ai toujours respecté vos décisions à tous sans m'immiscer dans vos vies ! Je t'ai toujours respecté ya Marie car c'est toi qui m'a élevé à la place de l'autre alors cette gifle, je le prends comme celle d'une mère en colère, je t'aime tu le sais. Sur ce, au risque de paraître mal polie, je vais voir nos invités !

Il se désintéressa de ya marie et prit la direction de l'autre salon alors que ya awa lui lançait des injures.

- Tu n'épousera pas cette fille ! JAMAIS DE LA VIE ! ELLE T'A MARABOUTÉ ! TU VAS TE RÉVEILLER JE TE LE JURE ! ELLE N'ENTRERA JAMAIS ICI ! Tu m'entends ! Elle...le corps de ya awa était secoué de spasme elle était en larme. Contrairement à sa coépouse, elle était celle qui n'arrivait pas à gérer ses sentiments. C'était une femme pourri gâté par la richesse de son époux et qui avait tendance à croire qu'elle pouvait tout gérer et tout avoir mais Aïnina ne lui obéissait jamais, il l'a regardait toujours avec des yeux de reproches depuis son enfance elle n'avait jamais pu le supporter.

La Famille ThiaréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant