Chapitre 25

98.2K 11.5K 3.1K
                                    

Bonne lecture ❤️

Voteezzzz !!!

_____________

Ida Wane,

1 Mois plus tard.

Sans attelle désormais, je danse sur askanu laobé de Fallou Dieng alors que mon pote Skull me filme. Je maîtrise trop la danse. J'ai mis une vidéo sur Instagram qui a fait fureur, je vais remettre une deuxième.

- Ma main est fatiguée Ida ! se plaint Skull.

- Tais-toi quand je serai une star tu seras mon manager.

- Niari star xadjou nioufi meuno bayi topando ? Sa djiko nexuma dara Tchip niak classe. ( deux stars ne peuvent pas cohabiter ici. Tu peux pas arrêter de vouloir faire comme moi ? Ton comportement ne me plaît pas du tout. Tu es sans classe.)
Lance star en ramassant ses billes elle se lève, me Tchip encore une fois et part dans sa chambre.

Moi et skull tombons de rire. Il me tend mon téléphone. Je vérifie les vidéos, choisis la bonne, règle les derniers paramètres et balance sur Instagram.

Aussitôt le numéro de mon oncle s'affiche sur l'écran. Ce type me fatigue, il me mets la pression pour mon propre mariage juste parce que Amza est riche.

_ Bonjour tonton ça bouge ? Et les...

_ Balnala nuyo bi Ida. Ki nieuw indi gouro bi pour takk la la wone wala pour niou bey ko sunu keur la ? Loumouy khar ? Hein ?
( Je t'épargne les salamalecs. Celui qui est venu avec les colas c'est pour t'épouser ou c'est pour qu'on cultive ça chez nous ?)

_Eh tonton diayoum gouro amna xaliss deh so...
( Tonton il ya vraiment de l'argent dans le commerce de colas tu...)

_Ida Wane Boulma fonto ! Wakhal sa nitt ki mou nieuw niou takk seuy bi wala niou delo ko gourom may la kenene comme nitté wo ko am bakhna. ( ne te fout pas de moi. Dis à ton type de venir qu'on fasse ce mariage sinon on lui rendra ses colas et te donner à quelqu'un d'autre tout façon tu n'est pas normal tu te contenteras du premier venu)

_ Allo allo ? Je pince Skul il s'approche et fait des bruit de crash...Tonton ? Allô ? Réseau bi baxoul. ( allô ? Le réseau n'est pas bon tonton)

- Niapal...

Je raccroche et nous tombons de rire. Il est fou lui, il n'a jamais été là pour moi et quand c'est pour donner ma main à un riche il s'intéresse tout d'un coup à ma vie. En plus, j'attends le retour de Issa. Aïnina l'a envoyé au Congo avec Max le temps qu'il gère certains paramètres selon lui. Elle revient ce soir et j'ai hâte de la voir.

- Sey allons à la plage de ou...

La sonnerie m'interpelle, Skul se lève pour ouvrir. Aïnina l'observe bizarrement, je me lève alors qu'il pénètre le salon en fronçant les sourcils sur ma culotte et mon crop top.

- Tu étais voilée hier c'est quoi ça ? Demande-t-il en montrant du doigt la tenue et c'est qui celui-là ?

- Le voile c'est pour dehors non ? Là je suis à la maison lui c'est...

- Quand la tête est là, le genoux ne porte pas le chapeau Ida. Enchanté monsieur l'élégant moi c'est Demba Ly premier du nom alias Skull deuxième du nom. Le numéro un des potes de Ida. Tu peux m'appeler skulito t'inquiète je ne vais pas me fâcher ah oui et aussi le futur témoin de Ida. Tu peux m'apprendre à être élégant ? Je dois être bien mis à son mariage tu vois et...

Aïnina se désintéresse de lui, tire ma main et me guide dans ma chambre.

- Tu connais le principe du voile ? Change moi tout ça ou j'appelle Amza pour lui dire que t'es seule ici avec un clown le nombril et les cuisses à découvert.

La Famille ThiaréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant