Chapitre 30

104K 14.5K 1.7K
                                    

Vous ai-je dis que vous êtes les meilleurs 😍 ;
(sous marins yi boko len 😒)

Cadeau pour vous la mafia ❤️
Désolée pour les possibles fautes j'ai corrigé à l'arrache.

Votez avant de lire.

Bonne lecture

_____________

Dior était incarcéré depuis une semaine. Que 7 jours et pourtant elle avait perdu du poids.
La prison était un enfer, son enfer qu'elle avait creusé. Elle s'était faite tabasser à deux reprises pour avoir juste mal regardé une de ses voisines de cellule.

Elle risquait énormément, sa stabilité, son épanouissement et surtout son travail.

Elle n'avait rien compris, elle s'apprêtait à rejoindre son ami de longue date pour les derniers détails de son plan quand pile devant sa demeure elle avait vu une voiture de police garée inspecter son véhicule alors qu'elle n'avait que des bagatelles à l'intérieur. Ces derniers lui avaient demandé d'ouvrir son coffre et N'ayant nullement rien à se reprocher elle l'avait fait mais grand fut le choc d'avoir découvert de la drogue dans son coffre. Elle avait crié, pleurer, supplier voyant son avenir défiler devant elle mais sans succès, elle s'était finalement faite embarquer.

Dior Kaïré comprenait au fil des jours le plan dont elle avait été victime surtout qu'aucun avocat ne souhaitait la défendre, elle savait que ce plan venait de Issa. Elle le sentait dans tous ses pores, son âme le lui criait et tout ce qu'elle se répétait c'est que Issa allait le lui payer.

Dans la même prison, se trouvait également Oumou, oumou dont la famille était désespérée, Oumou qui n'arrivait pas à joindre Amza quand elle achetait un ticket.

Oumou criait au complot, elle prenait Ida pour coupable mais en même temps trouvait Ida bien trop idiote pour monter ce plan.

Oumou était épuisée de la prison alors qu'elle n'y avait passée qu'une semaine. De son côté, elle ne risquait rien professionnellement parlant car elle savait que Amza ne l'abandonnerait pas. Tout ce qu'elle désirait c'était sortir de cet enfer. À chaque garde qui passait, elle criait à l'injustice jusqu'à s'écrouler en larme.

Son dernier espoir était son père, les deux n'avaient pas une relation au beau fixe mais elle restait sa fille alors il lui avait promit d'aller au manoir Thiaré pour faire cas du problème de sa fille car seule un Thiaré était capable de sortir sa fille de prison sans longue procédure.

Oumou se tenait dans la cour de la prison. Assise au sol contre le mur, elle vit une personne qu'elle connaissait bien bagarrer avec une détenue. Surprise, Elle se leva et se précipita vers eux.

Dior se bagarrait lamentablement avec sa codétenue.

Une gardienne les sépara tandis que oumou se précipita de tirer la main de Dior qui était folle de rage. Elle voulut crier sur la personne qui la retenait mais se ravisa en posant les yeux sur oumou. Choquée, elle ouvrit la bouche avant de la refermer.

- Tu es ici aussi ? s'étonna Dior.

- Comme tu peux le voir. Je crois que nous étions deux cibles victimes du même plan. Ida nous...

- La cruche qui piaillait sans cesse au dîner ? Tu la vois aussi maligne pour nous foutre en taule ? C'est Issa ne cherche pas midi à 14h, contredit-elle oumou en allant s'asseoir de l'autre côté du bâtiment les yeux injectés de haine.

- Quoi ? Mais je ne lui ai rien fait, quel est l'intérêt de...

- T'es trop stupide toi je te jure ! Faut tout te dire. Très chère, tu as poussé Ida, tu veux lui prendre son mari et c'est qui Ida ? La sœur de Issa ça ne te suffit pas comme raison ? Ne me fait pas gaspiller ma salive. T'es épuisante ma foi !

La Famille ThiaréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant