1

2.6K 92 23
                                    


Hey moi c'est Maurane , j'ai 18 ans et je suis camerounaise 🇨🇲❤️. Je vis à Yaoundé avec mes parents et mon grand frère Yohan. Physiquement, gars moi je suis là. Un peu de fesses,un peu de seins. Du haut de mes 1m 65,  J'ai une corpulence moyenne vous voyez un peu. J'ai un teint chocolat et askip je suis jolie parceque d'après mes amis avec mes sourcils fournis et mes lèvres rosées on dirait trop une baddie.

Je vis dans un quartier résidentiel on dit ici, Odza. Mon père est colonel et ma mère est consultante RH dans une société connue ici. Je suis un peu le genre de fille qu'on appelle " enfants de bobo" ( enfants de riches) . Les gens sont bizarres hein, comme si c'était mon argent Tsuip. Breff, je  vis là avec mes parents qui sont là plupart du temps absents et mon frère Yohan. S'agissant de lui , il a 21 ans et je peux dire que d'après les filles du quartier qui meurent sur lui il est plutôt BG.

J'ai eu mon BAC il y a de cela quelques mois déjà , avec 14 s'il-vous-plait, du coup je suis première année de Droit à l'Université Catholique d'Afrique Centrale ( UCAC). Moi à la base je voulais voyager après l'obtention de mon diplôme mais n'est-ce-pas mon visa à expirer ? Le temps qu'on refasse l'autre je suis encore ici. Ma meilleure amie s'appelle Nadia. Depuis 3eme c'est ma pote, ma vraie. Elle est dans la même école que moi et laissez moi vous dire que ça m'arrange beaucoup. Oui parceque je ne suis pas très sociable comme fille. Déjà que je suis sortie du collège avec très peu d'amis car j'étais dans le groupe des élèves populaires. Le genre de groupe que vous vous parlez seulement parceque vous avez beaucoup d'abonnés sur Instagram ( en passant je suis petite influenceuse hein bientôt 17k hihi ) sinon après là, rien mis à part l'hypocrisie.  Nadia c'est ma seule vraie amie, elle aussi elle est tété ( ses parents ont beaucoup d'argent) donc on a un peu les mêmes délires.

Ça fait un mois que l'école à commencer, un mois et je suis déjà fatiguée mon frère. Vu que je vis très loin du campus je dois me lever super tôt pour arriver à l'heure. Le chauffeur lui-même il arrive à 5h, ou c'est la pression de quoi qu'il veut souvent me mettre ohh? Breff ce matin je me lève et file me doucher. Je m'habille d'un pantalon cargo noir avec un gros t-shirt rouge Nike. Je chausse des tennis  noires aussi et c'est tout. Je laisse mes rastas et met du gloss après avoir fait le contour des lèvres au crayon noir. J'enfile quelques bracelets et prends mon sac et ma gourde d'eau avant de sortir de la chambre.
Je descends les escaliers direction la cuisine. J'ouvre le garde à manger et prend une bouteille de jus avec plusieurs paquets de chips. J'étais sur le point de sortir quand j'entends ma mère.

- Maurane, tu ne prends pas ton petit déjeuner ??? Si tu pars tomber là-bas ?

- werr mama, moi je n'ai pas faim.

- pardon, viens t'asseoir ici là tu manges.

C'est à contrecoeur que je pars m'asseoir et prend un bol de céréales. La femme ci croit trop que je suis encore un bébé hein. Toujours là à me faire les choses comme ciiii... Après avoir terminé je dis au-revoir à cette dernière et monte dans la voiture. Le trajet se passe dans le silence comme toujours. Je crois que papa a interdit aux chauffeurs de la maison ci de nous parler ou du moins d'avoir une quelconque affinités avec nous. Ça ne me dérange pas du tout d'autant plus que moi , le temps d'arriver au campus, je peux surfer et répondre aux messages sur mon portable.
Je me connecte donc à mon modem ( vos histoires de transfert de crédit tout le temps qui fatiguent là, ne me concernent pas). Je vois plusieurs messages sur Snap et WhatsApp s'afficher. Je me mets donc à répondre à quelques uns.



45 minutes plus tard....



La Mercedes se gare devant l'entrée de l'école et je descends en lançant un " bye" au chauffeur qui se contente d' hocher la tête en retour. J'avance dans la cour et dirige tout droit dans  classe. Il est 7h 15 , les élèves ne sont pas encore nombreux en salle. Je m'assois et continue de pianoter sur mon téléphone. Je décide de mettre mes airpods et me lance une série Netflix. Concentrée comme jamais dans l'action, je ne vois même pas Nadia s'approcher. Elle passe sa main devant l'écran ce qui me fait relever la tête.

𝔇𝔞𝔯𝔫𝔢𝔩𝔩, 𝔭𝔢𝔱𝔦𝔱 𝔠œ𝔲𝔯 𝔦𝔪𝔟𝔢́𝔠𝔦𝔩𝔢 🇨🇲(Tome I) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant