Coucou bonjour, je suis vraiment désolée j'ai essayé de publier hier à plusieurs reprises mais Wattpad rencontrait un bug.
Chapitre dédié à fatdiokhane
VOTEZZZZZZZZ
BONNE LECTURE ❤️
________________Ellipse du temps
Ida Wane,
J'ai une grande information à vous donner. Une très grande même.
À partir d'aujourd'hui je suis en vacances.
L'université a organisé une fête. Les derniers année recevront leurs diplômes et nous, nous allons boire, danser et manger.
Je suis très bien vêtue pour l'occasion. Une belle robe portefeuille en wax qui m'arrive mi-cuisse, des sandales à talons et une belle coiffure en coupe carré. Je suis accompagnée de mon pote skull. Je lui ai déniché un beau costume même s'il ressemble à un plouc je l'aime comme ça. J'ai pas d'amie dans ma classe trop de bourgeoise maniérées.
Parlons de mes études, je suis étudiante en finance et j'en suis qu'à ma première année. C'est vrai qu'à 23 ans ce n'est pas top mais les filles m'ont encouragé puis c'est normal j'avais le bfem et le bac à passer.
Issa m'a collé au cul des tas de professeurs particuliers car elle a compris que je suis une cause perdue. Attention moi j'aime l'école mais l'école ne m'aime pas et quand j'ai dis ça à Issa elle m'a dit « Si l'école ne t'aime pas séduit la.» elle m'avait cloué le bec celle-là.
- C'est moi ou les fatayas sont plus doux que ceux de la rue ? Me questionne-t-il en prenant une bouchée.
- Ce sont pas des fataya mais des nems idiot !
Il ne fait que manger depuis qu'on est là. Moi et skull nous ne volons plus. Il travaille désormais dans une boîte de sécurité et est vigile.
L'écran de mon téléphone posé sur la table s'allume.
De James Bond à moi : Rentre directement après, je dois vous parler.
J'envoie un ok.
- Désolée mais je n'irai pas voir ta mère aujourd'hui, je dois rentrer après Issa veut me parler, dis-je à skull qui s'apprête à répondre quand une des filles de ma classe assise à ma table l'interrompt.
- C'est ta sœur qui vient ici ? Je peux venir chez toi ? J'aime trop ta sœur ! s'extasie-t-elle.
- T'es lesbienne ou c'est comment avec ma soeur ?
C'est pas la première fois qu'elle s'extasie devant Issa celle-là alors qu'on est même pas amie.
- Mais non c'est juste que j'aime sa personne quoi. J'aimerais bien qu'elle me considère comme une petite sœur. Elle a trop la classe, t'a vu son regard ?
D'où elle veut me piquer ma place ? Je suis trop jalouse et possessive pour partager Michelle, Issa et skull.
- Jamais ! Oublie ça après c'est pour venir nous marabouter afin qu'on soit divisées pour que toi tu règnes. Reste éloignée de ma sœur, la menacé-je avec le couteau de table. Elle hoche la tête et je me concentre enfin sur la remise de diplômes qui se clôture et notre professeur de comptabilité prend la parole. Je vous épargne des discours de remerciement.
- Comme vous le savez, vous irez en vacances mais être en vacances ne signifie pas adieu à l'école. L'université a mis en place dès pré-stages depuis 5 ans, chaque année des volontaires s'inscrivent sur la liste et vous êtes nombreux à y figurer ici. Vous devez savoir qu'Il est important d'acquérir des connaissances théoriques mais la pratique permet de comprendre les réalités du terrain et à chaque fin de pré-stage vous revenez avec des expériences qui vous aideront. Des anciens étudiants qui aujourd'hui exercent en comptabilité, en audit...acceptent d'être vos responsables, de vous montrer les réalités que vous avez besoin de connaître. Bien évidemment vous ne serez pas rémunéré sur une période de trois mois. Soyez responsable et studieux car vos notes de pré-stage auront un impact sur vos moyennes. Par ailleurs, je voudrais que vous ovationnez ces bénévoles anciens élèves qui ne rechignent pas à mettre leurs entreprises à la disponibilité de l'école qui les a formés.
VOUS LISEZ
La Famille Thiaré
AdventureDétruire les Thiare les trois veulent. Protéger l'empire de leur père, le but des cinq fils Thiare. Faire face ou se laisser aller ? Un amour ou l'un rend l'autre meilleur. Un amour ou l'un aide l'autre à grandir. Un amour explosif là où tout a mal...