Bonne lecture ❤️
Voteezzzzzzzzzzzz
_____________Aïnina Mustapha Thiaré,
Prêt pour jouer les faux cul je descend les escaliers pour me rendre dans la salle quand je croise Fedior entrain de bécoter sa femme il s'arrêta alerté par mes pas.
- Oulah tu es tout beau frérot, lance-t-il moi qui comptais faire mieux pour une fois.
- Que veux-tu Malamine? Pour avoir été mannequin contre le gré de mon père, le style me connaît. Bonsoir charmante belle sœur. Je lui offre un baisemain alors qu'elle sourit amusé.
Je porte une veste de smoking noire avec pantalon assorti, un gilet noir chic en option, une chemise blanche habillée, un nœud papillon noir, des chaussettes noires et des souliers noires habillées.
- Il manque Sakhir et Amza ta mère tient à ce que nous entrons dans la salle ensemble, m'informe-t-il sa femme à ses côtés.
Je joue avec mes bagues attendant Sakhir car je sais que Amza ne viendra pas. Il ne supporte pas ce genre de soirée.
La porte de la cuisine claque fortement, l'apparition de Sakhir qui porte un pull cole rouler une veste, un jeans skinny noir et des bottes tout ce que yaye Awa déteste en fait.
Malamine fait les gros yeux alors que Sakhir lève les yeux au ciel.
- Quoi ? C'est du sytème D je n'ai pas de smoking j'ai du faire avec ce que j'ai et je n'allais sûrement pas en acheter pour ses beaux yeux. Je suis bandant là j'ai eu deux numéros en venant.
Je secoue la tête tout en sachant qu'il a bien et bel des smoking il veut juste faire chier l'organisatrice de la soirée.
Fedior arrive accompagné de sa femme.
J'offre ma main à ma belle sœur qui accepte et nous allons à la soirée, son mari qui ronchonne derrière moi.
La salle est magnifiquement décorée.
Nous prenons place à la table assignée à la famille. Sauf que je n'ai pu m'asseoir grâce aux personnes venues me souhaiter leurs condoléances j'ai dû faire bonne figure.
Du vivant de mon père j'évitais les apparitions publiques dès que je pouvais mais lui il aimait m'exhiber d'où le fait qu'on me reconnaît.
J'ai passé mon cursus secondaire aux USA je devais y faire l'université puis quand mon père a découvert mon visage dans un magazine en tant que mannequin il a pété une durite alors que je faisais ça juste pour le fun. Le lendemain matin j'étais déjà au Sénégal à me faire remonter les bretelles alors que j'avais 19 ans.
Mon regard virevolte dans la salle et je ne saurais dire ce qui m'ennuie le plus dans entre l'hypocrisie de ma mère et l'hypocrisie des invités heureusement que Sakhir est là. Et je sais qu'il est venu pour moi. Toujours fidèle à son frère malgré le fait que nous ne partagions juste le même père.
J'aurais préféré parler à ma fille au lieu d'être là à faire l'effort de sourire, de serrer des mains pour les beaux yeux de yaye Marie.
Ma mère qui prétend avoir organisé cette soirée pour moi. A plus présenter Fedior aux invités que moi et plus la soirée suit son train plus je commence à comprendre quelque chose qui va me faire péter un câble d'ici la fin de cette soirée si mes doutes se confirment.
- Fedior tu peux dire à ton espèce de femme qui me fait des pieds de les garder dans ses talons s'il te plaît ?
Il arrête de boire figée par mes mots alors que sa femme baisse la tête.
VOUS LISEZ
La Famille Thiaré
AventuraDétruire les Thiare les trois veulent. Protéger l'empire de leur père, le but des cinq fils Thiare. Faire face ou se laisser aller ? Un amour ou l'un rend l'autre meilleur. Un amour ou l'un aide l'autre à grandir. Un amour explosif là où tout a mal...