Lyana
Mai 2018Après avoir annoncé aux garçons que j'étais sélectionnée avec l'équipe de la Pologne, ce qui a causé une euphorie du côté de mon frère, les garçons ont décidé d'aller en boîte pour ma majorité.
Je n'ai pas vraiment la tête à ça mais je ne veux pas faire de peine à qui que ce soit alors je souris et fais comme si tout allait bien.
-Lyly? m'appelle Mathieu. Je me retourne et écoute ce qu'il a à me dire. Je sais que t'es triste mais c'est tes 18 ans essaye d'en profiter.
-C'est de ma faute tout ça Mat', je souffle.
-T'as rien fait, il est amoureux de toi et le fait que tu partes loin puis que tu le remballes il a fait de la merde mais tu n'y es pour rien je t'assure, il me rassure.
J'hausse les épaules et je continue de me préparer. Je me maquille que très peu car je sais que je vais pleurer avant la fin de la soirée.
Je rejoins les gars dans le salon et ils font tout autant un effort pour ne pas tirer une sale tronche ce soir.
-On y va maintenant que la star est prête! dit Lesram.
Il met son bras autour de mes épaules et on part en direction de la voiture. Je suis derrière avec Lesram à ma droite.
-Comment vous faites pour pas y penser? je lui chuchote à l'oreille.
-On sait qu'il va s'en sortir Lya' il est fort, il me rassure.
On rentre dans la boîte puis on va dans notre carré VIP que les gars ont réservé.
On danse avec tout le monde puis vient le moment où les garçons m'emmènent en dehors de la boîte pour « respirer ».
-Tu sais Lyana t'es la petite à Polak à la base mais maintenant t'es notre petite à nous tous ici, commence Lesram.
-Même si il s'est passé des choses avec Elyo, on prend pas parti parce que chacun de vous à ses torts et même si j'ai été dur avec toi avant, je t'aime, continue Ormaz.
-On sait qu'au début c'était compliqué pour toi de nous parler et tout, même si je voulais pas être sympa avec toi j'avoue t'es exceptionnelle, surenchérit Aladin.
Les larmes me montent aux yeux et je commence à pleurer. Mathieu me prend dans ses bras pour me réconforter.
-On a plusieurs cadeaux pour toi du coup, dit Assaf.
Il me tend une enveloppe avec mon prénom et une écriture que je saurai reconnaître parmi des milliers d'autres, celle d'Elie.
-Ouvre, me dit Nassim.
"Lyana,
J'ai confié la mission à Assaf de te donner cette enveloppe si ce n'était pas moi qui allait te la donner. Je voulais te souhaiter un bon anniversaire mais pas comme les autres. T'es une fille qui a tout pour elle, t'es gentille, drôle, belle, sportive, intelligente bref la liste est longue. Dès le début on a su qu'entre nous c'était bien plus qu'Elie le pote à Mathieu et Lyana la petite soeur de Polak. Je donnerai tout pour retourner à nos vacances en Corse pour être à nouveau proche avec toi. On a du mal à se comprendre toi et moi sur certains points mais c'est ce qui fait que toi et moi c'est une évidence parce que malgré tout on finira toujours par se retrouver. C'était pas une longue lettre mais assez longue pour te souhaiter un bon anniversaire. Je suis fier de tout ce que tu fais oublie pas, prends soin de toi, je t'aime.
Elie."Après avoir lui la lettre je regarde dans le vide et mes larmes coulent sur mes joues. Aladin me prend dans ses bras pour que je puisse me calmer.
-C'est rien Pruski il va s'en sortir, il me chuchote.
Je hoche la tête puis Nassim prend la parole.
-A moi, il dit. Lyana je t'avoue si on m'avait pas dit que t'étais la petite soeur à Polak j'aurai grave tenter quelque chose mais j'aurai sûrement raté ma vie parce que t'avoir en meilleure amie c'est la meilleure chose qu'il m'ait arrivé. D'ailleurs pour moi t'es plus comme une soeur qu'une simple amie, on partage tout et si t'as besoin de moi je serai toujours là.
Évidemment je pleure deux fois plus qu'avant puis je le prends dans mes bras assez longtemps.
-Ton frère il veut parler je crois, dit Assaf.
Je me détache de Nassim et je calme mes larmes.
-Ok, tu sais que je sais pas faire ce genre de choses mais j'ai pas le choix, il commence. Je t'ai pas vraiment vu grandir et je m'en veux je t'avoue. T'as eu des moments très difficiles et malgré tout t'es toujours là et le fait que tu viennes sur Paname m'a bien soulagé parce que savoir que ma petite soeur, la femme de ma vie, se sent pas à sa place loin de moi m'a rendu fou, il continue. T'es arrivée ici tu ne connaissais que moi, tu t'es tout de suite bien entendue avec Zohra et les gars sauf Aladin évidement, il rigole. Tu t'es rapprochée d'Elyo mais franchement j'aurai aimé vous voir heureux ensemble aujourd'hui, je sais que tu sais pas gérer ce genre de choses et que c'est pour cette raison que t'as fuit. Tu réussis tout ce que t'entreprends, que ça soit à l'école ou dans le foot et même si Elyo n'est pas là avec nous, on voulait te faire un petit cadeau que tu n'oublieras jamais pour ton anniversaire. Suis nous, il dit.
Tout le monde marche vers le parking et je les suis. À un moment donné on me met un bandeau sur les yeux et je marche au bras de Zeu.
-Enlève le bandeau, ils disent.
J'enlève le bandeau et je vois une magnifique Mercedes Classe A blanche. C'est vraiment la voiture de mes rêves. Je me tourne vers les garçons et je les prends dans mes bras pour tous les remercier.
-Mais vous êtes malades ma parole, je crie. Je suis trop heureuse vraiment comment vous avez su que je kiffe cette voiture?
-C'est Elyo qui a eu l'idée, dit Ormaz. Il savait d'après une discussion que vous avez eu je suppose.
Je souris en me rappelant la soirée qu'on avait passé avec Elie ce soir là. Je donnerai tout, sauf ma voiture et mes frères, pour qu'il soit avec moi maintenant.
-T'as ton permis au moins? demande Assaf. Sinon moi je la prends.
-T'as déjà vu un Pruski ne pas avoir le permis toi? je rigole. Je t'emmènerai faire des tours Assaf t'inquiète.
Tous les gars rigolent et je prends les clés de ma nouvelle voiture. Je rentre dedans et ils ont vraiment pas fait les choses à moitié, ils ont pris toutes les options possibles.
VOUS LISEZ
Stereo Love-Elyo
FanfictionVenue rejoindre son frère en région parisienne pour oublier son passé à Strasbourg chez sa mère, elle ne penserait pas faire des rencontres aussi extraordinaires, dont une en particulier... Elie x Lyana