Chapitre 1

298 3 0
                                    

Lyana
Juin 2017

Après avoir terminer mon bac de français, je relis ma copie puis souffle un bon coup avant de rendre ma feuille. C'est enfin la fin pour moi dans ce lycée, je ne reverrais plus personne d'ici et j'en suis bien contente à moi la vie parisienne!

-Lya'! j'entends une grosse voix derrière moi.

Je sursaute puis me retourne lentement pour découvrir qui m'a appelé, quand je découvre que c'est finalement Quentin mon meilleur ami qui m'appelle.

-Tu crois quand même pas que tu vas partir sans me voir une dernière fois, il dit.

-Oh j'aurai essayé pourtant, je plaisante.

Il me prend dans ses bras pendant au moins 10min puis me chuchote un "tu vas me manquer". Je lui embrasse la joue puis me détache de lui.

-Allez clochard j'ai des valises à préparer, on y va! je dis.

-Pas de soucis chef!

On rentre dans ma maison, Quentin salue ma mère puis on monte directement dans ma chambre après avoir préparer un petit gouter. C'est devenu notre petit rituel après les cours depuis le début de notre seconde.

Il n'y a jamais eu d'ambiguïté avec Quentin, on s'est tout de suite bien entendu puis c'est le seul de ce lycée qui ne m'a pas lâché. Je l'ai rapidement invité chez moi, au départ ma mère pensait que c'était mon copain mais elle a vite compris qu'il ne se passerait rien.

On mange notre goûter en se racontant comment s'est déroulé notre BAC de Français puis on commence à ranger mes affaires dans une énorme valise.

-Tu fais chier à partir de Stras' demain, moi je voulais profiter avec toi! il râle.

-Je pense que plus vite je me casse de cette ville, mieux je me sentirai.

Il se lève pour me prendre dans ses bras puis me fait un bisou sur le front.

-C'est vraiment des connards pense plus à eux maintenant.

On termine de ranger toutes mes affaires vers 19h puis ma mère nous appelle pour qu'on vienne manger. Quentin reste manger tous les vendredis soirs, ça permet à ma maman de pouvoir parler à d'autres personnes que moi, puis ils s'adorent alors c'est plaisant de les voir se raconter des choses et de rigoler ensemble.

On termine de manger puis Quentin décide de rentrer chez lui, me laissant avec ma maman. Je vais profiter un maximum pendant mon dernier soir puisqu'après je ne la revois plus jusqu'à octobre.

-Tu sais Lyly tu vas rencontrer les amis de Mathieu, j'suis sûre que dans tous ces garçons y'en a au moins un qui va te plaire!

-Le projet "BAC" me correspond plus que le projet "petit copain" maman, je souffle.

-Tu sais tu seras avec des musiciens donc vous allez bien vous entendre!

-Je te l'ai déjà répéter une centaine de fois maman, on est pas musiciens mais Mathieu est rappeur et moi je fais juste des prods.

-J'y comprends rien à vos trucs.

C'est pas facile d'avoir PLK en tant que grand frère mais on a à peu près les mêmes centres d'intérêts comme le foot, la musique et la boxe.

Notre père était boxeur alors on a baigné dedans très tôt avec Mathieu. Quand il est parti de la maison il y a 7 ans, nous avons continué sans lui, rien que tous les deux. Finalement, mon frère foutait un bordel monstre à l'école alors il est parti vivre dans les Hauts de Seine chez notre grand-mère paternelle.

-Allez va dormir Pruski, tu te lèves tôt demain, me dit ma maman.

Je lui fait un dernier bisou puis pars me coucher après avoir pris une bonne douche.

[...]

Mon réveil sonne, ce qui annonce qu'il est 5h30 du matin. Je saute de mon lit puis j'appelle Quentin pour qu'il m'accompagne jusqu'à la gare, étant donné qu'il habite à 2 rues d'ici.

Une fois prêts, on charge la voiture avec mes deux énormes valises puis nous partons en direction de la gare de Strasbourg.

On arrive sur le quai puis je fais un dernier câlin à ma maman avec qu'elle nous dise "je vous laisse vous dire au revoir en paix" les larmes aux yeux. Ca me fait mal au coeur de la voir comme ça, je m'en veux un peu de l'abandonner

Quentin me prend brusquement dans ses bras, puis une larme coule le long de ma joue. Je l'essuie vite en espérant qu'il ne l'ait pas remarqué mais c'est un échec.

-Pleure pas Pruski, on se revoit vite fais attention à toi, il me chuchote à l'oreille.

-Tu vas me manquer Ferreira, prends soin de ma maman s'il te plait.

-T'inquiète pas j'irais manger avec elle tous les vendredis soirs, comme on l'a toujours fait.

Je lui embrasse une dernière fois sa joue puis je pars m'assoir dans mon train en direction de Paris.

-------------------------------------------------

Coucou petite histoire sur Elyo, donnez moi vos avis s'il vous plaît en espérant que ça vous plaise!!!

Stereo Love-ElyoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant