Bonne lecture ❤️______________
Un jet venait de se poser sur le tarmac de l'aéroport Blaise Diagne.
Licka Fernandez en descendit affabulé d'un costume homme noir qui lui allait comme un gant tout en lui permettant de cacher ses cicatrices de vertigineux escarpins parait des pieds. Elle ôta ses lunettes de soleil et prit un bol d'air de son pays natal.
Elle ouvrit la marche et ses hommes la suivirent.
La belle et scintillante voiture qui l'attendait n'attendait qu'un ordre pour conduire boss où elle voulait.
- Chez mon amie ! Et son chauffeur savait exactement qu'il s'agissait de l'ombre.
La voiture après presque deux heures de course gara devant une villa modeste. Licka pénétra dans la demeure tombant sur un garde.
- Je peux ? Ou je dois m'annoncer ? Bien que la deuxième option ne me convient pas.
L'homme savait qui se tenait devant lui c'est donc respectueusement qu'il l'invita à entrer. Il voulu la conduire dans le bureau de l'ombre quand elle l'arrêta:
- Je connais le chemin ! Merci !
Elle entra en retirant ses lunettes alors que ombre relevait les yeux sur des photos qu'elle tenait. En état de choc, elle cligna des yeux plusieurs fois afin de réellement prendre conscience sur le fait que Licka était bien et bel sur le sol sénégalais précisément en face d'elle. Ce qui n'était pas du tout convenu.
- C'est une blague ? Qu'est-ce que tu fiches ici ?
- Je suis venu récurer les toilettes pour t'éviter les infections ! Répondit-elle dans un sourire moqueur tout en prenant place, les jambes croisées.
- Arrête ton sarcasme tu veux ? On ne rigole pas là !
- Il n'y a pas l'ombre d'un clown dans ton bureau ombre alors de quoi doit-on rigoler ? Moi je suis venue pour mon fils !
Ombre se massa le front dépité par l'impatience de son amie.
- Licka, je t'ai demandé d'être patiente et toi pif tu sautes dans ton avion pour débarquer ici mais bon sang ! Tu crois que cette distance ne me dérange pas aussi ? Mais bien sûr que si seulement que je sais garder raison.
Licka vérifia l'état de sa manucure ennuyé par les plaintes soporifiques de sa meilleure amie.
- C'est toi qui crains d'être vu personnellement, je m'en bats le coquillard. Le passé fut le passé ombre et moi je suis de celle qu'on ne peut toucher. Loin de vouloir me vanter bien que tu saches de quoi ma personne est capable, l'héritière Fernandez peut les écraser toutes les quatre. Ça n'aurait été que moi j'aurai éclaté des cervelles mais non, madame Ombre veut manger le plat de la vengeance froide. Mange donc ton plat et permets moi de réchauffer le mien. Les goûts ne se discutent pas n'est-ce pas ?
- Écoute...
- Non ! Toi écoute ! Si j'ai accepté tous tes plans à la lenteur d'un escargot c'est parce que tu es mon amie toutefois, tu ne peux pas me reprocher de vouloir me rapprocher de mon fils ! Tu ne fout rien ! Rien ne bouge ! Qu'as-tu réussi à accomplir depuis ? Tais toi tu veux ? Tu m'agaces !
Cette situation rappelait à l'ombre leurs multiples disputes quand elles étaient encore dans la fleur de la jeunesse. Les membres de la famille de Licka n'ont jamais été des enfants de cœur. Elle a grandi entourée d'hommes, de drogue et d'armes à feu. Son grand-père était le principal commerçant d'armes et de cocaïne dans le continent. Quand il est mort le père de Licka a pris naturellement la relève ensuite cet homme a rencontré la mère de Licka, ils se sont mariés le couple a continué à mener à bien les activités du grand père puis Licka est née, fille unique du couple Fernandez.
VOUS LISEZ
La Famille Thiaré
AdventureDétruire les Thiare les trois veulent. Protéger l'empire de leur père, le but des cinq fils Thiare. Faire face ou se laisser aller ? Un amour ou l'un rend l'autre meilleur. Un amour ou l'un aide l'autre à grandir. Un amour explosif là où tout a mal...