Je rappelle que cette histoire est une fiction si tu n'aimes pas la fiction faut pas lire. J'ai lu quelques part trop fictive j'apprends la maîtrise de soi deux jours là donc j'ai juste supprimé le commentaire. Bou lene ma togne.Présence de 0,1% de torture.
Bonne lecture. ❤️
______________
Ida Wane,
- Est-ce que tu es normal ? Questionne Amza qui me sermonne depuis une bonne heure sans prendre en compte mes larmes et mon nez plein de morves. J'utilise mon voile pour me moucher.
- Arrête de faire ça avec le voile ! On dirait un enfant de 5 ans qui pleure. Et Réponds-moi ! Tu es normale ? Tu as besoin d'un psychiatre ? Ou c'est tout simplement un trop plein d'impolitesse ?
J'ose couler un regard vers lui et le vois la mâchoire serré visiblement en colère.
- Tu vas arrêter tout de suite tes bêtises et grandir ! Tu crois que je suis allé demander la main d'une enfant de 5 ans ? Mais bon sang est-ce que ça va dans ta tête ?
- Tais-toi tu ne vois pas que je pleure ?
Snif
- Tout ça c'est de ta faute ! Je ne voulais pas t'aimer ! C'est toi qui a provoqué mon cœur et depuis je réfléchis comme une sotte...c'est toi qui me pousse à réfléchir comme une conne et...et maintenant...Issa ne veux plus me voir...je te déteste toi et. Woyyyyy, mes larmes reprennent de plus belle alors qu'il me fixe comme si j'étais une teubé.
- Ah parce que tu crois que j'ai choisi d'aimer une enfant ? Moi aussi tu m'as provoqué tu me casses les couilles a toujours parler ou agir sans réfléchir....
- Faut pas dire gros mot t'es un oustaz, ne puis-je m'empêcher d'ajouter.
Il parle arabe, se tape le front faisant les aller et retour dans la pièce tout en continuant à me sermonner alors que je ne l'écoute pas vraiment. Je me sens mal, terriblement mal. Je prend désormais conscience de mon acte, honteux, ingrat, égoïste, irréfléchi envers mes sœurs. Je n'ai eu aucune considération envers elles, je n'ai pas pensé à ce qu'elles pouvaient ressentir. J'ai inversé la situation, j'ai essayé de m'imaginer Issa qui se marie s'en m'en informer et ça m'a fait mal bien que ça ne soit pas réel.
J'ai merdé sur tous les fronts. J'ai tellement honte que j'ai passé toute la nuit à pleurer. Je m'en veux profondément, j'aurai dû réfléchir, j'aurais dû être sincère et j'ai tout fait foirer.
Je m'essuie la joue alors que son regard s'adoucît. Il soupire et je sanglote fortement tant je m'en veux.
- Je suis désolée...je suis désolée...dit lui de me pardonner...je t'en supplie, hoqueté-je. Larmes, morves, tout baigne sur mon visage tant je suis désespérée. Je m'en veux.
Il marmonne quelque chose encore en arabe dans sa barbe puis soupire.
- Ecoute, calme-toi. On va trouver une solution. On va annuler le mariage pour l'instant. Je vais essayer de lui parler ou parler à Michelle. Je suis certain qu'elles te pardonneront. Faut dire que tu as vraiment déconné Ida. Tu m'as menti. Tu as 23 ans tu n'es plus une enfant cesse d'agir sans penser aux conséquences ! Je ne peux remplacer ni Issa ni Michelle dans ta vie. Il ne faut jamais faire passer les autres avant ceux qui ont toujours été là pour toi ! Ma famille est tout ce que j'ai de plus sacrée même si tu fais partie de cette liste et ces deux filles tu dois les faire passer avant tout. Ce sont elles que tu as choisi comme soeur. Tu les as connus avant moi. Le cerveau sert à réfléchir tu ne fais pas usage de la tienne je me demande comment tu fais à l'école. arrête de pleurer c'est bon ! on va trouver une solution. Et plus jamais tu ne me mens je te préviens Ida je déteste ça ! Pour un mensonge je suis capable de te laisser à tout jamais je ne me répéterai pas que ce soit la première et la dernière fois !
VOUS LISEZ
La Famille Thiaré
AdventureDétruire les Thiare les trois veulent. Protéger l'empire de leur père, le but des cinq fils Thiare. Faire face ou se laisser aller ? Un amour ou l'un rend l'autre meilleur. Un amour ou l'un aide l'autre à grandir. Un amour explosif là où tout a mal...