Chapitre 24

93.6K 12.1K 2.6K
                                    

Toi toi toi toi ! Tu cours pour lire j'espère que tu as voté la partie d'hier avant d'atterrir ici deh😏

Ma part en ce jour qui n'est ni la fête des femme ni celle des mères mais une journée dédiée à nos droits.

Œuvrons dans ce sens ❤️

Chapitre sponsorisé par Doliprane: 1000 mg à prendre maintenant et le soir.

Dédié à JayceBenOumarDiiop

Bonne lecture 😘

_____________

Aïnina Mustapha Thiaré,

Elle me laisse entrer puis me demande de la suivre. J'évite le regard des deux filles qui m'observent comme si j'étais un extraterrestre.

Issa me conduit jusqu'à une chambre.

- Je ne pensais pas que tu m'inviterais à discuter dans une chambre.

- On a échangé la salive deux fois Aïnina. Et je ne veux pas que Star te voit et qu'elle repique sa crise.

- On s'est embrassés tu veux dire c'est plus esthétique...

- On s'en fout de l'esthétique ! Si je comprends bien tu es le caméléon, tu diriges le plus grand cartel de ce pays. Je savais que tu n'étais pas si net que ça avec ta dégaine. Tu te fais passer pour Max, Max se fait passer pour toi après tu viens m'embrasser puis tu fuis. Il était quoi cendrillon ? Minuit tu devais fuir avant de te transformer ? Pourquoi ça me surprend même ? Votre famille n'a jamais été nette.

- Tu ne me sers pas à boire bébé ? Demandé-je en vérifiant si la chambre est assez confortable pour elle.

- Tu as cru que c'était ta cave ici ? À boire et puis quoi encore ?

Je souris comme un débile.

- Ne t'inquiète pas, bientôt tu te hâteras à me servir de l'eau rien que pour mes beaux yeux.

- Tu es venu pour parler ou pour rêver ?
Je rigole alors qu'elle s'installe à même le sol les jambes réunies sur sa poitrine je viens m'asseoir à côté d'elle, les pieds étendus devant moi.

Je l'observe tandis qu'elle fixe droit devant elle. D'horribles poches de cernes sous les yeux.

- Je suis désolé, sincèrement désolé Issa ! Soufflé-je.

- Pourquoi tu t'excuses ?

- Parce que ta souffrance porte mon nom et j'en suis sincèrement désolé. L'usine de la mort appartenait à quelqu'un de ma famille malheureusement tu faisais partie de la vague des premiers adolescents kidnappés. Tu as passé 10 ans dans cet endroit alors que nous étions dans notre cocon familiale sans savoir que quelque part un membre de notre famille faisait souffrir des personnes. Si je pouvais effacer ces 10 années de ta vie je l'aurais certainement fait Issa car tu ne méritais cela. Ni toi ni les filles et les autres.

Elle garde le silence trouvant le mur plus intéressant que de me fixer.

- Je sais aussi que c'est à cause de cette raison que tu détestes ma famille toute entière je te comprends. Je n'ai pas le droit de te le reprocher car ta colère est légitime tu as le droit de nous en vouloir oui je comprends mais Issa là où tu fais erreur c'est de nous prendre tous pour coupable. Ni moi ni mes frères n'étions au courant de cette histoire. La preuve je suis entré en contact avec un madman son père pour qu'il me parle de mon père car ce dernier faisait partie d'une secte appelé les trois P et c'est là qu'il m'a parlé de l'usine. Quand j'ai réuni les informations, je suis allé à cette usine avec Max pour vérifier l'horreur de mes propre yeux et ensuite j'ai appelé Abdel le fils de madman qui est agent de police secret qui enquête sur les dossiers de ce genre que la police ne traite pas afin qu'on vous libère mais le même soir où je suis arrivé, l'usine prenait feu. J'ai été soulagé de voir des centaines de personnes dehors. J'ai vu l'horreur dans vos yeux, j'ai entendu vos pleurs, j'ai senti l'odeur de vos vomissements, ça n'a jamais quitté mon esprit. Je me suis promis d'en faire une histoire personnelle même si l'auteur est un membre de ma famille et depuis je ne me consacre qu'à ça. Mon père et moi avions eux des différends, j'ai quitté la demeure parce que je ne supportais pas certaines choses je m'étais promis de ne plus jamais revenir mais j'y suis revenu dans l'unique but de découvrir l'identité du patriarche.

La Famille ThiaréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant