J'ai essayé de vous mettre des images pour que vous ayez des aperçus.Votezzzzzzzzzzz
Bonne lecture et bon week-end❤️
_______________Anna Issa Wade,
Installée dans mon bureau, j'attends que l'ombre apparaisse derrière l'écran de mon ordinateur ce qui ne tarda pas à arriver.
- Bonjour l'ombre !
Comme son nom la représente si bien, je ne vois rien d'elle, juste une ombre.
- Bonjour Issa !Red m'a dit que votre entrevue s'est bien passé. As-tu rencontré son complice ? Est-ce que les choses se déroulent bien ? Les gardes que je vous ai trouvés vous conviennent-ils ? Au-delà de notre objectif commun, votre sécurité m'importe sache le
- Tu es plus en sécurité que nous, ombre je peux te l'assurer.
Je prend mon carnet et le stylo.
- J'ai prévu un plan « commettre sans être sur la scène de crime ». Seydou t'a sûrement expliqué que je veux agir désormais dans l'ombre. Mais pour cela, j'ai besoin de réveiller un cadavre de la famille Thiaré. J'ai besoin d'un nom, un nom qui leur ferra peur, un nom qui pourrait distraire le patriarche de moi. Je sais que vous en savez plus sur cette famille que vous voulez nous faire croire.
Le silence me répond avant qu'elle ne se racle la gorge.
- Dis-moi d'abord, est-ce que l'employé de la famille à qui tu as demandé de l'aide t'a recontacté ?
- Non ! Je crois qu'elle est bien trop traumatisée pour vouloir m'aider.
- Elle le fera ! Tonne ombre. Je m'en charge. Tu iras lui remettre la note que écris à l'ordinateur histoire d'éviter que ton écriture soit reconnue. L'employée des T se chargera de les mettre dans les deux chambres concernées. Je t'enverrai l'heure de votre rendez-vous laisse-moi juste le temps de régler ce petit soucis.
Je me demande bien comment elle fera pour convaincre cette femme. Ira-t-elle à elle et lui dévoiler son identité ? Ombre est tout un mystère.
- J'enverrais Michelle j'ai trop de choses à faire auj...
- Khoury !
Je fronce les sourcils ne comprenant pas.
- Utilise ce nom. Ce nom fait peur à cette famille et surtout aux quatre femmes liées à la destruction de Khoury. Ils doivent tout à Khoury et Khoury reviendra car la trahison se paie goûte par goute ! Bonne matinée Issa.
Elle quitte la conversation et je suis complètement paumée. Je m'empresse de noter les personnes qui me sont inconnues dans cette histoire :
- Patriarche
- Nord
- Sud
-Est
-Ouest
- Khoury
- L'ombre
- Les 4 Femmes.
Et surtout de quelle trahison il s'agit ?Je dois découvrir l'identité de toutes ces personnes. Mais comment ? Ces investigations seront un travail herculéen et le pire, je ne sais à qui demander, où me renseigner ni par quoi commencer.
Je range mon carnet. Baisse un coup d'œil sur mes vêtements et la combinaison en Wax que je porte me convient. Je sors de la demeure ignorant Ida qui pleure au salon.
Une fois chez lui, je pénètre les lieux quand il m'accueille avec grand sourire.
- Je t'attendais Issa !
Au salon, sur sa table basse, jonchent des documents et des cartes, je compris que le plan est en marche.
Il me tend la liste des entreprises de la famille Thiaré et je comprends pourquoi on parle d'empire quand je découvre une feuille remplie aussi bien au recto qu'au verso.
VOUS LISEZ
La Famille Thiaré
AdventureDétruire les Thiare les trois veulent. Protéger l'empire de leur père, le but des cinq fils Thiare. Faire face ou se laisser aller ? Un amour ou l'un rend l'autre meilleur. Un amour ou l'un aide l'autre à grandir. Un amour explosif là où tout a mal...