Chapitre 28

122K 10.8K 6.2K
                                    

Vous avez réclamer de l'ambiance vous êtes servi.

Un long chapitre co-écrit avec mon ex JEUNE-GNEGNO dites lui merci de ma part moi je déteste écrire les mariages.
11000 mots.
Dédiée à Bibish 🥰
____________

Anna Issa Wade,

Le grand jour est enfin arrivé. Je n'ai pas dormi de la nuit. Moi et les filles avons veillé dans la chambre. Ida a fait du thé jusqu'à la prière de fadjr. L'ambiance était bonne, avec ses cousines nous avons bavarder même si j'ai plus écouté que parler surtout qu'elle ne parlait que de sexe.

J'entends les tintements d'assiette dehors, les voix des femmes. La maison est en effervescence et pourtant j'ai signifié que je ne voulais pas de cérémonie mais Ida n'en a fait qu'à sa tête.

- ISSA VIENT VOIR ! crie-t-elle depuis la cour. Je soupire et sort alors qu'il n'est que 7h du matin.

Elle me tire jusqu'à dehors, d'où j'aperçois un camion garé et le benjamin des Thiaré descendre du côté conducteur suivie de Amza et Malamine.

Une autre voiture avec eux, conduisant des jeunes inconnus.

- Cey Kholal sen flow rek comme acteur fast and furious, rêve Ida.
( on dirait les acteurs de Fast and Furious.)

Je secoue la tête par dépit et répond à la main tendue de Sakhir et de Malamine.

- As Salam Aleikoum wa rahmatullah, nous salue qui vous savez. Les deux regardent mutuellement Malamine comme pour lui laisser la parole vu qu'il est aîné.

- Nous sommes venus répondre à une tradition propre à notre famille. Pour te dire que tu es la bienvenue dans la famille. Il y a trois bœufs à l'intérieur achetés par chacun de nous. Des produits vivriers dont vous aurez besoin pour le repas d'aujourd'hui.

Aussitôt, les jeunes avec qui ils sont venus, aidés par ceux du quartier se mirent à descendre les animaux avec précautions s'y mettant à plusieurs. Ils déchargent des sacs d'oignons, des pommes de terre, du riz, des bidons d'huile, des cartons et des cartons, des Packs de boissons même un sac de sel.

En fait, tout.

Je bug, ne m'y attendant pas du tout. Bien que c'est touchant cet acte posé par ses frères.

- Je vous remercie sincèrement, dis-je. Ils hochent la tête et une fois tout déchargé ils repartent tous.

Ida demande aux jeunes de tout faire rentrer sous les étonnements de ses tantes.

- Wa mais nioune commander naniou soblé si Seydou Gueye nou niouy deff legui ? ( Mais nous avons commandé des oignons chez Seydou Gueye, comment on fera maintenant avec ça ?) S'alarme La tante de Ida.

- Dis lui que ce n'est plus la peine, rétorque Ida.

- Lane ? Da nga beug mou nieuw fanane si bountou keur gui saga ma ba guinaw souba. Seydou Gueye kene dou fo ak khalissam. ( quoi ? Tu veux qu'il vienne dormir devant la porte pour m'insulter jusqu'à après-demain ? Ce type adore trop l'argent.)

Ida lui demande de gérer et ses cousines me tire pour aller à l'intérieur tandis qu'une grosse marmite est au feu pour le déjeuner.

Je n'ai pas voulu de cérémonie, juste que le mariage se fasse chez les hommes et qu'on reste chez nous tranquillement mais Ida en a fait qu'à sa tête.

Toujours le matin, une masseuse arrive, cadeau de Michelle.

Elle s'occupe de me relaxer avec tous ses matériels. Je suis tellement détendue, que j'aurais pu m'endormir.

La Famille ThiaréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant