Le plus long chapitre de la chronique.
Vous allez vous régaler.
11.587 mots si tu ne votes pas c'est que tu es un sorcier 🥺
Bonne lecture ma mafia ❤️
_____________Maxime Diandy ( Max),
- Lâ, nous pouvons passer par l'autre voie et attaquer par derrière, dit Seydou avec qui nous collaborons en étroitesse.
Nous avons placé des caméras à quelques mètres de l'entrepôt et ce grâce au petit frère du bras droit du patriarche qui nous a dit qu'il pouvait y aller sans être soupçonné de quoi que ce soit. Nous faisons face à l'écran de l'ordinateur scindés en 5 vidéos.
Et là nous cherchons le bon moyen d'attaque. Venir par l'entrée principale serait trop dangereux.
- Je propose qu'on arrive par derrière, on neutralise les deux gardes de l'arrière, on kidnappe l'un puis on lance des gaz à protoxyde d'azote pour endormir les gardes postés devant le bâtiment et la voie sera libre pour placer les explosifs, explique Aïnina.
Nous nous regardons dans le blanc des yeux quand Seydou prit là paroles.
- C'est faisable mais nous ne pouvons pas laisser des jours d'écarts comme l'a préconisé Issa. Ça leur laissera du temps pour accentuer la sécurité des autres entrepôts. Il y en a 5 le même soir, nous nous divisons pour prendre d'assaut 2. Il en restera 3, le lendemain à une heure différente on élimine 2 et le soir même le dernier entrepôt, propose Sey.
Nous hochons la tête trouvant qu'il a raison.
- Nous allons donc agir par itinéraire. On évalue la distance d'un entrepôt à un autre et en fonction nous définirons les entrepôts à combiner en fonction de leurs réciprocités, dis-je.
Ils hochent la tête et nous convenons sur les derniers paramètres. Là, on peut dire que tout est prêt.
- Ma femme et moi, nous voyageons demain In Sha Allah nous reviendrons le lundi. Mardi In Sha Allah, nous nous retrouverons tous ici pour expliquer aux autres les détails du plan et mercredi nous pourrons passer à l'offensive.
- Parfait ! Demande à Malamine d'installer les caméras demain même, ajoute Sey.
Sur ce, il prend congé et je reste un peu avec Aïnina.
- Alors ? Tu as pu mettre tes idées au clair ? Par rapport à par
Il soupira et s'avachit sur le siège de bureau.
- Je ne sais pas Max. Et je ne peux pas le vérifier c'est ce qui m'agace. C'est pas normal ! Ça doit forcément être ce que nous pensons mais comment c'est possible ?
Je m'avance les deux mains dans la poche tout aussi perdu. Ce sentiment d'être convaincu qu'une chose est réelle mais de ne pas pouvoir l'expliquer est déroutant.
- Tout est possible dans cette vie frère, seulement que nous n'avons pas l'explication. Je pense que le destin fera sa part. Pour l'heure concentre toi sur ton week-end, sacré veinard.
- Ta gueule prend pas pour faire de la pub ! Raille-t-il.
Je rigole habitué à recevoir des « ta gueule à tout va » et décide de le provoquer.
- T'étais laid quand t'étais gosse avec une dents cassé je ne comprends pas comment tu es devenu beau gosse.
- Moi j'étais laid ? Et toi qui ne savait pas te fringué ? T'es venu a l'anniversaire de ton cousin avec une corde comme ceinture tu veux que je sorte la photo blanc noir ?
VOUS LISEZ
La Famille Thiaré
AventuraDétruire les Thiare les trois veulent. Protéger l'empire de leur père, le but des cinq fils Thiare. Faire face ou se laisser aller ? Un amour ou l'un rend l'autre meilleur. Un amour ou l'un aide l'autre à grandir. Un amour explosif là où tout a mal...