44

1.3K 107 63
                                    

- bon je suis venu te dire que je suis désolée. Désolée pour tout, je suis consciente que j'ai commis une grave erreur en... en te mentant de la sorte.

-...

- je ne voulais pas te faire du mal ou lui faire du mal...

- pourtant c'est ce que tu as fait.


Il s'assoit sur le lit, concentré sur son téléphone.

- parce que j'étais désorientée! Je t'ai dit ça nor. Toi tu n'as jamais fait d'erreur?

- si mais moi au moins j'assume. Toi tu passes ton temps à vouloir te justifier. T'as fait une bêtise, point barre...

-...

- et ton machin de "je n'étais pas prêt, tu n'étais pas prête" là, tu penses que lorsque je te soulève sans protection je ne sais pas qu'à tout moment tu peux être enceinte??

-...

- je n'étais peut être pas sûr à 100% de vouloir être père tout de suite mais je n'allais jamais fuir.

- pardonne moi Karl-Dominique. S'il te plait, pardonne moi.

- Maurane moi je ne t'en veux pas d'avoir avorter. A vrai dire, je n'ai pas le droit de t'en vouloir. C'est ton corps, tu fais de ça ce que tu veux.

-...

- ce qui est impardonnable pour moi, c'est le fait que tu m'ais caché ça et que tu comptais me le cacher encore et encore. Si ta cousine n'avait pas parlé, je serais toujours dans l'inconscience.

- non...

- tu me l'aurais dit un jour? Vraiment?

- je pense que je te l'aurais dit...

- avant ou après que je ne te mette la bague au doigt?

- je... je ne...

- tu vois donc... En tout cas, tu es venue ici à cette heure, ça veut quand même dire quelque chose pour moi.

- Karl-Dominique je t'aime...

- je t'aime également.

Je me rapproche de lui.

- mettons tout ça de côté alors. Reprenons où on s'est arreté...

- Je t'aime Maurane, éperdument et je crois que tu le sais.

-...

- Mais je crois pas que ça va marcher entre nous.

- qu...quoi? Comment ça?

- je n'oublierais jamais ce que tu as fait. Je ne pourrais plus te faire confiance et à la longue ca sera toxique pour toi comme pour moi.

- non. Je suis prête à endurer ta méfiance. Je comprends que tu sois encore fâché contre moi. Je te promet que je vais tout faire pour regagner ta confiance.

𝔇𝔞𝔯𝔫𝔢𝔩𝔩, 𝔭𝔢𝔱𝔦𝔱 𝔠œ𝔲𝔯 𝔦𝔪𝔟𝔢́𝔠𝔦𝔩𝔢 🇨🇲(Tome I) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant