Chapitre 38

81 1 0
                                    

Lyana
Juin 2026

Après mon premier accouchement il y a environ deux ans, j'ai retrouvé un travail qui n'a rien à voir avec mon ancien métier, je suis devenue responsable du label de mon grand frère: Enna Music France.

Mon petit garçon Malo à 2 ans maintenant, il grandi en bonne santé, malgré le fait qu'il n'ait pas son vrai papa auprès de lui, Elie est là, avec nous et le considère comme son fils.

C'est d'ailleurs le premier mot qu'il a dit, qui était destiné à mon copain: "Papa".

Elie prend son rôle de petit-ami et de "père" très au sérieux pour mon plus grand bonheur.

Aujourd'hui ça fait 3 ans que je suis en couple avec Elie, évidemment comme tous les couples, on a eu des disputes plus ou moins grosses mais cela ne nous a pas empêcher de les surmonter malgré nos deux forts caractères, et aujourd'hui nous sommes on ne peut plus heureux.

-Ma chérie, ce soir va falloir laisser Malo à tonton et tata, dit Elie. On va au restau' pour nos 2 ans, ok?

-Pas de soucis, je souris en l'embrassant.

Elie

Ca fait 3 ans que je suis avec la femme la plus exceptionnelle et je suis le plus heureux des hommes aujourd'hui. Elle m'en aura fait baver cette gamine, mais aujourd'hui c'est la personne la plus importante dans ma vie avec Malo.

J'ai prévu ce soir un énorme restaurant pour ma femme et moi puis après une énorme discussion avec Polak je suis allé à la bijouterie qu'elle adore avec tous les gars puis on a acheté une bague de fiançailles.

Je compte faire ma demande ce soir, car je pense qu'après 9 ans de connaissance et 3 ans de couple, c'est elle la femme de ma vie.

-Pa' faim! râle Malo.

-Papa il va te faire à manger alors bonhomme, je réponds.

Je fais une tarte de poireau à mon fils pendant que sa mère se douche. On a vraiment de la chance puisque Malo mange de tout.

On mange notre délicieuse tarte devant des épisodes de Foot2Rue, jusqu'à ce que quelqu'un toque à la porte. Malo saute du canapé et va ouvrir la porte, il découvre ses cousins Milo, Elona et Kaïs pour son plus grand bonheur.

-Ca va mon kho?  demande Lesram, qui garde les enfants.

-Ca va et toi? je demande à mon tour.

-Toujours, alors c'est le grand jour? Ah mais ton gosse il mange vraiment du poireau, il dit l'air dégouté après avoir vu la part de Malo.

-Mon fils il mange tout, une vraie poubelle de table, je ri.

-Eh Pa' j'suis pas poubelle moi! râle mon fils.

Lesram rigole devant le regard noir de Malo. Il termine de manger puis les enfants partent jouer dans la chambre.

Je reste avec mon kho jusqu'à ce que ma femme arrive.

-Salut Marcel, chéri je mets quelle robe? elle demande.

-Mets la noire elle est incroyable, je réponds avec un grand sourire.

Elle m'embrasse puis elle repart. Lesram se moque à nouveau de moi.

-Même après 9 ans t'es toujours autant piqué par la gamine c'est dingue.

-C'est une sorcière mais qu'est ce que je suis heureux putain, je dis.

On discute une bonne vingtaine de minute puis Lesram repart avec notre fils au passage.

-Salut Mama, dit mon fils en embrassant la joue de Lyana. Salut Pa'! il dit en me faisant un câlin.

-Salut mój aniołek, répond sa mère.

Faut vraiment qu'elle m'apprenne le polonais parce que je suis complètement perdu dans leur discussion.

Je pars me préparer après avoir fermer la porte. Je mets une chemise blanche avec un pantalon droit noir et une paire d'Air Force One.

-T'es trop beau mon amour, elle me dit.

-Je te retourne le compliment moja miłość, je tente de parler polonais.

Elle rigole puis on part en direction du restaurant, l'écrin dans ma poche.

On arrive dans un magnifique endroit, sur une terrasse devant la Tour Eiffel. Tout ce qu'elle aime.

On commande à manger puis en attendant le repas je m'apprête à lui faire ma demande.

-Lyana? elle lève la tête vers moi. Ca fait 9 ans qu'on se connait maintenant, même si pendant 5 ans tu nous as abandonné, je ne t'en voulais même pas, j'avais qu'une envie c'est que tu rentres de Pologne. T'es rentré et on a découvert que tu étais enceinte. Sache que même si ce n'est pas mon fils du sang, j'aime Malo plus que tout. Ca fait 3 ans qu'on est ensemble et je suis de plus en plus heureux avec toi Lyana. Depuis le premier jour où je t'ai vu je savais que c'était toi la femme de ma vie. Alors Lyana Pruski, veux-tu m'épouser? je dis en mettant un genoux à terre devant elle.

-Oui Elie je le veux, elle dit en pleurant toutes les larmes de son corps.

Je lui mets la bague au doigt puis je l'embrasse. Les gens autour nous applaudissent et sifflent pour nous féliciter. Je prends son visage en coupe entre mes deux mains puis je colle mon front au sien.

-Je t'aime Lyana, je dis.

-Je t'aime Elie.

C'est la deuxième fois qu'on se le dit en 3 ans de relation il me semble. On a tellement peur de se sentir vulnérable qu'on se le dit jamais mais on se le prouve chaque jours.

Je l'embrasse à nouveau puis on se rassoit les étoiles dans les yeux. On prend notre dessert puis on rentre profiter de notre première nuit fiancés...

Nuit plutôt tourmentée...

Stereo Love-ElyoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant