Lyana
Mai 2018J'ai passé les deux meilleures semaines de ma vie en sélection avec Mathilde mais c'est maintenant l'heure de rentrer.
Je vais enfin retrouver mes frères et soeurs, mon équipe mais surtout ma voiture.
Étant donné qu'on rentre de sélection, nous avons une semaine de libre pour reprendre nos habitudes. Je décide donc d'inviter Mathilde ce soir pour qu'elle puisse enfin rencontrer tout le monde.
On prends ma voiture puis je roule jusqu'au quartier de mon frère. On écoute les musiques de Paluch à fond dans l'habitacle.
-Tu verras c'est les meilleurs, c'est sur que tu en trouveras un à ta guise, je rigole.
-Lyana tu sais très bien que j'ai pas besoin de copain, en revanche je vais rencontrer le fameux Elie, elle me taquine.
J'explose de rire puis je me gare sur le parking du bâtiment. On sort de la voiture et je vois Nassim qui traîne en bas comme d'habitude. Il me court dans les bras puis me recouvre de bisous.
Nassim fait la bise à Mathilde qu'il connaît depuis que je suis amie avec elle. On monte rejoindre tous mes frères et leurs copines.
On rentre dans l'appartement puis tous les gars me sautent dessus. Je leur fait à tous un bisou puis une fois arrivée devant Elyo je le serre le plus fort que je peux dans mes bras.
-Merci pour la chevalière gamine, il me chuchote à l'oreille.
-J'ai eu peur pour toi 'Lyo fais plus ça s'il te plaît, je dis.
Il acquiesce mon idée puis je présente Mathilde à tout le monde. Je vois bien la manière de Zeu de la regarder, soit pas la même manière qu'il a de me regarder ou bien de regarder les copines du Panama.
Mathilde s'entend très bien avec tout le monde pour mon plus grand bonheur et mon frère est vraiment très sympa avec elle, lui qui d'habitude se met en retrait pour observer.
Je suis assise à côté d'Elie sur le canapé avec son bras autour de mes épaules puis Mathilde est assise sur le balcon avec Zeu, Ormaz et Louisa, la copine de Lesram et je la vois beaucoup regarder Zeu.
-Un problème Pruski? demande Aladin.
-Non du tout, je réponds avec un grand sourire.
-Commence pas à vouloir jouer la Cupidon avec ta copine alors que tu sais pas gérer tes sentiments, râle Mathieu.
-Mais je sais gérer tes potes Mat ça compte ça? je le provoque.
Mon frère se lève et je me lève pour courir dans une chambre mais par chance il arrive à me balayer dans le couloir puis à me maîtriser.
-Tu disais? il demande.
-Mathieu tu sais que je rigole je n'oserai jamais faire ça sans ta permission, je rigole.
On explose de rire puis je le prends dans mes bras parce que ça fait quand même pas mal de temps que j'étais pas dans ses bras, genre deux semaines.
Mon téléphone vibre signe que je reçois un message ce qui fait froncer les sourcils à mon frère. Il prend mon téléphone pour regarder de qui il s'agit et souffle.
-C'est qui? je demande d'une petite voix.
-Alfons, il souffle. Vous vous êtes revus?
-Il est venu voir un match on a discuté un peu mais c'est tout, je dis.
Il me tend mon téléphone et je lis le message qu'il m'a envoyé. Un truc du genre « t'es toujours aussi belle, mais l'idée du mariage était peut être un peu abusée. »
Je rigole face à son message, c'est vrai que lui est encore plus beau qu'avant. Je décide de lui répondre « j'avoue que le mariage était stupide mais on était jeune Alfons.»
Je décide d'ignorer tous les prochains messages qu'il m'envoie et je retourne avec mes frères.
En y repensant, je peux vraiment les considérer comme tels. Ils me protègent, m'offrent pleins de trucs comme une enfant pourrie gâtée, ce qui entre nous ne me dérange pas tant que ça, et ils ont toujours été fiers de moi.
-Ça va Mini-Polak? demande Zeu.
-Toujours, je réponds. J'étais dans mes pensées. Toi avec Mathilde vous pensez que j'ai rien remarqué?
-Elle est trop fraîche ta pote, il rigole. Non en vrai on verra bien mais elle est bien gentille et c'est pas le genre de meuf pour un coup d'un soir.
Je souris, sachant où il veut en venir. Pour lui il pourrait y avoir quelque chose de sérieux entre eux. Mathilde s'assoit à côté de Zeu et je décide de les laisser discuter ensemble pendant que j'embête Elie.
-Coucou sale gosse, je commence.
-Oh non pas toi! il rigole.
Je me pose sur ses genoux et il me serre fort contre lui.
-J'ai envie de t'embrasser là maintenant devant tout le monde, il chuchote.
Je me retourne pour me mettre face à lui puis je l'embrasse. C'est pas la première fois qu'on s'embrasse mais c'est le premier bisou avec autant de passion avec Elie.
Tous les gars sont contents pour nous, même Mathieu. On se serre dans les bras mais on ne sait toujours pas ce que ça signifie.
-Ça veut dire que vous êtes ensembles? demande Aladin.
-Non laissez-nous tranquille avec ça on va en discuter, souffle 'Lyo.
On se lève et on part sur le balcon pour discuter.
-Elie je sais pas si c'est une bonne idée qu'on se mette ensemble, je commence.
-Pourquoi Lyana?
-Je te cache pas que j'ai envie de partir vivre en Pologne, pour le foot, je dis.
-On vivra ensemble Lyana c'est pas un problème, il répond.
-Non Elie tu comprends pas. Tu parles pas un mot de polak, t'abandonnerais tous tes frères pour moi et tu quitterais toute ta famille, je continue.
-Ouais mais je viendrais parfois te voir et inversement non? il demande.
-C'est pas ce que je veux Elie, je souffle. Si je suis avec toi c'est pour te voir régulièrement pas 1 fois par mois.
-T'as raison, il dit. Mais ne m'oublie pas s'il te plaît.
-Je pars dans 3 mois Elie on a le temps. On va profiter ensemble et on verra.
Il me prend dans ses bras et on reste dans cette position quelques temps.
VOUS LISEZ
Stereo Love-Elyo
FanfictionVenue rejoindre son frère en région parisienne pour oublier son passé à Strasbourg chez sa mère, elle ne penserait pas faire des rencontres aussi extraordinaires, dont une en particulier... Elie x Lyana