Chapitre 39

82 1 0
                                    

Lyana
Juillet 2026

Ca fait deux semaines qu'Elie m'a fait sa demande et on est sur un petit nuage, mais aujourd'hui je suis malade comme un chien, j'ai des nausées énormes.

Comme par hasard je tombe malade le jour ou Elie décide de partir au studio avec les garçons. Ca toque à la porte et mon fils fonce ouvrir.

-Maé! crie Malo.

Malo et Maé ont 1an d'écart et sont super proches pour le plus grand bonheur de Nassim et moi.

-Oh la grosse elle est malade ou quoi? demande Nassim.

Je fais la bise à mes invités qui sont venus à l'improviste et ils s'installent.

-J'ai des nausées, je crois que je suis enceinte mais j'ai pas de test j'allais appeler Mathilde, je réponds.

-Nassim tu l'appelles et moi je vais acheter un test, dit Layna.

-Ok chef.

Layna part et Nassim me prend dans ses bras en même temps qu'il appelle Mathilde.

Mathilde arrive avec Lya et suivie de Lay' qu'elle a croisé dans l'escalier.

-Ca va ma chérie? Faut appeler Elie tu penses pas? dit Mathilde.

-Je veux pas, il est avec les gars pour une fois.

-Allez va faire le test, m'ordonne Layna.

Je vais dans les toilettes pour faire le test puis on patiente tous ensembles. Nassim a prévenu Elie que j'étais malade et tous les gars arrivent à l'appart'.

-Je savais que j'aurai dû rester à l'appart', râle Elie.

-Elie je suis juste malade c'est rien de grave, je souffle.

-T'es enceinte Lya', il dit en me montrant le test de grossesse positif.

Je le prends dans mes bras et je pleure comme souvent.

-Ca sera vraiment mon enfant celui là, il chuchote.

-N'abandonne pas Malo quand même.

-Jamais c'est mon fils Malo, il me rassure.

Je passe ma journée à dormir puis vomir, pendant que mon fiancé s'amuse avec notre fils. Après qu'il l'ait couché, Elie s'allonge à coté de moi puis me prend dans ses bras.

-J'espère cette fois que c'est une petite meuf, il chuchote à mon oreille.

-Moi aussi, je dis. La princesse à son papa.

-J'espère que c'est ton portrait craché, t'es tellement jolie, il dit.

-J'espère qu'elle aura pas ta barbe, même si elle te va très bien, j'ironise.

Il ricane puis on s'endort encore collés l'un à l'autre comme toujours depuis des années.

[...]

En pleine nuit nous entendons notre porte s'ouvrir. Je commence à paniquer car il n'y a que Mathieu et Zeu qui ont nos clés et cela m'étonnerai qu'ils soient venus à cette heure là.

Elie se lève donc pour aller voir de qui il s'agit mais il ne revient pas puis je commence à entendre des rires, ce qui me rassure.

Je me lève quand même du lit pour voir de qui il s'agit puis je découvre Zeu avec une bouteille de vodka à la main.

-Zeu tu fous quoi? je demande dans l'incompréhension.

-Mathilde elle m'a dégagé de la maison parce que j'ai trop bu en boîte, il répond. Dommage que t'es pas venu Elyo il manquait que toi.

-Je m'occupe de ma femme je peux pas venir tout le temps, il dit.

-Elie tu m'avais pas dit que t'étais invité, je souffle. Tu as le droit de sortir quand même.

-Oui je sais mais je voulais rester avec toi ce soir parce que le petit monstre il te rend folle en ce moment.

Je râle encore un peu, je prépare le canapé pour Zeu puis j'envoie un message à Mathilde.

A Mathilde:
Ton gars complètement torché est à la maison, tu veux que je vienne dormir avec toi?

De Mathilde:
Il me soule, si Elie n'est pas contre que je lui vole sa femme une nuit je veux bien.

Je préviens Elie que je vais dormir avec Mathilde, il m'embrasse le front puis je pars en direction de l'appartement de ma meilleure amie.

-Tu m'as manqué! elle s'écrie en m'ouvrant la porte.

-On s'est vu hier Mathilde, je rigole.

Mathilde, contrairement à moi, exprime beaucoup ses sentiments et ses ressentis, c'est d'ailleurs l'une des seules choses sur quoi on ne se ressemble pas.

On raconte des potins pendant quelques heures, étant donné que Mathilde joue encore au PSG elle a beaucoup de choses à raconter puis on s'endort finalement aux alentours de 4h du mat'.

Quelques heures après, à 9h30, un bruit de verre brisé nous réveille en sursaut avec Mathilde. Je me lève puis je cours vers la cuisine en attendant que Mathilde se remette de sa courte nuit.

-Lya tu vas bien? je dis paniquée.

-Oui mais le verre il est cassé maintenant, oups papa il va pas être content.

Je rigole puis je la prends dans mes bras.

-Les Lya je vous dérange pas à faire des câlins sans moi? râle Mathilde.

Sa fille rigole puis Mathilde nous rejoint dans notre câlin. Lya s'écarte et part prendre le balai pour nettoyer ses bêtises.

-Lyana j'ai besoin de ton avis, lâche Mathilde. Les profs veulent faire sauter une classe à Lya parce qu'elle s'ennuie au CP je sais pas ce que je dois faire.

-Ta fille elle est super intelligente demande lui son avis, je réponds simplement. Zeu il en pense quoi?

-Je lui en ai pas parlé parce que lui il voudra direct lui faire sauter une classe.

-Lya? je dis. Viens voir maman et Tata. Tu t'ennuies à l'école?

-Oui c'est trop nul la maîtresse nous apprend à compter c'est trop pourri, elle râle.

-Lya fais attention à ton langage, dis Mathilde. C'est tout son père ça.

-Tu veux aller avec les plus grands? je demande à ma nièce.

-Oui mais y'a Léo en CE1 je veux pas être punie à cause de lui.

-C'est qui lui?

-C'est un mec qui fait que l'embêter parce qu'elle est petite mais à chaque fois elle le tue à la bagarre, rigole Mathilde. Ses parents ont porté plainte parce qu'elle a défoncé leur petit con.

On rigole puis on entend la porte s'ouvrir, laissant apparaître Zeu, Elie et Malo. Mon fils court dans mes bras dès qu'il me voit et Elie m'embrasse rapidement.

-C'est bon Zeu on a désaoulé? je rigole.

-Ton mec il m'a forcé à sortir du lit, un vrai daron.

-C'est mon daron, dit Malo.

On se met tous à rigoler suite à la remarque de mon fils. Même Lya rigole, je pense que ces deux là plus tard vont nous faire tourner en bourrique.

Stereo Love-ElyoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant