Lyana
Février 2024J'arrive à terme de mes 9 mois de grossesse, Elie était aux petits soins avec moi pendant tout ce temps et je lui serai à jamais reconnaissante. Nous avons décidé de connaître le sexe du bébé à sa naissance, ce qui ne faisait pas le plus grand bonheur de mon entourage.
On a décidé d'emménager chez moi car c'est plus grand que chez lui, nous sommes pas trop loin de chez Mathieu, le studio et tout le Panama ce qui nous arrangeait tous les deux.
Pour ce qui en est de ma grossesse, le reste du Panama l'a appris 2 mois après moi, quand mon ventre à commencer à grossir et j'ai pris une pause dans ma carrière de footballeuse, ce qui fait plutôt plaisir à mes neveux et nièces car ils n'ont plus besoin de manger à la cantine, je les prends chez moi le midi.
Ce matin je me réveille dans les bras d'Elie comme à mon habitude depuis ces 6 derniers mois.
-Bien dormi princesse? me demande mon copain.
-Pas trop, je commence à avoir de plus en plus de mal à bouger j'ai super mal, je réponds.
-Lève toi on a rendez-vous chez le gynéco la grosse, dit-il en ignorant ma remarque.
Je me lève difficilement de notre lit puis on prend un petit déjeuner avec Elie avant de nous préparer et de partir chez le gynécologue.
-Madame Pruski, on va devoir vous envoyer au bloc immédiatement votre col de l'utérus est dilaté d'environ 7cm, s'excite ma gynécologue.
On m'emmène au bloc en urgence, puis j'ai rapidement été installée dans une chambre.
-Ca va? demande Elie. J'ai prévenu ton frère qu'on n'ira pas à l'anniv' de Kaïs.
-Le quoi?! je crie.
J'avais complètement zappé qu'on était déjà le 18 février, c'est aujourd'hui les 6 ans de mon vrai neveu.
-T'inquiète j'ai le cadeau du monstre, c'est de notre part à nous deux.
J'embrasse Elie puis étant complètement extenuée je finis par m'endormir.
Cela doit faire pas mal de temps que je me suis endormie, réveillée par de énormes contractions, Elie appelle les infirmières, toujours à coté de moi depuis avant.
Peu de temps après je perds les eaux, puis les infirmières me demandent de commencer à pousser. Pendant ce temps, 'Lyo appelle mon frère pour le prévenir que je suis entrain d'accoucher, puis je vois arriver tout le monde derrière la porte.
Après 1h30 d'effort, on commence à apercevoir la tête de mon enfant. Je fais les derniers efforts puis j'entends mon bébé pleurer.
C'est un trop plein d'émotions pour moi et Elie, nous découvrons que c'est un petit garçon pour notre plus grand bonheur.
-On va prévenir vos proches, vous l'appelez comment ce petit bonhomme? demande la sage-femme.
-Malo, dis-je en même temps qu'Elie.
-Joli prénom, elle dit. Je vous le prends quelques temps pour vérifier qu'il va bien, pendant ce temps vos proches peuvent vous rendre visite.
Mon frère arrive en premier avec Kaïs et Zohra, ils me prennent dans les bras puis je souhaite un bon anniversaire à Kaïs qui s'allonge à coté de moi.
-Tata je suis trop contente, cousin il est né le même jour que moi! s'écrie mon neveu. Il s'appelle comment au fait?
-Il s'appelle Malo, je réponds.
-Malo Mathieu Pruski, complète Elie.
-Tu lui as donné mon prénom en deuxième prénom? demande Mathieu.
-Bien sûr, je dis. Vous voulez être le parrain et la marraine?
Il m'embrasse la joue puis le reste de mes proches arrivent, en même temps que la sage-femme avec mon fils dans ses bras. Ils me félicitent tous pour mon petit monstre et en leur disant le prénom, le fils de Lesram, Milo, se rend compte que c'est presque le même que le sien.
La sage-femme me donne mon bébé puis je le tiens dans mes bras en pleurant pendant environ 20min, c'est la plus belle chose qui me soit arrivé dans ma vie entière.
-Monsieur vous pouvez enlever votre t-shirt pour faire le peau à peau avec votre fils, dit-elle en s'adressant à Elie.
-C'est pas moi le p-
-Vasy Elie, je le coupe.
Il m'embrasse rapidement puis enlève son t-shirt pour prendre notre fils contre lui. C'est la deuxième plus belle chose qui me soit arrivée.
Je prends mon téléphone pour immortaliser ce moment puis je vois Ormaz avec un homme de mon âge à peu près.
-Salut Lyana, il commence.
-Vous êtes? je demande.
-Je t'avais promis d'être là pour les plus grands moments de ta vie, c'est pour ça que je suis là, il conclut.
-Quentin?
Il me sourit puis il me prend dans ses bras. J'aurai jamais penser que mon ancien meilleur ami allait être là aujourd'hui, et c'est a coup sûr le plus beau jour de ma vie.
-J'suis fier de toi Lya', il dit. Ormaz me tenait au courant de tout ce qui se passait dans ta vie, je lui avais demandé quand on s'est embrouillé.
-Je suis désolée pour tout Quentin, je pleure, sûrement à cause de toute la pression qui est redescendue.
Je passe quelques temps avec mes proches qui veulent voir mon premier enfant, puis ils finissent par partir aux alentours de 19:30 pour faire dormir leurs enfants.
VOUS LISEZ
Stereo Love-Elyo
FanficVenue rejoindre son frère en région parisienne pour oublier son passé à Strasbourg chez sa mère, elle ne penserait pas faire des rencontres aussi extraordinaires, dont une en particulier... Elie x Lyana