Chapitre 14

82.9K 15.5K 1.5K
                                    

Salam Famille,
Bon Coumba c'était de la provocation je pense. Bloquer de fally Ipupa la kay deff.

L'autrice de la chronique rabia ne m'a pas cherché des noises je la respecte en tant que chroniqueuse et apprécie sa plume 🙏

Bref restons focus sur notre Histoire je vous aime❤️

Bonne lecture

_________________

Aïnina Mustapha Thiaré,

Je suis allé à son entreprise mais madame n'y est pas. Je n'ai réfléchi que deux fois avant de prendre la voie qui mène chez elle. Je conduis serrant le volant tant tout mon corps est crispé.

C'est vraiment un coup bas de sa part. Elle traîne toute une famille dans la boue sans jamais se mettre à notre place.

Je ne comprends pas ce qui se passe. D'où vient sa haine à l'encontre de mon père ? Qu'est-ce qu'il lui a fait qui pourrait justifier un tel mépris ?

J'aurais pu comprendre si elle avançait une seule bonne raison mais non madame nous annonce qu'elle nous hait c'est tout, on doit s'en contenter et ne pas riposter. On doit juste se taire et accepter parce qu'elle nous hait.

Que nenni !

On sait tous comment se passent les bad buzz on entendra parler des jours et des jours rien que d'y penser je grince des dents.

Je gare n'importe comment et appuie sur l'interphone. L'employé qui me répond demande qui je suis. Je prétend être un ami. La porte se déverrouille, je n'attends pas une seconde de plus pour me ruer à l'intérieur toujours ce foutu journal en main.

- ISSA ! ISSA !

- Monsieur vous n'avez pas...

- Où est ta patronne ? Appele là où j'irai la chercher moi même dans n'importe quelle pièce ! ISSA  ?

Prêt à me diriger vers le couloir à ma gauche, je l'aperçois qui arrive.

- QU'EST-CE QUI SE PASSE I...ses yeux se posent sur moi. Qu'est-ce que tu fiches ici ?

Elle congédie son employé tandis que je m'approche d'elle.

- Ça te surprend vraiment de me voir ici ? A quoi est-ce que tu t'attendais quand tu as développé ton idée ? C'est à moi de te demander ce que fiche le nom de mon père dans ce torchon !? A quoi est-ce que tu joues Wade ?

Je lance le journal à ses pieds tandis qu'elle l'observe furtivement avant de me dépasser pour ouvrir la porte.

-  Sors !

Je lui sert un rire sénile en réponse avant de me précipiter point refermer brutalement la porte et l'y plaquer.

- Je sais que c'est toi qui en est là protagoniste tu...

- SI TU LE SAIS ALORS POURQUOI TU RAMÈNES TA FRAISE ? Oui Aïnina c'est moi ! J'assume et j'assumerai. Tout ce qui se trouve sur ce journal que tu nommes torchon est la stricte vérité ! Ton père était une crapule, va falloir t'y faire mon coco !

- Tais toi ! Boucle la ! Tu ne sais rien de lui. Sur quoi est-ce que tu te bases pour débiter des âneries ? Qu'est-ce qui te donne le droit de traîner le nom de ma famille dans la boue ? Mon père est une crapule d'accord Issa mais qu'est-ce que la crapule t'a fait ? Donc quoi ? On doit s'en vouloir d'être ses enfants ? C'est une crapule mais jusque là tu ne prouve rien tu ne fais que lancer les hostilités ! MAIS BON SANG QU'EST-CE QUE MON PÈRE T'A FAIT ? C'EST QUOI CETTE HAINE QUE TU TRAINES ?

...

Elle garde le silence, fixant un point devant elle. J'espère silencieusement qu'elle se confie à moi, j'espère silencieusement avoir le droit de nous défendre de ce dont elle nous accuse, cette haine en relief à mon père dont nous sommes censé essuyé les conséquences. J'espère secrètement qu'elle laisse tomber ses barrières et s'ouvre à moi car je sais et je sens que je peux l'aider mais pas ainsi pas quand elle nous attaque sans nous laisser le bénéfice du doute. Je lis dans ses yeux une tristesse qu'elle essaie tant bien que mal de masquer  derrière ses airs de guerrière. Peut-être que c'est la combinaison de sa tristesse cachée et son caractère dévoilée qui m'ont fait craquer mais tout ce que je sais c'est que j'aime cette femme mais l'aimer ne m'est pas facile. Je suis arrivé ici en colère et pourtant son regard perdu a suffit à m'adoucir.  Je soupire et me masse la nuque ne sachant sur quel pied danser.

La Famille ThiaréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant