32

1K 78 37
                                    


Nous nous sommes rendus à l'hôpital le petit matin. J'étais trop impatiente de voir Yohan. Ma mère a préparé tout un énorme panier de nourriture pour lui. L'excitation était à son comble.

Une fois là-bas mes parents commencent par aller voir le médecin traitant de Yohan et s'ensuit une discussion interminable. Le pire c'est qu'ils m'ont laissé en salle d'attente toute seule du coup l'ennui et le stress me torturent trop. Je décide d'appeler Nadia entre temps pour lui annoncer la nouvelle. Au téléphone elle n'arrête pas de crier et de s'exclamer en mode son gars est ressuscité. J'étais toujours entrain de discuter avec elle quand mes parents accompagnés du médecin viennent vers moi puis ensemble nous allons dans la chambre de Yohan.

Lorsque nous entrons la mère court directement se jeter sur lui pour le couvrir de baisers. Moi la première chose qui me frappe c'est le caractère sombre de la chambre. Les rideaux ne sont pas tirés du coup on ne dirait que nous sommes en pleine nuit. Le docteur explique que c'est parceque Yohan n'est pas encore adapté au trop plein de lumière et qu'il lui faudra du temps pour ce faire.

Mes yeux se posent par la suite sur mon frère.Il a énormément maigri mais il reste toujours aussi beau. Il me fait un sourire que je lui rend systématiquement. je ne sais pas pourquoi mais je me sens toute timide. Moi qui ai passé des jours à pleurer à propos de son état là j'avoue que je suis comme perturbée. Je n'arrive toujours pas à croire que tout ceci soit réel. J'ai l'impression que mon réveil va sonner d'un moment à l'autre et que je me leverai de mon lit.
Je m'approche de lui et lui fait un câlin.

- ça fait plaisir de te voir mon frère. Tu n'iras plus jamais en boîte seul.(rire)

Il se contente de me faire un sourire.

- de... l'eau. (Doucement)

L'infirmière à côté se hâte de prendre une seringue sans aiguille pleine d'eau et la mettre dans sa bouche. C'est trop bizarre ça.

Docteur- vous savez il vient juste de se réveiller, sortir du coma revient à réadapter ses membres et organes. Ceci prendra un peu de temps. Il ne pourra pas parler, boire et manger normalement avant un certain nombre de jours. Tout dépend bien-sûr de chaque individu.

Papa- il pourra sortir quand ?

Docteur- il nous reste encore plusieurs examens à faire monsieur. Il passera donc un moment ici pour se remettre et si tout se passe bien, on le renverra à la maison le plutôt possible.

Mama- donc vous êtes entrain de dire qu'il ne pourra pas manger tout ce que je lui ai apporté ?

Docteur- malheureusement non. A moins que ce ne soit en purée et soupe.

- Yohan le grand-père.( Petit rire)

Il me lance un regard noir mdr. On sent que s'il pouvait parler il m'aurait déjà insulté ici.

On est resté avec lui presque toute la journée. Je lui racontait tout ce qu'il a manqué durant ces trois semaines et il m'écoutait attentivement. Quand l'heure des fins de visite a sonné on a eu du mal à le laisser.

Néanmoins je suis rentrée toute contente. Aïe Seigneur, merci beaucoup.

Une fois à la maison j'avais envie d'annoncer personnellement la nouvelle à Karl Dominique. Il a quand même été avec moi pendant toute cette période. Mais j'ai peur qu'il ne me réponde pas si je lui envoie un message. Déjà hier soir je lui ai laissé un "Désolée de t'avoir vexé" et il m'a laissé en vu. Même pas une réponse, rien rien. Est-ce que je peux lui en vouloir ? Pas vraiment, c'est moi qui ai cherché. Est-ce que je regrette ma décision ? Totalement.

𝔇𝔞𝔯𝔫𝔢𝔩𝔩, 𝔭𝔢𝔱𝔦𝔱 𝔠œ𝔲𝔯 𝔦𝔪𝔟𝔢́𝔠𝔦𝔩𝔢 🇨🇲(Tome I) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant