Chapitre 16

107 2 0
                                    

Lyana

Août 2017

Il est 17h45 et les garçons ont fini de répéter. Ils vont chacun dans leur loge puis Ormaz et moi partons chercher Quentin à la gare.

Il arrive à 17h55 donc Ormaz bombarde sur le périph' étant donné qu'on est un peu en retard. On ne parle pas vraiment mais on écoute la musique à fond.

On arrive à la gare et on attend Quentin. Quand je le vois arriver je le prends dans mes bras et je lui fais un bisou sur la joue. Il lâche sa valise puis me prend dans ses bras.

-Tu dates Pruski on dirait presque que t'es mieux sans moi, il rigole.

-On pourrait presque croire que toi aussi, putain j'avais oublié que t'étais plus beau bronzé, je ris à mon tour.

Il me frappe le bras puis lève la tête vers Ormaz pour lui serrer la main. Ils discutent un peu et on part vers la voiture.

En allant dans la voiture, les garçons m'ont dégagé à l'arrière de la voiture puis parlent entre eux. Au moins ils s'entendent bien, je pense que ça va pas être le cas avec tout le monde.

On arrive à la Cigale et Quentin serre la main à tout le monde. Ils l'accueillent tous bien sauf Elie évidemment qui me tue du regard depuis qu'il est arrivé.

-Attend Quentin faut que tu rassures Elyo, t'as une copine non? demande Aladin.

-Bah oui j'ai une go, il rigole.

Elie lui lance un regard noir et Quentin le regarde aussi mal. Aucune envie que ça parte en vrille surtout que les deux passent leur temps à se batte.

-Elyo tu casses les couilles c'est toi qui lui a dit que vous vous devez rien pourquoi tu veux être jaloux maintenant? demande Lesram.

-Comment tu sais ça toi? on demande en même temps avec Elie.

-J'étais à deux mètres de vous bande de bouffons, vous étiez trop concentrés à vous regarder que vous m'avez même pas vu, il dit.

On souffle et ils retournent tous dans leur loges, avec Quentin on va dans celle de Mathieu et on se pose sur le canapé. On discute un peu et il engage la conversation sur Elie.

-Il t'a vraiment dit ça ce batard? Je pensais c'était un mec clean, il souffle.

-Ouais mais c'était sur le coup de la colère je pense, j'essaye de le défendre.

-Fais attention à toi quand même, il dit.

Au même moment Mathieu revient de sa douche. Il se pose en face de nous et commence à parler avec Quentin jusqu'à ce qu'il soit appelé par la régie. On reste dans la loge avec Quentin puis on discute avec Lisko qui est revenu entre temps.

Vraiment tous les gars kiffent Quentin et c'est rassurant. Enfin tous, sauf Elie pour l'instant.

-J'ai cherché les darons et daronne de tout les gars pour le concert c'était une galère, dit Lisko.

-Y'a ma mère? je demande.

-Oui et ton père aussi, il répond.

Quentin pose sa main dans mon dos parce qu'il sait que je lui parle plus mais j'ai envie de voir ma mère.

-Je lui parle plus à lui mais je peux aller voir ma mère? je demande heureuse.

Il dit oui et je vais dans sa loge où je vois les parents de tout le monde, même mon père. Je n'y prête pas attention et je cours dans les bras de ma mère qui discute avec une autre dame.

-Ma fille tu m'as manquée! elle dit. Tiens je te présente la maman d'Elie elle est super sympa.

Je lui dis bonjour un peu gênée et mon père s'approche de moi.

-Et moi tu me dis pas bonjour? il demande.

Les frissons ont parcouru mon corps en 1 seconde. Je me retourne vers lui puis je l'ignore. Je comprends pas pourquoi il veut se donner en spectacle. Les parents des autres sont peut être aussi divorcés et ils font pas comme lui.

Quentin me prend par les épaules et on retourne dans la loge de mon frère.

Le concert commence et on se pose derrière la scène pour les regarder. A la fin de la dernière musique Lisko arrive et invite tous les parents à venir sur scène.

Mathieu est complètement ému de voir notre maman et ça me fait pleurer. Il fait un câlin à mon papa et je tourne la tête pour chercher Elie du regard. Il parle avec ses parents les larmes aux yeux et je pleure encore plus.

Quentin a dû le remarquer et me fait un câlin.

-Va voir ton frère, il dit.

Je pars vers Mathieu et je lui fais un câlin.

-T'étais incroyable, je t'aime Mathieu, je dis.

Il me serre fort contre lui et je le vois sourire et être heureux. Zohra arrive et l'embrasse aussi. Je pars voir Elie qui parle avec ses parents et les miens. Mon père parle normalement à ma maman et ça fait bizarre.

Je vais devant Elie et il me sourit. Je le prends dans mes bras et il serre les siens autour de moi.

-Vous avez géré de fou, c'était trop bien, je dis.

-Encore heureux que t'as kiffé, c'est la seule chose que je voulais entendre, il sourit.

On se regarde dans les yeux et Lesram arrive. On se lâche et il nous dit qu'ils décalent en boite.

-Tu viens? il demande.

-Je sais pas y'a Quentin aussi, je grimace.

-Tranquille il passe ton pote, il sourit.

Je lui lance un regard d'incompréhension, est-ce que c'est parce qu'il était stressé qu'il s'est énervé par rapport à Quentin?

Stereo Love-ElyoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant