Chapitre 20

76.9K 12K 1.8K
                                    

Ne vous y habituez pas hein 🤧

Bonne lecture ❤️
Votezzzzzz sinon ne me demandez pas de suite.

Chapitre sponsorisé par paracetamol

______________

Michelle Coly,

- Non star lâche ça !

Putain elle est pire qu'un enfant de trois ans. Je lui prend des mains le téléphone fixe qu'elle se borne à utiliser pour appeler Issa.

C'est le bordel ici; Issa est chez sey depuis quelques jours ayant eu envie de changer de cadre. Ida est chez sa tante et le pire, l'idiote a fermé son téléphone je n'ai même pas pu lui annoncer la mort de Babacar et de son père.

À côté, y'a star qui est incontrôlable madame veut forcément appeler Issa. Elle va me rendre chèvre celle-là. Y'a que Issa qu'elle écoute.

- Je vais me fâcher hein star ! La préviens-je.

- Je vais me fâcher hein star, répète-t-elle.

Elle s'assied au sol me donnant dos. Dire que le psychiatre affirme qu'elle n'a besoin d'être internée qu'avec un traitement strict et des rendez-vous trois fois par semaine chez le psychiatre elle reviendra progressivement à elle. Quoi que, ça ne sera pas facile car pour lui faire avaler ses médicaments, je livre d'abord une bataille.

Mon téléphone sonne, je me précipite pour décrocher.

_ Allo ? Bonsoir ! Est-ce bien Michelle ?

_ Oui Bonsoir ! En quoi puis-je vous aider ?

- Oui bonsoir en quoi puis-je vous aider ? Répète star.

Je m'éloigne tentant de garder tout mon self contrôle.

_C'est Amza Thiaré, Ida est à l'hôpital !

J'ôte l'appareil de mon oreille droite pour la porter à gauche. Mon sang ne faisant qu'un tour.

_ Comment ça Ida est à l'hôpital ? Qu'est-ce que tu lui as fais !? Donne-moi l'adresse immédiatement !

Je me chausse avec la première chaussure que je trouve tout en récupérant mon sac à main.

_ Rien je ne serai jamais capable de lui faire du mal. Je...bref elle est ici, à la clinique Thiaré, je t'envoie la localisation je suis désolé.

Je raccroche.

- KADI ! Appelé-je l'infirmière de star. veille sur elle j'ai une urgence !

Je sors en trombe et démarre suivant la localisation.

Je gare devant la bâtisse et me précipite à l'accueil. Je me fige quand je vois la famille dans le couloir.

Dans quoi Ida est allée se fourrer ? Depuis quand il s'intéresse à elle jusqu'à venir remplir le couloir.

Ida, Ida, Ida putain.

J'aperçois Amza adossé contre le mur, les bras croisés sur son torse. Je me précipite vers lui ignorant les autres.

- Où est Ida ? Qu'est-ce qu'elle a ?

Il se passe les mains sur le visage, la mine abattue.

- Je suis désolé...Elle est tombée des escaliers chez nous. Nous l'avons conduit ici et j'ai jugé utile de te prévenir.

Donc elle était chez eux.
Ok.

- Que disent les médecins ? Et puis bon sang ma sœur part chez toi et déjà elle est à l'hôpital ça sera quoi après hein ?

La Famille ThiaréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant