Chapitre 3

173 4 0
                                    

Lyana

Juin 2017

Nous arrivons à Clamart et nous rentrons dans un quartier bondé de personnes qui parlent entre eux et qui jouent au foot.

-Oh mais Mathieu tu m'as pas dit qu'il y avait un city ici je serai venue plus tôt! je crie dans la voiture.

En criant j'ai fait sursauté Elyo qui me regarde avec un regard noir.

-Pardon Elyo, je marmonne.

-Oh pourquoi tu t'excuses? demande Mathieu. J't'ai déjà dit ici on est à Clamart t'en verras des connards alors t'excuses plus.

Je le regarde à travers le rétroviseur intérieur, puis quand je croise son regard froid, je baisse immédiatement la tête.

-T'inquiète Mini-Polak c'est rien, et aussi appelle moi Elie, il dit.

-Depuis quand tu laisses les gens t'appeler Elie? Pense même pas à pecho ma petite soeur gros,  s'énerve Mathieu.

-Mathieu stop! Tu m'énerves à vouloir jouer le grand frère protecteur alors que c'est toi qui m'a demandé d'être sociable, sinon je serai pas entrain de discuter avec ton pote! je m'énerve à mon tour.

Heureusement, on arrive devant son bâtiment, Elie prend une valise puis Mathieu prend la deuxième. Je me retrouve à devoir monter 3 étages, j'ai une petite pensée aux garçons qui portent mes valisent.

Mathieu ouvre la porte et je découvre son appartement. Il est plutôt grand et je suis très impressionnée par rapport à la décoration, parce qu'on va pas se le cacher Mathieu est très mauvais en décoration.

Il me fait visiter puis je pose mes affaires dans ma chambre qu'il a emménagé exprès pour moi. Elie et Mathieu se dirigent vers la porte de ma chambre pour y sortir mais je retiens mon frère par le poignet puis le prend dans mes bras.

-Merci Mat' de me laisser habiter chez toi, je dis.

-T'inquiète c'est normal j'peux pas laisser ma petite soeur dans des galères, et tu verras ils sont pas tous gentils comme Elyo donc tu auras du mal avec quelques uns.

Il m'embrasse le front puis part au studio avec Elyo. J'en profite donc pour ranger toutes mes affaires dans la salle de bain et dans mon armoire. Après presque 3h de rangement, je décide de prendre une petite douche puis de faire un petit tour dans le quartier puisqu'il est 16h10.

Quand j'arrive en bas du bâtiment, trois jeunes me fixent et un s'approche de moi.

-T'es qui toi on t'a jamais vu ici, dit le jeune homme.

-C'est la petite à Polak les gars laissez la, dit une grosse voix derrière moi.

Le garçon recule et retourne à coté de ses potes. Je me retourne puis je vois un homme qui doit être à peine plus âgé que mon frère, bien plus grand que lui en taille.

-Moi c'est Saddam, il me dit. J'suis un pote à ton frère et il vient de m'envoyer un message pour te chercher puisque tu dois aller au studio et que je dois t'y emmener.

-Si tu dis que tu m'as pas vu et que je suis pas à la maison tu penses que ça va marcher? Parce que franchement j'ai aucune envie de sociabiliser avec ses potes que je connais même pas, je demande.

-Non ça va pas marcher, allez viens j'vais pas te manger.

Je décide de le suivre jusqu'à sa voiture puis on roule vers le studio qui est à 5min d'après ce qu'il m'a dit.

-T'as quel âge toi? je demande.

-23 et toi? il demande à son tour.

-17 ans, par contre l'ensemble du PSG c'est non Saddam.

-T'es à Paname ici t'auras pas le choix, tu fais du foot toi?

-Ouais ouais j'en fais, je réponds.

-Demain viens au city vers 11h30 on fait un barbecue et en même temps on fait un foot, il me propose.

J'accepte puis nous continuons de parler jusqu'à ce qu'on arrive au studio. On rentre dans un bâtiment énorme on rentre directement sans sonner. A peine la porte ouverte, nous entendons une instru à fond et je bouge directement la tête sur le rythme.

-C'est qui elle? demande un des 7 garçons présents.

-C'est Mini-Polak, dit Elyo.

-Euh...Salut j'espère que je dérange pas, je dis plutôt gênée.

Ormaz lève directement la tête à l'entente du surnom donné par Elie, puis me prend dans ses bras. Ca faisait un moment que je ne l'avais pas vu. Je balaye la pièce du regard mais aucune trace de Mathieu.

-Il est au téléphone dans une autre pièce, attend j'te présente tout le monde. Moi c'est Lesram, lui c'est Aladin, il lève la tête vers moi puis me lance un regard noir, les trois au fond c'est ASF, Ormaz et Zeu, lui c'est Elyo et notre beatmaker c'est Junior.

-Moi c'est Lyana, je dis en souriant.

Mon frère revient dans la pièce et à l'air plutôt énervé, je le regarde mais il n'a pas dû voir que j'étais arrivée. Je me lève puis me place derrière lui.

-Mat' ca va? je lui chuchote à l'oreille.

-Ouais, désolé j'avais pas vu que t'étais là, il dit sans bouger la tête les yeux concentrés sur son téléphone.

Je m'assois à côté de lui et il met son bras autour de mes épaules. Ce genre de moments avec mon frère m'ont manquée, ça doit faire 5 ans qu'on a pas eu de moments à nous deux.

---------------------

voila le 3e chapitre aujourd'hui!!

Stereo Love-ElyoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant