Lyana
Septembre 2017
Demain c'est déjà la rentrée, j'ai passé 2 mois et demi avec mon frère et ses potes, c'est vraiment des gens incroyables mais maintenant qu'il y a les cours et le BAC, je ne les verrai plus aussi souvent.
Depuis deux semaines, Zohra habite avec nous et elle a laissé son appartement à Nassim, je passe donc la plupart de mon temps chez lui étant donné qu'il habite juste en dessous et qu'il a deux chambres.
Je me lève de mon lit parce qu'il est déjà 10h30 et que je dois aller à la boxe avec Mathieu et Nassim pour 11h. Je me prépare et je vais les rejoindre en bas, parce que depuis que Zohra a repris le travail, les garçons passent leur temps au city avec leurs potes.
-Wesh Mini-Polak tu vas où comme ça? demande Saddam.
-On va à la boxe les trois, répond Mathieu avec un grand sourire.
Je tcheck tout le monde et on part à la boxe. On s'échauffe, puis on commence à frapper dans les sacs.
Après 2h de boxe, les bras en compote, on rentre dans nos vestiaires, on prend une douche et on part rejoindre Zohra au Mcdo.
-Lyly' t'as fait 2h de boxe avec ces deux sauvages je te plains, plus jamais j'en fais avec les deux en même temps ils m'ont enchaînée, elle rigole.
-C'était la dernière fois que je faisais avec les deux en même temps je te rassure, je dis.
Les garçons rigolent et on commence à manger. Nassim est content de reprendre les cours demain, puisque c'est sa dernière année d'étude. Il est en BTS dans le même lycée que moi, ce qui veut dire qu'on se verra absolument tout le temps.
-Lyna tu stresses pas trop pour demain? demande Nassim.
Je lui lance un regard noir et il rigole. Il sait que je déteste quand il m'appelle comme ça, un jour son pote m'a appelé Lyna parce qu'il s'est trompé et il ça a commencé à le faire rire donc il m'appelle comme ça maintenant.
-Si je stresse à fond, flemme de me faire des potes on verra si y'a des gens qui viendront me parler, je réponds plus sérieusement.
-Mais tu verras y'en a forcément un il va tomber sous ton charme, rigole Zohra.
-Qu'elle ose parler à un gars devant moi je lui fous la honte de sa vie, dit Nassim.
-J'avais déjà assez d'un grand frère qui me protège quand je suis avec lui mais si j'en ai un deuxième qui va me protéger au lycée je vais jamais m'en sortir, je lance.
-C'est moi qui t'emmènera le matin de toute façon, continue Nassim. Y'a trop de monde et les gars ont trop la dalle.
Je lève les yeux au ciel et Zohra me plains.
-Ose ne pas la calculer je te casse les genoux Nassim, elle dit.
-Elle restera avec moi et mes potes t'inquiète, il répond.
-Non non non pas encore des adultes, je panique.
Tout le monde rigole et Zohra retourne au travail pendant que nous retournons à la cité. Mathieu reste en bas avec ses potes et Nassim et moi remontons pour me chercher des affaires pour demain. Il se pose dans son canapé et je reste debout.
-Bientôt on déménage ensemble à ce rythme là, il rigole.
Il sait que ce genre de remarques me gêne et il fait exprès d'en faire.
-Non j'préfère crever, je dis.
Nassim se lève et me balaye, il explose de rire parce qu'il ne savait pas que j'allais tomber aussi facilement. Je me lève et il part en courant, je sais qu'il a pas peur de moi mais il agit toujours comme un enfant. J'ai vraiment l'impression de le connaître depuis toujours.
-Allez j'vais nous faire à manger laisse moi Pruski, il dit.
-Je vais manger en haut moi, je veux pas finir avec une intoxication alimentaire, je le vanne.
C'est évidemment faux mais je fais des remarques sur sa cuisine parce qu'il se vexe après et c'est hilarant.
-Dégage alors me parle plus, évidemment il est vexé.
Je rigole et j'appelle ma maman en FaceTime. Pendant le Week-end où elle est venue elle a rencontré Nassim et elle veut que je me marie avec lui parce qu'il est super beau et très gentil d'après elle.
Nassim a aussi rencontré Quentin mais ils ne s'entendent pas super bien. D'ailleurs Quentin et moi nous sommes embrouillés à cause de sa copine donc il a décidé de ne plus me parler et de la choisir elle à moi.
Ca me touche un peu mais heureusement qu'ici je me sens mieux, je suis bien entourée et je m'entends avec tout le Panama et beaucoup de personnes de Clamart, dont la seule fille, Anna, qui joue dans mon équipe de foot. Elle est déjà venue à des soirées avec le Panama, elle les connait depuis longtemps et elle connaît très bien le petit frère à Lesram.
-Pruski à table! crie Nassim.
-J'arrive mon loulou! je crie à mon tour. Bisous maman je t'aime à bientôt.
Je rejoins Nassim devant la télé et je prends mon assiette de poulet aux olives sur mes genoux.
-Purée c'est trop bon Nas', je dis entre deux bouchées.
-Merci, j'en referai alors, il sourit.
On termine de manger et on regarde un film avant d'aller dormir. Il va dans sa chambre après m'avoir dit bonne nuit et moi je dors dans l'ancienne chambre de Zohra. Nassim c'est vraiment comme mon frère, c'est une relation sans ambigüité et c'est trop bien.
VOUS LISEZ
Stereo Love-Elyo
FanfictionVenue rejoindre son frère en région parisienne pour oublier son passé à Strasbourg chez sa mère, elle ne penserait pas faire des rencontres aussi extraordinaires, dont une en particulier... Elie x Lyana