Lyana
Avril 2032Il est 3:45 et tout le monde est là pour partir à l'aéroport. On se lève aussi tôt pour prendre un vol à 5h30 je comprendrais jamais même du haut de mes 32 ans.
Une fois les voitures chargées, tout le monde passe aux toilettes et ensuite on est parti.
Il y a 15 ans on était 8 ou 10 à prendre l'avion et aujourd'hui on prend presque tout l'avion.
Après les 2h de vol, je réveille mes enfants en douceur pour descendre de l'avion et rejoindre la maison grâce aux voitures que nous avons loué pour le séjour.
Après les 1h de route, on arrive devant la maison puis les enfants sautent de la voiture.
-C'est trop beau Mama! crie Malo. On dirait la maison des riches dans le XVIème!
Je regarde mon fils qui à l'air de connaître des choses que ni Elie ni moi n'aimons, donc on ne lui en a jamais parlé.
-Tu connais ça d'où? je demande.
-C'est avec parrain on est allé à Paris voir des gens avec Kaïs ils s'appellent Nekfeu, Framal, Mekra et 2zer et on est passé dans le XVIème, il répond. D'ailleurs Nekfeu il te connaît t'es une star maman!
-Je suis déjà partie en vacances avec lui au ski quand j'étais jeune mon amour. C'est un copain à papa et maman.
Ca me rappelle d'ailleurs le fait que je dois l'appeler dans le Week-end. Avec Ken on est resté en contact mais il habite dans Paris même donc on s'appelle souvent, ce qui ne dérange pas Elie.
-Maman approche, il dit. Je suis trop fan de lui j'ai écouté tous ses albums en venant mais le dit à personne.
Je rigole en entendant et je lui promets de ne rien dire à personne. On rentre ensuite dans la maison et je suis toujours aussi émerveillée en la redécouvrant. Les enfants courent jusqu'au jardin et Elie me prend la main puis on court comme des enfants jusqu'à notre chambre.
-Oh les souvenirs de fou! il dit en se rapprochant de moi et en m'embrassant. J'étais entrain de tomber amoureux de toi j'étais en flippe et maintenant t'es ma femme.
-On part de loin quand on y repense, je réponds. J'aurai jamais pensé que ça se passerait comme ça.
On s'embrasse encore longtemps, comme si c'était la première fois qu'on s'embrassait il y a 15ans.
-C'est bon respirez vous deux, nous interrompt Mathieu. J'arrive toujours pas à m'y faire enfaite.
-Mathieu on a des enfants tu crois on les a fait en jouant à cache-cache? je demande.
-Motif de bagarre quand même gros t'as baisé ma soeur, il dit à Elie.
-Non parce que grâce à moi t'as eu deux autres nièce et neveu.
Je rigole à leur chamaillerie et on retrouve nos enfants assis sur les canapés. On a prévenu tous nos enfants que pendant les vacances ils seront que très peu sur leur téléphone et ils l'ont compris directement.
Maintenant que les âges sont variés, Kaïs a 14 ans, Milo et Elona en ont 13, Lya en a 11, Maé a 9 ans, Malo 8 ans, Mathis 6 ans, Anae, Elyaz et Maëlle la fille d'Ormaz 5 ans, ils ne restent pas toujours tous ensemble, souvent Kaïs, Milo et Malo restent ensembles, Elona, Lya, Maé aussi, Mathis et Elyaz pareil puis Anae et Maëlle passent leur vie ensemble.
-Venez on va à la plage, lance Kaïs. Maman s'il te plaît elle est juste en face et y'a personne.
-Allez y mais vous faites attention aux petits! dit Zohra.
Nos 11 enfants partent à la plage puis avec Elie on en profite pour aller se reposer en haut.
-Je t'aime Lya', il chuchote à mon oreille.
Je l'embrasse puis notre baiser devient de plus en plus sauvage, on termine finalement nus sous la couette après avoir fait ce que nous avions à faire.
Une heure après nous sommes réveillés par Mathieu, qui à l'air mal à l'aise en nous voyant presque nus.
-Elie j'ai une envie énorme de t'arracher la tête et pareil pour toi Lya' mais bon vous êtes ensemble j'ai rien à dire, il dit en fermant les yeux. Venez on va manger en ville vite fait.
Il sort de la chambre puis nous nous rhabillons afin de rejoindre le reste en bas puis on part tous au restaurant.
Une fois le repas terminé, nous marchons dans la ville, les enfants les plus grands partent dans des magasins seuls puis nous avec les plus petits nous rentrons à la villa pour profiter de la piscine.
Je me retrouve dans la cuisine avec Mathilde et Zohra pour couper des fruits histoire de grignoter un peu.
-Les filles vous pensez qu'Anae est pas comme les autres petites filles? je demande soudainement.
-Pourquoi elle serait pas comme les autres? s'inquiète Zohra.
-Elle est complètement normale ta fille Lya' t'en fais pas, me rassure Mathilde.
-Elle se fait harceler par un garçon à l'école et hier elle m'a demandé pourquoi aucun garçon ne l'aimait, je souffle.
-Encore ce petit con de mort j'en peux plus je vais dire à Zeu d'aller mettre un coup de pression, s'énerve Mathilde.
-Inutile Elie et Assaf sont déjà allés, je dis. Je pense qu'il recommencera pas.
-Non mais Nana est super mature pour son âge c'est tout, lâche Zohra.
-Elle veut plus aller à l'école à cause de lui ça m'a fait de la peine quand elle m'a raconté ça hier soir.
-Elle ira mieux on va lui faire penser à autre chose t'inquiète pas bébé, dit Elie qui a apparu dans la cuisine sans que je m'en aperçoive.
Zohra et Mathilde rigolent en voyant que ma peine s'est rapidement transformée en sourire en voyant Elie.
-Ca va pas Lyly'? demande mon copain.
-Si si ça va t'inquiète pas, je réponds en le fuyant du regard.
Zohra et Mathilde se regardent puis partent de la cuisine, pour que j'en parle avec Elie.
-Dis moi maintenant qu'elles sont parties, il dit.
-J'ai peur pour Nana, elle est pas comme les autres gamins de son âge, je souffle.
-Tous les enfants ne sont pas tous pareils, Nana on l'a rarement mise devant un écran elle a vite appris à lire. Ce sale gosse qui la fait chier il passe sa vie devant GTA avec son grand frère.
-On verra comment ça se passe à la rentrée alors, je dis. Si elle revient en pleure on la change d'école.
-Elyaz aussi sinon il va câbler sans Anae, il continue. Alors maintenant tu déstresses mon amour parce que c'est les vacances et on va profiter tous ensemble.
Je fonce dans ses bras puis après un long câlin, on retourne avec les autres.
VOUS LISEZ
Stereo Love-Elyo
Hayran KurguVenue rejoindre son frère en région parisienne pour oublier son passé à Strasbourg chez sa mère, elle ne penserait pas faire des rencontres aussi extraordinaires, dont une en particulier... Elie x Lyana