Chapitre 34

114K 12.7K 2.9K
                                    

Bonne lecture ❤️

VOTEZZZZ AVANT DE VOUS SERVIR.

___________

Michelle Coly,

Bon sang !

Ce type est borné. Je ne veux pas imposer cet enfant à quelqu'un qui n'a rien demandé. S'il voulait un enfant il l'aurait eu depuis. Je trouve malsain de me faire enceinter et que ça soit lui qui endosse la responsabilité de mon irresponsabilité.

Je soupire et convient qu'on en parlera plus tard. Pour l'heure je réfléchis à comment me soustraire des regards dirigés vers nous.

- Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu pour subir ça ? Des millions de femmes dans ce pays et il a fallu que nos trois fils se dénichent trois sœurs qui nous détestent. C'est un complot c'est ça ? Vous avez décidé de nous faire payer quelque chose ? Qu'est-ce qu'on vous a fait ? Se lamente ya marie assise au sol son foulard défait. Tu as enceinté cette fille ! Tu as...oh mon Dieu.

Je baisse la tête morte de honte. Ya awa éclate de rire avant de monter les escaliers sans plus.

- Le repas va refroidir. Qu'est-ce qu'il y a ? J'ai annoncé l'arrivée d'un bébé pas un crime que j'ai commis, clame Sakhir.

- Félicitations Sakhir ! Au moins tu assumes c'est déjà bien. J'espère juste qu'un mariage s'en suivra, argue Malamine.

- Le bâtard ferme là ! Cracha Awa du haut des escaliers.

Cette femme est vraiment horrible. Comment peut-on traiter quelqu'un qui a grandi dans la famille de la sorte ? Malamine hausse les épaules observant désormais son verre.

- Michelle, Ida j'ai à vous parler !

Ida soupire et vient vers moi.

- Aller vient Michelle papa veut nous parler, dit-elle en me prenant la main.

Nous la suivons et une fois dans sa chambre, elle referme la porte brutalement et croise les bras le regard visé droit sur moi.

- Ça veut dire quoi enceinte ? Questionne-t-elle furieusement.

- Je suis enceinte d'un mois. Je...j'attends un enfant.

Elle rigole, dépassée par cette information tout en arpentant la pièce les deux mains sur les hanches.

- Ça ne m'aurait pas tant choquée si c'était Ida parce qu'elle irresponsable on est d'accord mais toi je...je te croyais plus posée, plus mature plus réfléchie. Je t'avais bien dit que cette histoire de leçon allait mal finir tu en est où ? Enceinte du type à qui tu voulais donner une leçon parce qu'il voulait se jouer de toi ! Mais bon sang Michelle tu as 26 ans au pire des cas tu ne connais pas ce qu'on appelle la capote ?

- Et moi quand je t'ai demandé si c'était sakhir le père tu m'as dit non, tonne Ida.

Je m'assieds sur le divan décidée à leur dire toute la vérité.

- Ce n'est pas sakhir l'auteur de la grossesse. Je vais tout vous expliquer.

Je leur explique détail par détail ce que j'ai raconté à sakhir plus tôt. Je leur parle de la décision absurde de sakhir sur laquelle je ne suis pas d'accord. Je leur présente mes excuses et me tais finalement tout en précisant que je ne compte pas avorter.

Je ne suis certes pas une victime mais cette culpabilité, douleur et regret que je ressens sont dévorantes. Des poids qui pèsent sur ma conscience dont je ne peux malheureusement me défaire. J'aurais aimé tendre la main, actionner un bouton pour revenir dans le passé et ne pas le rencontrer mais je n'y peux rien et c'est ça qui me fait mal sans oublier cette facilité avec laquelle il m'a eu. Quand il m'a traité de femme facile je n'ai pas riposté car c'est la vérité. Je suis une fille facile. Je n'aurais jamais dû !

La Famille ThiaréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant