Chapitre 21

93 1 0
                                    

Lyana
Décembre 2017

Dans deux jours c'est déjà Noël et je dois terminer d'acheter tous les cadeaux pour le Panama. On part ce soir dans un chalet pour le fêter avec eux dans les Alpes.

Elyo et Layna son encore ensembles et je m'entends vachement bien avec elle. Avec Zohra on passe souvent du temps toutes les trois, malgré que je sois plus jeune qu'elles.

Je termine d'acheter le cadeau de Nassim et je rentre vite pour me préparer parce qu'après j'ai un match de foot en Coupe d'Ile-de France contre le PSG.

Une fois le cadeau déposé chez Mathieu, je descends prendre mes affaires de foot chez Nassim et il m'emmène au foot.

J'arrive dans le vestiaire et je salue toute l'équipe. Evidemment je suis arrivée après les autres car Nassim est toujours en retard.

On se change et on sort pour s'échauffer, je regarde dans les gradins pour trouver Nassim et je vois tout le Panama et les filles avec lui. Je souris et on s'échauffe.

On retourne au vestiaire et le coach donne la composition, je suis titulaire et Ambre me donne le brassard de capitaine.

-Tiens, tu le mérites et y'a tous les gars qui sont là pour toi, elle dit.

-Sérieux Ambre? je demande choquée.

Elle hoche la tête et je lui fais une petite accolade pour la remercier.

On sort du vestiaire et de nouveaux gars se sont ramenés avec mon frère, je reconnais facilement le S-Crew. Je ne les avais jamais rencontrer mais ça ne va rien changer à ma motivation.

Le match commence et les supporters des deux équipes sont à fonds. Sur une erreur bête, on prend un but mais je remotive l'équipe. A la mi-temps, on perd toujours 1-0 et c'est un très beau match.

Le match reprend pour 45 minutes. Sur une centre de ma coéquipière, je mets la tête et j'égalise. A la fin du temps règlementaire, il y a toujours 1-1 et tout va se jouer sur les tirs au but.

Elles commencent à tirer et elles le mettent. Je décide de prendre mon rôle de capitaine à coeur et je marque aussi. Les trois prochaines tireuses de chaque équipe marquent aussi.

C'est le dernier tir pour chaque équipe et elles marquent. Malheureusement pour nous, leur gardienne arrête notre dernier tir et elles gagnent. J'essaye de ne pas pleurer devant tout ce monde et je vais réconforter mes coéquipières. Mais perdu pour perdu, je me mets aussi à pleurer.

Les joueuses adverses nous serrent la main et on les félicite malgré tout. On rentre au vestiaire et une fois sortie mon coach m'appelle.

-Oui? je demande.

-T'as fait un bon match j'suis fier de toi, il dit.

Mon entraineur c'est vraiment un amour, il nous réconforte vraiment à chaque fois que quelque chose ne va pas et nous encourage tout le temps.

Je rejoins mon frère et tous les autres et je me présente au S-Crew. Le courant passe plutôt bien, surtout avec Mekra.

Tous les gars me félicitent et Elie me prend dans ses bras et je râle.

-Profite-en je t'en fais pas souvent, il rigole.

Je souris et je le prends aussi dans mes bras. Ensuite je cherche mon frère partout mais impossible de le trouver ni lui ni Nassim.

Je discute avec Ormaz qui essaye de me réconforter mais rien n'y fait. On s'éloigne et on se pose à une table tous les deux.

-Je sais que c'est pas que à cause de la défaite, dis moi tout, il lance mais je ne réponds pas. Je sais que c'est Elyo qui te met dans cet état.

-Ormaz ça veut pas partir je te jure, j'ai essayé de toutes mes forces de l'oublier mais rien n'y fait. Je peux pas faire ça à Mat' ni à Layna, je souffle.

-Tu dois le dire à Polak et au moins à Elyo, il dit.

Il a raison. Mathieu et Nassim reviennent et me regardent avec un grand sourire. Ils me font un câlin et me réconfortent.

-Sèche vite tes larmes on doit discuter, dit Mathieu.

Il me prend par le bras et m'emmène parler avec l'entraîneur du PSG.

-Vous avez fait un super match ça s'est joué à rien faut pas pleurer, il dit.

Je souris de politesse mais je ne dis rien.

-Il se pourrait que ton profil nous intéresse, il commence. Tu pourrais rejoindre l'équipe en deuxième partie de saison pour jouer en U19 NATIONAL. J'en ai parlé avec ton frère et il a voulu savoir ton avis avant.

-Ça me tenterait bien mais je sais pas si je jouerai tous les matchs, je dis.

-Vu le potentiel tu joueras la plupart, en plus la joueuse qui joue à ton poste dans notre équipe part à l'OL donc tu serais le choix n°1, il répond. Ton frère a mon numéro si t'es intéressée on se cale un rendez-vous?

-Pas de soucis merci.

Je lui serre la main et il part. Je saute dans les bras de mon frère et il rigole.

Stereo Love-ElyoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant